Chapitre 3.1

8 3 8
                                    

Théo avait passé la journée avec quelques potes, alternant entre piscine et canapé. La tireuse à bière avait bien fonctionné et il y avait des miettes de chips qui traînaient de partout. Il allait encore falloir nettoyer... Quoique... La femme de ménage devait venir le lendemain.

Il avait envoyé un message à Clara dans l'après-midi pour confirmer leurs retrouvailles aux ruines. Il regardait son portable toutes les minutes pour vérifier si elle lui avait répondu, alors même qu'il l'avait mis en vibreur. Le message de réponse ne vint que quand il réussit enfin à virer ses potes de chez lui. Il remercia les quelques parents d'avoir fait le déplacement et Thomas qui ramenait ceux qui habitaient dans son coin.

Clara – 12/07 – 18h06

Me suis fait chier toute la journée, pas très envie de bouger

Théo – 12/07 – 18h07

Raison de plus pour venir ! Je vais illuminer ta journée avec ma personnalité rayonnante 😎

Clara – 12/07 – 18h07

...

Théo – 12/08 – 18h08

Je ramène du chocolat

Clara – 12/07 – 18h08

...ok

Il ne tarda pas, agrippa son sac, y jeta en vrac ce qu'il trouva dans son frigo, un paquet de gâteau, une tablette de chocolat (Dieu merci, il restait une tablette de Lindt au pamplemousse) et il bondit dehors, oubliant presque de fermer la porte à clé. Il était peut-être un peu trop pressé.

Clara n'était pas encore arrivée quand il arriva en bas du chemin et, cette fois, il l'attendit là au lieu de sur son rocher, pour faire la montée ensemble. Son cardio lui faisait remarquer qu'il ne s'entraînait plus assez, problème de l'été. Il s'assit au côté de son vélo et sortit son portable, en profitant pour répondre aux quelques notifications qu'il avait. Ses amis proposaient de faire du canoë le jeudi, il accepta immédiatement. Une fille de sa classe l'invitait à son anniversaire samedi, il accepta également.

Clara finit par arriver en voiture et il se leva pour s'avancer à sa rencontre.

— T'as été vite, fit-elle remarquer.

Il sourit sans répondre pour ne pas l'effrayer. Pouvait-il vraiment lui dire qu'il avait trop hâte de la voir au point que rien d'autre en comptait ? Non. Il avait l'impression de récupérer des souvenirs de tout ce qu'il avait vécu avec Clara au fil des jours et il se rendait compte de combien elle l'avait fait grandir au collège. Qui sait la relation qu'ils auraient si elle avait continué de passer ses vacances chez ses grands-parents ? Ou même si elle avait vécu chez ses grands-parents comme ça avait été le cas la première année ? Mais, maintenant qu'elle était là à nouveau, il comptait bien rattraper le temps perdu et faire ce qu'il fallait pour garder contact à la rentrée même si la distance devait se mettre entre eux. Il ne savait même pas ce qu'elle faisait à la rentrée...

— C'est rare que tu sois silencieux. Je croyais que tu devais me distraire de ma journée barbante ?

— Tu fais quoi à la rentrée ?

— Mouais, bof le sujet de distraction.

— Non, pardon, je me demandais juste, bredouilla-t-il.

— Licence de biologie à Nantes.

— Pas Bordeaux ? Mais ta mère...

— Nantes, le coupa-t-elle.

Il acquiesça et changea de sujet avant qu'elle ne l'envoie bouler.

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant