Chapitre 10.2

4 2 0
                                    

Pendant l'été, Théo se rendit deux fois sur la tombe de sa tante : une première fois seul, pour lui raconter sa vie, et il en revint plus apaisé, et une seconde fois avec Camélia qui s'y rendait pour la première fois depuis l'enterrement. Il était soulagé de pouvoir être là pour elle et de voir qu'elle allait bien, qu'elle avançait. Le deuil se vivait différemment selon les gens : lui l'avait fui, Camélia avait appris doucement à relever la tête, quant à Clara... Clara s'était laissée dévorée par il ne savait quels sentiments liés à la mort de sa mère. Il espérait qu'elle pourrait un jour réapprendre à vivre comme Camélia le faisait. Avec un peu de chances, elle revivait déjà. Il lui souhaitait.

***

Une nouvelle année était passée et Théo et Thomas étaient installées au comptoir de la cuisine de chez Théo qui n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils étaient entrés. Tout juste arrivés de leur trajet depuis Lyon, ils grignotaient avant de décider quoi faire de leur premier week-end de vacances.

— Dis donc, sourit Thomas, ça commence à durer avec Thaïs. Bientôt trois mois, non ? Je fais un merveilleux cupidon !

Thaïs qu'il avait commencé à approcher en début de deuxième année, une fille très sympa, assez intéressante, avec qui il avait commencé à sortir mi-avril, en laissant les choses se faire doucement.

Théo ne sourit pas en retour et demanda :

— Tu viens avec moi au club ? On va passer dire bonjour à la coach.

— Ouhla, ça va pas avec Thaïs ?

— Club, oui ou non ?

Il n'avait rien contre Thomas, pourtant il était agacé.

— Oui oui, let's go, mais hors de question que tu t'en tires comme ça. Qu'est-ce qu'il y a avec Thaïs ?

Théo haussa les épaules.

— Rien de spécial. Allez, viens, avant qu'il fasse trop chaud.

Les températures de juillet à Montpellier étaient toujours aussi impardonnables. Elles ne s'arrangeaient pas depuis les incroyables vagues de canicule de 2022, au contraire, chaque année amenait de nouveaux désagréments.

La coach les accueillit à bras ouverts. Théo ne venait plus aussi souvent, il avait quitté le club, il ne rentrait pas de façon assez régulière. Mais il passait toujours dire bonjour dès qu'il le pouvait.

— Alors, comment allez-vous les garçons ?

— Théo est encore blasé, se plaignit Thomas.

— Mais non, arrête.

— Oui oui, monsieur je suis trop au-dessus pour profiter de mes relations amoureuses.

— C'est pas ça, se défendit Théo. Juste, c'est trop plat.

— Et c'est pas toi qui rend ça plat aussi ? Platiste, va !

— Ça n'a aucun rapport, ça. Je l'aime pas vraiment, c'est tout. Elle est adorable mais elle manque de caractère.

Devoir se justifier le faisait froncer les sourcils et il était encore plus agacé envers Thomas.

— David devait avoir raison quand il m'a parlé de la théorie des 3 mois : 1 mois pour voir si ça tient, 3 mois pour voir si c'est fait pour toi, et si t'atteins 6 mois, c'est que ça vaut le coup de se battre pour ça.

— Depuis quand tu parles à David, toi ?

— Depuis qu'il vient à l'appart' avec toi de temps en temps, tête de nœud.

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant