Chapitre 6.3

6 2 0
                                    

Théo avait tout donné. C'était férié, il avait sa journée et il était bien question d'en profiter. Après être rentré de chez Clara la veille, il avait planché sur la journée à venir jusqu'à s'endormir de fatigue. Il allait offrir à Clara la journée de sa vie. Il avait tout donné sur la préparation et il allait tout donner sur cette journée. Pour Clara. Et pour lui-même, pour rattraper toutes ces premières fois qui ne s'étaient pas faites selon sa définition de « bien ».

Théo – 15/08 – 06h34

Réveillée ? Ready to go ? C'est ok pour toi de conduire ?

Clara – 15/08 – 06h43

Oui, j'arrive d'ici moins d'1h

Oui, son plan comportait une faille : Clara devait conduire. Ils se rendaient à Avignon. Clara n'y était jamais allée et Théo adorait cette ville. Ils allaient visiter, faire des librairies, il avait réservé un bon restaurant pour le midi, le musée l'après-midi, ça allait être une bête de journée. Normalement. Le problème, dans tous les plans, c'était ce « normalement ».

Il accueillit Clara chez lui à 8 heures. Ses parents venaient de se réveiller et leur souhaitèrent une bonne journée. Chapeau sur la tête, clés en main, Clara attendait que Théo finisse de mettre ses chaussures.

Lorsqu'il se releva et rencontra ses yeux, il demanda :

— Action ou vérité ?

Elle haussa un sourcil interrogateur et il lui fit signe de répondre.

— Vérité...

— T'as dormi combien de temps cette nuit ?

Elle détourna le regard. De profil, ses cernes étaient davantage marqués. Comment ne les avait-il pas remarquées avant ?

— Hum, action ? tenta-t-elle.

— Couche-toi avant 21h30 pendant une semaine à partir de demain.

— Le problème, c'est pas de me coucher mais de dormir, répondit-elle, cassante.

— Et si je m'incruste, ça peut aider ? demanda-t-il avec un mouvement de sourcils suggestif.

Elle sourit en secouant la tête et il ne sut pas si elle ne le prenait pas au sérieux ou si c'était un oui déguisé. Dans le doute, il préféra ne pas insister et ouvrit la porte d'entrée.

— Que la journée commence !

Le sourire prenant toute la place de son visage, il s'installa sur le siège passager et prit aussitôt le contrôle de la radio, lançant Stayin' Alive des Bee Gees.

Ça ne suffit pas à éclairer le visage de Clara. Elle paraissait à moitié présente mais Théo s'en fit la promesse : avant la fin de la journée, elle rirait avec lui.

Il sortit de son sac sa boîte remplie de pancakes. Ils étaient tièdes. Il s'était levé à 6 heures pour avoir le temps de les faire et il en était fier. Ils étaient beaux. Et bons, il n'avait pas pu résister à en manger. Se lever aussi tôt lui avait donné faim.

— Pancakes ? proposa-t-il à Clara en lui en tendant un.

— Ça manque de topping, fit-elle remarquer.

— Tu conduis, j'ai fait au mieux. Mais j'ai amené, tatata roulement de tambours, annonça-t-il en farfouillant dans son sac, du chocolat !

Il leva le bras aussi haut que lui permettait la petite voiture, victorieux, la tablette à la main.

— Pas mal, lui accorda-t-elle avec un demi sourire.

Théo occupa le trajet en racontant des bêtises et en chantant beaucoup trop fort. Il s'inquiéta d'ennuyer Clara mais, plus il faisait l'imbécile, plus elle souriait, alors il continua. Il n'en pouvait plus de ses sourcils constamment froncés, elle avait besoin de profiter un peu plus.

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant