Ma semaine a été bien remplie. Entre la préparation de l'année scolaire à venir, des réunions avec d'autres élèves de ma promotion et les balades estivales dans le parc pour m'aérer la tête, je n'ai pas eu trop le temps de gamberger durant les journées. Marcher en forêt ou sur une plage en plein jour a l'avantage considérable de limiter les interactions avec les vampires qui préfèrent se terrer dans l'ombre des immeubles des grandes villes. Outre le fait qu'ils travaillent sans cesse et se mêlent peu aux affaires des humains, sauf lors de la Parade, ils supportent mal les fortes intensités lumineuses.
En raison de leur métabolisme particulier, les UV causent de graves brûlures à leur peau diaphane, surtout aux vampires de souche pure mais ceux-là vivent quasi-exclusivement en Transylvanie ou dans des grandes villes où le soleil peine à percer. Les hybrides, via l'évolution de leurs gènes en revanche, sont plus ou moins adaptés aux rayons lumineux mais ils gardent la préférence de leur race pour les zones caverneuses et obscures. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est une des raisons pour laquelle j'adore la nature. Les vampires ne voient aucun intérêt aux animaux non plus, ils les préservent uniquement car ils participent au maintien du bon équilibre écologique. Mon choix de devenir vétérinaire à la campagne a été motivé depuis longtemps par ces facteurs.
Néanmoins, depuis que je connais Craig, et que j'ai visité ses laboratoires de travail, je me suis renseignée sur les carrières dans la recherche. C'est, à mon plus grand regret, une voie passionnante mais, étant donné les enjeux financiers associés, les grandes sociétés biopharmaceutiques sont détenues en grande majorité par des vampires. Je travaillerai donc à enrichir leurs intérêts, surtout que, encore une fois, s'ils œuvrent à la préservation de la santé humaine, ce n'est certainement pas par altruisme, mais bien car nous leur sommes utiles. Quelle belle bande d'hypocrites moralisateurs !
Dimanche est donc vite arrivé. J'attends Craig devant l'immeuble, vêtue d'une robe blanche avec des motifs fleuris parme, car j'adore cette couleur. Mes cheveux sont séparés en deux longues tresses qui se posent naturellement sur ma poitrine. J'ai mis des ballerines simples pour être à l'aise.
Quand j'aperçois la limousine de Craig, mon cœur s'emballe dangereusement. Il m'a manqué. Nous ne nous sommes téléphonés qu'une seule fois pour planifier les détails de la journée. C'est un homme très occupé. J'ai beau être déçue de ce manque d'empressement à mon égard, j'ai bien conscience de m'être montrée sur la réserve, en partie à cause de l'irruption de ma mère lors de notre dernière entrevue. Mes sautes d'humeur doivent le refroidir et c'est normal. Je vais tacher de me montrer un peu plus aimable, après tout, il ignore tout de l'accord entre mes parents et moi, et se montre particulièrement charmant avec moi, sauf quand ses instincts reprennent le dessus. J''espère que ce côté va s'atténuer, il me fait parfois peur.
La voiture s'arrête à mon niveau, je retiens mon souffle jusqu'à ce que Craig apparaisse. Son regard gris se rive au mien et des papillons s'envolent dans mon ventre pour aller danser autour de mon cœur. D'un pas précipité, il s'approche vers moi et se jette sur mes lèvres avec force. Je geins contre sa bouche et entoure d'autorité mes bras autour de son cou puissant. Autant être honnête avec moi-même, il m'a manqué. Sa langue s'immisce dans ma bouche, faisant grimper la température. A bout de souffle, nous nous séparons quelques instants plus tard.
— Vous êtes resplendissante Rose.
— Merci. Comment allez-vous ?
Il m'ouvre la portière et esquisse un petit sourire charmeur dont lui seul a le secret :
— Mieux maintenant que je suis avec vous.
Lorsque nous nous asseyons, il laisse le siège du milieu vide entre nous. Est-ce pour instaurer une distance de sécurité ou de bienséance ? Après ce que nous avons fait à notre appartement, c'est idiot. Ou alors je me pose trop de questions ?
VOUS LISEZ
Parade Nuptiale [Romance fantastique - Terminée]
Paranormal"Quand lutter contre ses plus brûlants désirs est vain, il faut laisser ses émotions dominer l'instant." Il y a des centaines d'années, pour sauver la planète menacée par une espèce humaine qui la dévastait, les vampires sont sortis de l'ombre et on...