Chapitre un

7.6K 307 100
                                    

-Regarde là ! On devrait aller là !

-Mais non, là je te dis ! Ça a l'air trop beau !

Valentine et moi étions en train de débattre où nous allions maintenant. Nous avons fais pratiquement le tour de la ville de Séoul, en Corée du Sud, toute la semaine et maintenant, nous cherchons un endroit où terminer la première semaine de nos vacances en beauté. Je voulais aller dans un restaurant traditionnel et elle voulait manger quelque chose à emporter dans un parc. Nous étions en début de soirée et seules les lumières des rues et des phares de voitures éclairaient le trottoir où nous nous trouvons, accompagnant la dernière lumière du jour. Je cédai pour l'idée de ma meilleure amie. Après tout, qu'est-ce que je pouvais lui refuser ?

-Ok, mais demain, on commence par ce que je veux !

-Tope-la !

On fit un "give me five" puis on reprit notre route. On arriva au parc en question et Valentine se rua dans la petite supérette non loin de là pour aller chercher quelque chose à grignoter en même temps que de profiter des derniers rayons du soleil en cette magnifique soirée. Ensuite, on devait retourner à l'hôtel. Nous étions ici pour trois semaines et nous terminions la première avec succès. Il s'agissait de visiter les sites touristiques (le moins amusant mais le plus érudit). La deuxième semaine serait dédiée au shopping et la troisième semaine à... On ne savait pas encore. Et puis, on avait le temps ! Nous étions si bien ici, nous nous baladons souvent le soir et rencontrons des gens fantastiques avec qui on pouvait parler pendant beaucoup de temps. Les coréens aiment les étrangers, surtout ceux qui viennent de France ! Alors oui, on parlait beaucoup gastronomie, boissons, cuisine, etc.

-Tiens.

Valentine avait acheté que des cochonneries : gâteaux, boissons gazeuses, bonbons, et tout ce qui est bon pour une crise de foie et un gain de poids ! Mais bon, c'était un peu comme si c'était notre champagne, nos petits fours et nos amuse-bouches, en quelques sortes. Nous regardions au loin vers la ville en pensant à nos sept premiers jours et nos quatorze prochains jours.

-En traversant la ville, j'ai vu beaucoup de petits magasins sympas, on devrait commencer par-là, non ?

-Oui bien sûr ! J'aimerais aussi t'emmener dans le quartier de Cheongdam-Dong, un quartier vraiment huppé !

-Ah oui, comme dans le drama que tu m'as montré !

-Exactement !

-J'aimerais rester à Séoul encore un mois.

-On n'a pas encore fini nos trois semaines que tu penses déjà à rallonger ? Tu me fais rire !

On éclata de rire ensemble puis continuons à nous gaver de toutes choses qu'elle avait acheté.

-Mais il y a quand même un truc qui me manque...

-Ah bon ? C'est quoi ?

-La tarte...

-AUX CITRONS MERINGUÉE ! J'en étais sûre !

On continua notre fou rire pendant un long moment, en se taquinant puis on reprit soudain notre calme. Il n'y avait plus de bonbons... On avait tout bouffé comme des morfales.

-Bon, je mets tout ça dans le sac, c'est notre réserve si on a encore faim ce soir.

-Ça marche, Eonni !

Elle m'appelait comme ça car c'est comment on désigne une grande sœur. Moi, je l'appelais Dongsaeng. On se remit en route vers le centre de la capitale afin de rejoindre notre hôtel.

-J'aime bien marcher le soir avec les lumières de la ville et le bruit de la circulation. Regarder les gens passer, sentir le vent sur mon visage et la chaleur de la soirée d'un jour de Juillet.

-Très poétique, ma chère.

-Nous étions bien en Bac L, n'est-ce pas ?

-Certes, ma chère, certes.

On regardait les vitrines à mesure qu'on se rapprochait de l'hôtel. On cherchait le magasin où Valentine avait vu des produits mangas et elle cherchait absolument quelque chose de celui de Naruto. Une grande histoire d'amour ! On le trouva enfin puis on entra dans la boutique.

-Bonsoir, mesdemoiselles. Puis-je vous être utile ?

-Bonsoir ! Je cherche quelque chose en rapport à Naruto, s'il vous plait.

-C'est par ici, je vous prie.

-Claire, tu viens ?

-Vas-y, je t'attends devant ces petites figurines.

Elle partit vers l'arrière de la boutique tandis que je regardais les figurines de différents animes asiatiques.

-BANZAIIII !!

-Il crie ça, Naruto ?

Elle rigola en me montrant ce qu'elle avait choisi : un porte-cartes et une petite pochette. On passa ensuite à la caisse puis elle re-cria le nom de mon arbre préféré dans la rue. Les passants rigolèrent. Ça va, ils avaient compris que c'était une fan qui avait trouvé ce dont elle avait envie dans une boutique de mangas. Je fis un petit sourire gêné puis empoignais ma meilleure amie pour continuer à marcher.

-C'était vraiment pas cher, hein ?

-Non mais ce qui va être cher, c'est la main à ton cul si t'avances pas !

Alors on commença à courir un peu mais je la stoppai au bout d'un moment, lui rappelant qu'elle n'avait pas le droit de courir à cause de son pied.

-ON S'EN FOUT ! me cria-t-elle avant de traverser la route.

Je secouai la tête de gauche à droite. Elle était incorrigible ! Je la suivais.

-Valentine, doucement. Y'a des voitures autour de toi. Si t'as pas envie d'apprendre à voler en Corée du Sud, sois prudente. VALENTIIIINE !!

Trop tard. Une voiture l'avait tapé. Je courrai aussi vite que j'ai pu jusqu'à elle. Elle avait perdu connaissance et semblait dormir. Je commençais à paniquer, d'autant plus que tout le monde autour de nous nous regardait et j'aimais pas ça. Le conducteur de la voiture se rua vers nous.

-Mais vous auriez pu regarder devant vous, bordel de merde !!!

-Eee... Excusez-moi, mademoiselle. Je... J'ai eu un moment d'absence. Je suis désolée !

Je ne daignais même pas le regarder, trop focalisée sur ma meilleure amie. Un autre homme s'avança derrière moi.

-A première vue, elle n'a rien. Elle a juste perdu connaissance. Vous allez venir avec nous, on vous emmène à l'hôpital pour aller faire examiner votre amie. C'est une urgence.

-NE LA TOUCHEZ PAS !

Un autre homme m'empêcha de pousser celui qui commençait à porter Valentine. Je n'arrivais pas à distinguer à quoi il ressemblait, ni même les autres, tellement il faisait noir maintenant. À certains moments, les lumières des voitures autour de nous passaient sur leurs visages mais je ne pouvais voir à quoi ils ressemblaient.

-Venez, nous allons vous placer à l'arrière avec votre amie et cet homme.

Il m'aida à entrer dans la voiture et le conducteur reprit sa place, en passant sa main dans ses cheveux. Il avait l'air vraiment préoccupé. L'homme qui portait Valentine la plaça entre nous deux puis la voiture roula vers l'hôpital le plus proche. Je tenais la main de Valentine vraiment très fort et je regardai au-dehors. Je ne voulais pas regarder ces hommes. Je ne savais pas qui ils étaient. Je risquai néanmoins un regard dans le rétroviseur pour voir celui qui avait percuté mon ami. Oh non. Non. Ça ne pouvais pas être lui. Je regardai l'homme qui était assis sur le siège passager. Non, ce n'est quand même pas... Je regardai mon portable, le pencha vers la droite pour pouvoir regarder celui qui était assis à côté de Valentine. Ben merde. Le conducteur était Sehun, l'homme à côté de lui était DO et celui qui avait porté Valentine un peu plus tôt était Chen. Ces trois-là faisaient partis d'un groupe de K-POP super connu. Les EXO.

Une vie EXOtiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant