Chapitre 8

1K 78 1
                                    

Une heure plus tard, Craig et moi pénétrons dans un bâtiment blanc avec d'immenses vitres, très large. Un parking entouré d'espaces verts est placé devant et juste à l'entrée, il y a un grand panneau avec inscrit en lettres d'argent :

« VH LABORATORIES ».

Je suis intimidée, il y a une telle effervescence autour de moi de personnels en blouse ou en costume qui marchent à toute allure sans même nous voir. Et Craig ne semble pas s'en offusquer. Je pensais que son orgueil était démesuré au point de vouloir que les humains qui travaillent pour lui s'inclinent sur son passage... mais j'ai peut-être trop de préjugés sur les vampires.

De mon côté, je m'efforce de suivre le rythme de Craig, qui avance à pas décidés vers l'ascenseur. Je croyais qu'il me ferait visiter les lieux, mais ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour. Alors je me cale derrière lui, jetant des coups d'œil intéressés aux panneaux indiquant les différents laboratoires, les bureaux. De grandes baies vitrées permettent d'avoir une vue dégagée sur les salles du premier étage. Des gens marchent, vêtus comme des cosmonautes, avec différents béchers, éprouvettes dans les mains. J'adorerais aller travailler là-bas. Le monde de la recherche a l'air passionnant.

Des millions de questions me brûlent les lèvres, mais je n'ose embêter Craig qui, soucieux, monte dans l'ascenseur et va se caler au fond, sans un regard pour moi. Intimidée, je reste au seuil de la cabine pendant que les portes se referment devant moi. C'est alors que Craig bloque les battants et me demande :

— Que faites-vous ?

Je cligne plusieurs fois des yeux et murmure :

— J'ai l'impression de vous gêner, je vais attendre ici.

— Ne dites pas de bêtises, je suis simplement préoccupé. Venez !

Il me tend la main, mais je l'évite et me contente d'entrer dans la cabine. Le trajet ne dure que quelques secondes, car il n'y a que trois étages dans le bâtiment. Une fois arrivé au dernier, Craig pose sa paume dans le bas de mon dos et m'invite à le suivre.

À cet étage, il n'y a que des bureaux, séparés par des parois vitrées du couloir et des cloisons entre eux. Un homme immense vêtu comme un agent de sécurité, avec une oreillette, s'approche de Craig à grande allure. Il lui tend la main que l'hybride serre avant de dire :

— Monsieur, il y a eu un problème avec le projet...

Mais il s'interrompt en me voyant. Ses sourcils se froncent et ses pupilles se dilatent tandis que ce colosse me fixe avec fureur ce qui m'étonne. Je tente de me cacher derrière Craig, impressionnée par cette montagne de muscles. Celui-ci dit :

— Tobias, je vous présente Rose, une amie.

Je suis déçue par sa façon de m'introduire, mais après tout, nous ne sommes même pas des proches, juste de vagues connaissances qui ont franchi des étapes sexuelles jusqu'alors pour moi, mais ce n'est qu'un détail. Je souris au fameux Tobias, mais il n'esquisse pas le moindre rictus. Il hoche simplement la tête avant de reporter son attention sur son patron.

— Pouvons-nous discuter en privé ?

— Bien sûr, Rose, je reviens dans un instant.

Craig presse mon épaule et nous nous éloignons tandis que Tobias parle avec agitation. Je soupire et passe la main dans mes cheveux. Que puis-je faire ? Il est vrai que j'aurais dû réfléchir avant d'accompagner l'hybride sur son lieu de travail, il a quand même été appelé en urgence, son temps qui m'est accordé doit être limité.

Je me détourne du vampire que je suis en train de mater outrageusement. Nos joutes verbales entrecoupées d'interludes intenses en séduction me laissent sur ma faim. J'admire sa silhouette immense, ses épaules carrées, même de dos, il est impressionnant. Je frissonne en repensant à ce que ses mains ont provoqué chez moi.

Parade Nuptiale [Romance fantastique - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant