On le suivait à bonne distance depuis déjà dix minutes.
-Je ne sais pas s'il essaie de nous perdre mais ça fait déjà longtemps qu'on le suit.
-T'inquiètes, j'ai mis une puce électronique dans mon téléphone et on peut retracer mon parcours sur le petit boîtier électronique que j'ai donné à BaekHyun.
-Depuis quand tu as ça ?
-C'est ChanYeol qui l'a acheté. Je l'ai vu mettre une puce dans mon téléphone en cachette.
-Et t'as rien dit ?
-Non. J'ai rien à cacher mais si ça peut le rassurer de voir que je fais bien les courses pour remplir le frigo, ça me dérange pas.
On rigola légèrement mais reprit notre sérieux en voyant qu'on n'avait perdu de vue l'homme qu'on suivait.
-Merde, on fait quoi maintenant ?
On entendit un sifflement.
-T'as ta réponse, MinSeok.
Je suivis le sifflement avec lui. On entra dans une maison abandonné puis on sortit dans la petite cour à l'arrière. Il y avait deux hommes dont l'un qu'on suivait depuis un moment.
-L'argent ?
-Dans ton cul.
MinSeok se tourna vers moi, surpris.
-Vous ne l'avez pas, très bien.
-Où est YiXing ?
-En sécurité.
Ils se mirent à rire.
-Je ne crois pas qu'on ait la même définition du mot "sécurité", murmura MinSeok.
-On veut le voir.
-Vous voulez le voir comme nous on veut voir l'argent. Il est où ?
-À la banque.
-Ne joue pas à la plus maligne avec moi !
Il s'avança vers moi mais MinSeok se mît devant lui et le poussa sur le côté.
-Oh, on protège sa bien-aimée ?
-Elle n'est pas à moi.
-Comme c'est dommage. Tu aimerais l'avoir ?
-Hé les gars, je suis pas un objet !
Je levai les yeux au ciel puis marchai vers la porte derrière l'homme qui n'avait pas bougé.
-Tu comptes aller où ?
-Dire bonjour à ta mère.
Alors qu'il tenta de me frapper, je sortis mon couteau et le mis sous sa gorge en retenant le poing qu'il allait me mettre à la figure quelques secondes plus tôt.
-Ooh... C'est très méchant. On ne frappe pas les filles.
Je lui tordis le bras et le jeta à terre. MinSeok retenait l'autre, je m'occupai de celui-ci tranquillement.
-Maintenant tu vas me dire où est-ce qu'il est Sion tu vas saigner comme un cochon égorgé avant qu'on le cuise. D'ailleurs, je te cuirais bien après au briquet.
Je sortis un briquet de ma poche, allumai la flemme.
-Poil par poil... La souffrance serait longue, n'est-ce pas ?
-La porte... puis... la petite rue à gauche vers le terrain vague.
-Il y aura combien d'hommes ?
-Trois.
-Merci bien.
Je claquai sa tête à terre, l'assommant. MinSeok attacha l'autre avec un fil de fer trouvé à terre et le bâillonna avec le foulard qu'il trouva sur celui que j'avais assommé. On prit le chemin indiqué pour retrouver YiXing.
-Dis-moi, tu n'as qu'un couteau et une langue bien vulgaire avec toi ou tu as encore autre chose ?
-Toi. Tu vas m'être utile.
-Ah. Bien.
On marcha jusqu'au terrain vague où on trouva effectivement trois hommes. Je fis signe silencieusement à MinSeok qu'il devait s'occuper de celui de gauche en longeant la haie de buissons sur le côté. Je m'occupai de l'autre à droite. Les deux hommes sur les côtés assommés, on sauta sur celui du milieu en le bâillonnant avec son écharpe.
-Dis-moi où est YiXing et tu auras la vie sauve.
Il gigota avec un regard provocateur. Il ne semblait pas vouloir me répondre. Je le secouai comme un poirier. Mine de rien ça paraît innocent mais quand on est secoué puis lâcher comme une vulgaire chaussette à terre plus poing, ça fait mal. MinSeok était bouche-bée.
-Et là ? Tu veux bien me répondre ?
Il hocha la tête en se tenant la tête. J'enlevai le bâillon, restai assise sur lui pour ne pas qu'il ne s'échappe.
-La maison abandonnée derrière vous. Ils sont tous là-bas et votre ami u est aussi.
-Dis-moi exactement où il est dans la maison.
-Vous n'avez pas envie de faire une chasse au trésor ?
-J'ai pas le temps de jouer !
Je marchai sur sa main, ce qui lui arracha un cri de douleur.
-Ok ok ! Il l'ont mis dans la chambre au deuxième étage. Dernière porte à droite.
-Maintenant dis-nous combien d'hommes il y a à l'intérieur de la maison. Et précisément où ils se trouvent.
-Deux dans la cuisine et un à l'étage.
Je le relâchai et remis le bâillon tandis que MinSeok l'attachait avec le reste du fil de fer qu'il avait trouvé auparavant. On partit jusqu'à la maison abandonnée. Une fois arrivés, on dut se planquer car deux mecs discutaient sur le pas de la porte. Je jurai en silence.
-Il nous l'avait pas dis.
-C'est peut-être ceux de la cuisine.
-Non, regarde, la fenêtre est ouverte et on voit les deux dedans.
-Ah oui. On fait le tour ?
-Si la chambre aurait été au premier, on aurait grimpé mais là elle est au deuxième étage. Bon... Viens...
-Tu vas quand même pas...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que j'étais déjà partie faire le tour de la maison en me courbant pour éviter d'être repéré. Une fois à l'arrière, je regardai autour s'il n'y avait pas quelque d'utile, qui pourrait m'aider ou encore par chance une fenêtre ouverte. Mais non, ça aurait été trop facile.
-MinSeok, viens.
Il s'approcha de moi puis je lui demandai de rassembler ses mains sous mon pied que je soulevai. Je m'agrippai à la gouttière et grimpai jusqu'au toit. Avec un peu de chance, étant une maison abandonnée, la bâtisse aurait un trou. Bim ! Yavait un énorme trou. Bon, ok, je l'avais vu de loin. Avant d'entrer dans la maison par le trou, je fis signe à MinSeok que j'allais pouvoir aller chercher YiXing. Il affichait une tête anxieuse. Je pris mon téléphone et lui envoya un message.
"Rentre à la maison chercher du renfort en leur racontant, moi je vais y entrer"
Je le vis lire le message que je lui avais envoyé puis il releva la tête vers moi. Ok, là, il était anxieux, inquiet, paniqué et tout ce que vous voulez dans le même genre. Je lui fis un dernier signe de main en lui souriant puis sautai dans le trou.
VOUS LISEZ
Une vie EXOtique
FanfictionNous venons de terminer notre première semaine à Séoul, en Corée du Sud. Ma meilleure amie Valentine et moi fêtons cette première semaine puis nous partirons ensuite direction l'hôtel pour aller nous reposer. Malheureusement, dans un excès de joie...