Chapitre 2.3

7 2 0
                                    

Des messages attendaient Théo le lendemain matin mais pas ceux qu'il espérait. Il prit le temps de répondre à tous en prenant son petit-déjeuner puis se rendit à l'épicerie. Ce ne fut qu'à la pause qu'il put reprendre son portable pour envoyer un message à Clara.

Théo – 08/07 – 12h41

Yo, t'as passé une bonne soirée hier ?

Puis, il hésita sur la conversation de sa cousine. Est-ce qu'il s'excusait à nouveau ? Est-ce qu'il envoyait quelque chose du style « Est-ce qu'on peut parler ? ». Finalement, la fin de la pause arriva et il glissa son téléphone dans sa poche avant de retourner à l'intérieur.

La journée de travail fut compliquée à assumer à cause de la fatigue de la veille. En rentrant, il se jeta dans la piscine pour évacuer toute la sueur produite sur son trajet retour à vélo.

Il était allongé sur le dos, les pieds trempant dans l'eau, cramant au soleil, désespérément seul chez lui mais trop fatigué pour faire quoi que ce soit. La coach allait l'engueuler dimanche s'il ne dormait pas suffisamment la nuit qui venait. Elle le sentirait. La vibration de son portable le fit presque sursauter. Il tâtonna derrière sa tête pour le retrouver et plissa les yeux pour voir son écran malgré le soleil qui inondait sa piscine en fin de journée.

C'était Clara qui lui répondait enfin.

Clara – 08/07 – 18h33

Pas si ouf. Et toi ?

Il ne perdit pas de temps à lui répondre.

Théo – 08/07 – 18h34

C'était cool

Théo – 08/07 – 18h34

Alors c'était qui ce gars ?

Les trois petits points apparurent, disparurent, et Théo observa leur petite danse. Finalement, il ne reçut que :

Clara – 08/07 – 18h35

Un date

Clara n'était pas très bavarde par messages. Puis, il se rappela qu'elle n'était pas très bavarde non plus en face-à-face. Quoique...

Théo – 08/07 – 18h36

Que tu ne referas pas donc ?

Clara – 08/07 – 18h37

Peu de chances.

Théo – 08/07 – 18h38

Si tu veux juste voir des gens, il y a un certain Théo qui a plein de temps libre, wink wink

Clara n'aimait pas assez les gens pour avoir envie de « juste voir des gens » mais son but était de faire à nouveau partie de ceux qu'elle laissait s'approcher.

Clara – 08/07 – 18h40

Cool pour lui

Théo – 08/07 – 18h41

Plus sérieusement ça te dirait de venir dimanche ? J'ai entraînement d'athlé

Clara – 08/07 – 18h42

J'y gagne quoi ?

Théo – 08/07 – 18h42

Mmh

Théo – 08/07 – 18h42

Ma douce présence ?

Clara – 08/07 – 18h43

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant