Chapitre vingt-cinq

1.7K 139 16
                                    

Ils avaient tous trop bu de Soju. Valentine et moi avions divisé le groupe en deux : elle s'occupait de la EXO-M et moi de la EXO-K. Les plus dures à aller mettre dans leurs lits étaient les plus grands soit Kris, Tao, ChanYeol, JongIn et SeHun. On dut se mettre à deux pour les soutenir jusqu'à leur lit. Les deux seules qui étaient encore un peu éveillés mais difficilement compréhensibles étaient KyungSoo qui résistait bien à l'alcool et LuHan. Ces derniers nous aidèrent avec les autres, respectivement ceux de leur unité.

-Voilà, tout le monde est couché.

-YAHAAAAT !

-Oh mon dieu.

SeHun était réveillé et avait eu la mauvaise idée d'attaquer ChanYeol avait son oreiller. Ce dernier avait répliqué mais JongIn qui était entre eux deux s'était pris l'oreiller en pleine face. Mécontent, il voulut se venger mais le sien avait valsé sur BaekHyun. KyungSoo et LuHan tentèrent de les arrêter pour éviter de réveiller les six autres dans l'autre chambre. Sans succès. Les autres avaient traversé le couloir armés de leur oreiller et tapaient ceux qui se trouvaient sur leur chemin. Valentine et moi nous regardions, puis soupirions. Nous étions fatiguée et n'avions même pas l'envie de participer à cette bataille. Nous rejoignions alors notre chambre puis nous nous mettions en pyjama.

-C'est bête, elle donnait envie cette bataille.

-Tu peux y aller, moi je n'y vais pas.

Je m'écroulai sur mon lit après avoir dis cette phrase. La fête m'avait tellement fatiguée à danser, faire des rap battles, rigoler, boire... Surtout boire en fait. Je n'avais pas l'habitude de boire mais là c'était Noël et c'était pas tous les jours que je m'éclatais de la sorte. Une fois n'est pas coutume, d'accord ? Je commençai à m'endormir quand je n'entendis plus rien. On n'entendait plus les garçons brailler comme des gamins. J'ouvrai un œil. Étant couchée sur le ventre et ma tête tournée de sorte que je voyais la porte, j'attendis qu'elle s'ouvre.

-Claire. J'ai peur.

J'avais envie de rire de la voix qu'avait pris Valentine mais je sentais la connerie émanée du couloir. Une bande de douze garçons pas très sobre du tout qui vient de faire une bataille de polochons et qui est soudainement silencieuse... ça sent pas très bon. Surtout quand la lumière du couloir vient de s'éteindre. La porte s'ouvrit doucement puis...

-BWAAAAAAH !!

-AAAAAAAH !!

Valentine avait crié d'un rire aiguë genre une créature magique de je ne sais quelle histoire farfelue... ou comme une gamine de cinq ans aussi. Je mis ma tête en-dessous de mon oreiller en râlant.

-Dégagez, putain ! J'essaie de dormir.

-Venez on va les bercer.

-Hein ?

En relevant la tête, je croisais le regard de ChanYeol. Il fut rejoint par SeHun, Kris, Tao et JongIn pour se mettre deux de chaque côté de mon lit. Qu'est-ce qu'ils allaient faire ? Oh non !

-Mais posez ce matelas à terre, bordel ! Heu, non, je veux dire, sur le lit !

Trop tard. Après m'avoir basculé de gauche à droite puis m'avoir fais sauter dans les airs, ils lancèrent le matelas au milieu de la pièce avec moi dessus qui tombai comme une vulgaire crêpe qu'on retourne dans la poêle. Avec le bruit qui va avec, s'il vous plaît.

-Ça va ?

-Tout va bien, JunMyeon, j'ai juste un peu le mal de l'air.

Tout le monde ria. J'étais tellement fatiguée que je n'esquissai qu'un sourire.

-Allez, arrêtez. Elle est fatiguée, dit YiXing en se retournant dans le couloir.

-Tiens ? Un bourré raisonnable.

Il s'arrêta. Se tourna lentement vers moi.

-Les gars. Mission saucisson.

-Quoi ?!

-Ne t'inquiètes pas, tout va très bien se passer, me dit YiXing.

Il fut rejoint par MinSeok, JunMyeon, BaekHyun et JongDae. Tous m'enroulèrent dans ma couette et me balancèrent de gauche à droite.

-AAAAH !! SÉRIEUX, ARRÊTEZ !! SINON JE NE CUISINE PLUS !!

Mon chantage avait bien marché. Il m'avait reposé gentiment sur mon matelas.

-Maintenant, on peut s'en aller, dit fièrement YiXing.

-Pourquoi vous n'êtes pas venus m'aider, vous ? Dis-je à l'adresse des trois sobres.

-Parce qu'on aurait subi la même chose.

-Ah sympa ! La solidarité n'existe même plus.

-Non, elle est partie faire un tour.

-Valentine ! C'est ma réplique !

Elle rigola de ma tête qui se voulait boudeuse mais elle ne l'était pas du tout. Plus celle qui avait envie de dormir tellement elle était crevée. Mon matelas était toujours par terre, j'avais la flemme de le porter à mon lit. Je décidais donc de dormir à la japonaise. LuHan et KyungSoo nous souhaitèrent bonne nuit en fermant la lumière et la porte, nous leurs dîmes la même chose. Nous pouvions enfin dormir.

-Je les entends encore parler.

-C'est plutôt rassurant. Au moins ils n'ont pas bu au point de faire un coma éthylique voire s'endormir ivre mort dans le salon après avoir vomi sur le tapis.

On rigolait en imaginant la scène que ça aurait pu créer si ça avait été le cas. Bientôt, j'entendis la respiration régulière de Valentine. Ma petite Dongsaeng dormait à poings fermés à présent. Moi non. J'avais mal au ventre à cause de leurs conneries aux autres là ! Je me levai pour aller boire un verre d'eau. Je croisai SeHun dans le couloir.

-Pas couché ?

-Non. Mal à la tête.

-Ah. Viens.

Je cherchai après un médicament, j'optai pour un effervescent. C'était le plus efficace et comme ça, il allait bien dormir. Je me servis un verre d'eau par la même occasion de remplir son verre avec le médicament. Il était assis au bar de la cuisine, la tête dans ses bras sur la table. Je lui apportai son verre assez vite tout en buvant le mien. Il le prit quand le cachet avait fini de se dissoudre. Il fit la grimace puis me remercia.

-Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait une fête aussi agitée.

-Nous aussi.

-Alors ça me fait plaisir qu'on ait renouvelé ce genre d'amusement ensemble.

Il me sourit, je fis de même. Le temps était passé à une allure qu'on avait même eu le temps de voir qu'on avait vécu pleins de choses ensemble depuis notre arrivée. Je vis SeHun basculer vers moi.

-Oulah, SeHun ? Ça va ?

Il tomba endormi sur mon épaule. Ok. Comment j'allais faire, maintenant, hein ? Je mis mes mains à sa taille pour le soutenir tout en me tournant à 45 degrés puis, d'un mouvement rapide, je fis 45 degrés supplémentaires. Ainsi, il était derrière moi. Je mis une jambe de chaque côté de moi-même puis le portais sur mon dos. Je le portai jusque dans son lit en soufflant. Il était quand même pas léger ! Je fermai ensuite la porte et regagnai ma chambre. Je m'étalai de tout mon long sur mon lit. J'étais au maximum de l'épuisement, maintenant. Je tombai très vite endormie.

Une vie EXOtiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant