J'étais maintenant en train de déjeuner. J'avais pris soin de ne pas réveiller mon gros doudou en allant prendre ma douche pour éviter tout interrogatoire. Pour l'instant, on n'avait parlé de notre plan à personne. KyungSoo se leva pour débarrasser la table tandis que YiXing, étant prévenu par JunMyeon, sortait de la salle de bain. J'allai me laver les dents une fois mon petit-déjeuner terminé.
-Bon, on y va.
-À toute à l'heure, me dit JunMyeon en ébouriffant mes cheveux.
-À toute !
Je sortis donc en compagnie de YiXing et KyungSoo. Ce dernier se mît au volant tandis que je m'assis à l'arrière au milieu.
-Tiens, regarde, c'est celle-là.
Je tendis mon téléphone à YiXing afin de lui montrer la maison.
-JunMyeon ne te l'a pas montré ? S'étonna KyungSoo.
-Bah non. J'ai juste su que je devais aller avec vous visiter une maison pour nous. Il me l'a dit ce matin au réveil.
On se mît à rire. JunMyeon n'avait aucune délicatesse ! Direct ce matin, YiXing a appris qu'il devait sortir.
-Mais tu aurais dû lui dire que tu ne voulais pas y aller.
-T'inquiètes, Claire, ça ne me dérange pas. Et puis ça m'évitera de rester à glander dans la maison.
-Il a pas tort.
-Tiens, tu recommences toi ?
-De quoi qu'il recommence ?
-Au début qu'on se connaissait, il n'arrêtait pas de dire ça à SeHun. Tu sais, lorsqu'on est allé à l'hôtel pour venir chercher mes affaires et celles de Valentine.
-Ah oui ! Le début d'une grande amitié entre nous tous, sourit YiXing.
-D'une grande galère, ouais.
-Claire, soupira KyungSoo.
-Quoi, c'est vrai ! L'accident, la dispute avec ChanYeol, ma fugue, le jour où on a failli repartir en France, mon hospitalisation, le scandale...
-Oui, certes, mais on a aussi connu de bons moments.
-YiXing a raison. Tes petits plats, la bataille d'eau, les coups de crayons sur nos têtes endormies, les bonnes rigolades, le fait qu'on t'ai retenu avec nous, et tu nous as ramené Kris, LuHan et Tao à la maison, les petits couples, Noël avec les déguisements et la nuit agitée qui suivit ensuite.
Je me tus.
-Il a pas tort.
On explosa de rire après ce que YiXing avait dit, piquant la réplique de KyungSoo. On arriva dix minutes après à la maison que j'avais trouvé. Ce matin j'avais reçu la réponse positive de l'agent immobilier qui m'avait donné un rendez-vous dès le matin même. On descendit de la voiture. La maison était entouré de verdure et avait une grande allée en largeur, on pouvait y stationner quatre voitures facilement.
-Bonjour monsieur, je suis celle qui vous a contacté pour la maison.
-Bonjour mademoiselle, bonjour messieurs. Entrez, je vous en prie !
Il avait déjà déverrouillé la serrure, j'eus le privilège d'ouvrir la porte. On entra alors dans un vaste couloir qui nous mena à un grand salon qui avait tout le mur en bée-vitrée donnant sur le jardin et... la piscine ! J'en connais une qui allait vraiment se plaire. À gauche, un couloir longeant le mur puis une cuisine américaine face au salon. À droite, un autre couloir. Quand on arrivait au bout du couloir, s'apprêtent à rentrer dans le salon, il y avait un escalier en colimaçon.
-Claire, tu as vraiment le bon coup d'œil.
-Merci, YiXing.
-Je vous laisse la visiter à votre guise. Je vous suis si vous avez une quelconque question.
On commença à droite. Il y avait deux portes de chaque côté. Je rentrai dans celle de droite, une salle de bain moderne, puis la suivante, une chambre. Les deux portes en face de celles-ci étaient également des chambres. Dans l'autre couloir, il y avait deux portes à gauche et une porte à droite car il y avait la cuisine quand même avant le couloir. C'était donc deux chambres et une salle de bain derrière la cuisine.
-Est-ce qu'elle nécessite quelques travaux qu'ils soient ? Demanda YiXing.
-Non, monsieur. Elle est neuve. La construction de cette maison a abouti il y a deux mois environ.
-Quand Valentine et moi sommes arrivés en fait, c'est un signe, dis-je à YiXing en rigolant.
-On peut monter en haut ? Demanda KyungSoo.
-Bien sûr, allez-y. Faites comme chez vous.
-Votre remarque me donne bien envie de l'appliquer.
Tout le monde se mît à rire de ce que j'avais dis. Je montai derrière KyungSoo.
-Oh, wow.
À l'étage, il n'y avait pas de mur mais une rambarde, nous permettant d'avoir une vue plongeante sur le salon et la cuisine. On pouvait voir la vue que donnait le jardin d'ici.
-Ca va être bien si on installe des poufs et des petites tables, genre pour l'apéritif un soir où on verrait bien les étoiles, nous chuchota KyungSoo.
-Oui pas mal ! S'exclama YiXing.
On descendit ensuite pour découvrir le jardin. Il était vraiment grand et comme j'avais choisi une maison en hauteur, on avait une belle vue sur Séoul. La piscine était grande, chauffée couverte quand on ne l'utilisait pas. Je lançai des regards aux garçons qui me sourient. On rejoignit l'agent immobilier dans la maison.
-Alors ? Elle vous plait ?
-Oui. Le prix est le même que sur l'annonce ?
-Certainement.
-Je vous demande un instant, nous allons nous consulter.
-Allez-y.
KyungSoo nous poussa un peu plus loin.
-Elle te plait si tant que ça ?
-Tu rigoles ? Je l'adore ! Tu ne l'aimes pas ?
KyungSoo baissai la tête puis la releva.
-Je l'adore !
On fit un give-me-five ainsi qu'à YiXing qui avait souri en même temps que lui. On était d'accord.
-Monsieur, quand pourrions-nous signer les papiers ?
-Je les ai dans la voiture, mademoiselle, je peux vous les apporter.
Les garçons firent un hochement de tête puis l'agent sortit pour aller les chercher. On s'installa à la grande table qui était entre la cuisine et le salon. Les papiers sur la table, je sortis un stylo de mon sac et je signai les papiers.
-Félicitations, cette maison est la vôtre, désormais !
L'agent me donna les clés et nous sortîmes ensemble de la maison. On fit un signe d'au revoir à l'agent immobilier puis sautèrent de joie. On avait un nouveau chez-soi ! On allait être plus à l'aise en ayant plus d'espace et le jardin et la piscine étaient tout simplement magnifique. On avait hâte de voir les têtes des autres. On sauta dans la voiture pour les rejoindre et annoncer la bonne nouvelle à JunMyeon.
VOUS LISEZ
Une vie EXOtique
FanfictionNous venons de terminer notre première semaine à Séoul, en Corée du Sud. Ma meilleure amie Valentine et moi fêtons cette première semaine puis nous partirons ensuite direction l'hôtel pour aller nous reposer. Malheureusement, dans un excès de joie...