Chapitre 12

853 66 5
                                    

Une fois sortie de la voiture, je glisse mon bras sous celui de Craig. Impressionnant l'assistance par sa prestance et leur lançant un regard d'avertissement, ma famille, qui faisait des messes basses en nous dévisageant sans gêne, change directement d'attitude et reprend ses conversations. Ils sont tous sur leur 31 !

Gina tend la main vers mon accompagnant et dégaine son plus beau sourire de façade en minaudant :

— Je suis enchantée Monsieur Van Hamm, j'ai beaucoup entendu parler de vous, n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Le papillonnement de ses cils démesurément longs assortis à sa tirade loin d'être subtile me provoquent un haut-le-cœur. Craig saisit la paume tendue mais à la grimace de ma cousine, je devine qu'il a serré fort. Il la tire vers lui et, imposant, la prévient d'un ton agressif et froid, paralysant :

— Moi aussi je sais très bien qui vous êtes Gina. Astrid m'a bien briefé à votre sujet. Je ne saurais que vous conseiller de rester loin de moi si vous souhaitez éviter que je fasse preuve de la même courtoisie que vous avez eu à l'égard de Rose. Disparaissez de ma vue.

Choquée, elle vire à une teinte rouge écrevisse et s'éloigne, non sans m'avoir lancé un regard assassin auquel je réponds par un large sourire ravi. Ouf, une de moins ! Mais malheureusement, le répit est de courte durée, je n'ai pas le temps de remercier Craig qu'une immense femme, longiligne, avec un profil aquilin et des lèvres aussi rouges que ses cheveux, vient se dresser face à nous, bien qu'elle occulte complètement ma présence, plantant un regard violet dans celui de Craig.

— Craig Van Hamm, je n'en croyais pas mes oreilles quand j'ai appris que tu serais ici !

— Mira Alvarez, j'ignorais que tu avais un lien avec cette famille d'humains, ce n'est pas ton genre...

Craig et Mira s'analysent du regard, j'ai l'impression de participer à un combat de prestance en direct. Pour me rappeler à leur existence, car je suis mal-à-l'aise, je me mets à tousser. Mira darde son attention sur moi, si j'avais été un insecte, elle m'aurait éclaté la tronche à coups de ses sandales aux talons pointus, c'est ce qu'elle me fait ressentir.

— Rose Jewels, tu as réussi un exploit. Personne parmi les vampires ni les humains n'a jamais réussi à susciter l'intérêt de Craig. Qu'as-tu de si particulier ? Tu sembles si transparente...

Je suis piquée au vif par sa remarque mais je n'ai pas besoin de répondre, Craig le fait à sa place.

— Le gens égocentriques comme toi ne peuvent pas comprendre les choses basiques comme l'attirance, nous ne perdrons donc pas notre temps à essayer de t'expliquer comment fonctionnent les sentiments. Une personne qui ne trouve de plaisir qu'à voir ses semblables s'étriper et s'ébrouer dans des bains de sang n'est pas en capacité de saisir les subtilités du monde.

— Espèce de goujat, siffle Mira, dont le regard vire à l'orage.

— Prends garde à tes insinuations et tes insultes hybride, tu n'aimerais pas que ta petite protégée apprenne tes vilains petits secrets.

Craig se raidit contre moi, il a peur et Mira a réussi son coup, je suis intriguée. Heureusement, une silhouette enjouée s'approche de moi et m'arrache un sourire.

— Rose !

— Sélène !

Je me dégage de l'emprise de Craig et serre mon grand frère dans mes bras. Il y a si longtemps que nous ne nous sommes pas vus ! Depuis que Mira en a fait ce que j'appelle son favori, il ne nous rend plus visite et vit quasiment tout le temps cloîtré chez elle, ce château sinistre. Son teint est cadavérique, est-il bien traité ? Ses grands yeux noirs sont voilés, grisés, comme s'ils avaient perdu de leur vitalité. Sélène s'écarte de moi et me sourit, alors qu'il s'apprête à parler, Mira siffle :

Parade Nuptiale [Romance fantastique - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant