Chapitre six

3K 206 71
                                    

Il avait parlé. Il vient de me parler. J'ai entendu le son de sa voix. Elle portait la confiance, la sûreté et la protection. C'était un bon leader.

-Comme ils te l'ont expliqué, j'observe et ensuite je parle. Je voulais d'abord étudier qui vous êtes. Je ne veux personne ici qui pourrait nous mettre dans l'embarras, aussi bien nous tous qu'un seul d'entre nous.

Il commença à manger tandis que les autres le regardaient. On aurait dit un grand sage écouté par ses sujets. Il reprit :

-Valentine est très gentille et veut mettre tout le monde à l'aise, même si elle ne l'est pas elle-même et c'est légèrement compréhensible. Quant à toi, tu possèdes les même critères sauf que tu es plus débrouillarde et tu cherches à t'occuper de tout le monde...

Il marqua une pause, tout le monde était suspendu à ses lèvres.

-Nous allons bien nous entendre... Nous tous.

-HALLELUJA !!

-Chuuuut, Chanyeol ! Valentine dort encore, le rouspeta Chen.

Je riais avec eux puis me levai pour aller voir Valentine. Oh fait... Elle a dormi où si les lits n'étaient pas préparés ? Je posai la question.

-Bah si, ils sont prêts. Mais c'est Chanyeol qui t'as mis dans sa chambre pour garder un œil sur toi.

Je lui lançai un regard de reproche. Il me vexe, il me ment... c'est quoi la suite ? Il rougit et baissa la tête.

-Si tu fais cette tête, c'est qu'il a dû te mentir. Claire, il a voulu bien faire ! Lui en veux pas, s'il te plait.

-Je ne lui en veux pas, BaekHyun.

-Tu as dis la même chose hier, mais tu ne m'en veux vraiment pas, t'es sûr ?

-...

-Excuse-moi.

-Ça va !! J'te taquine.

Je lui ébouriffai les cheveux à mon tour, comme il me l'avait fait hier. J'allai voir Valentine dans la chambre d'amis, juste en face de la chambre de Suho, Xiumin, Chen et Lay. J'entrai et je la vis dormir comme un beau petit bébé.

-Elle est mignonne, hein ?

Je sursautai et cognai mon épaule à la porte. Je la tins tout en glissant contre le mur du couloir.

-Oh excuse-moi ! Fais voir.

Chen. Ok. Il ferait mieux d'aller admirer le bébé tout mignon qui dort juste à côté au lieu de me faire peur et mal !

-Ça va, t'inquiètes pas.

-Claire ?

-Je crois qu'on l'a réveillé.

-A cause de qui, tu crois ?

Il m'aida à me relever tandis que Valentine courut me voir. Elle regarda mon épaule avec Chen. Tous deux se mirent d'accord de me mettre la poche de glace, comme DO avec sa hanche.

-La glace ne règle pas tout ! Et puis ça va passer. Laissez-moi, je vais pas mourir !

Je revins dans le salon avec Chen et Valentine à ma suite. Je tenais toujours mon épaule, les autres regardaient Chen d'un air "qu'est-ce que t'as foutu encore une fois ?" Alors j'expliquai que ce n'était pas de sa faute, que j'ai glissé avec mes chaussettes et que je me suis cognée.

-Claire ! C'est moi qui t'ai fais peur, dis pas de bêtises !

-Mais c'est pas grave...

-Pourquoi tu mens ? Pourquoi tu me protèges ?

-Je préfère prendre tout dans ma gueule que les autres... si je fais partie de l'histoire, bien entendu. Va manger maintenant ! Et toi aussi, dis-je en poussant Valentine contre Chen.

Chen la rattrapa mais tous deux tombèrent sur Sehun. Un fou rire explosa dans le salon. Suho me fit signe de m'assoir près de lui.

-Tiens.

Il m'avait préparé un pain perdu au Nutella. Il me souffla à l'oreille qu'il aurait réagi comme moi, à protéger Chen. Je le regardai, il ajouta qu'il m'expliquera plus tard, quand on sera seul à seul. Le petit-déjeuner se poursuivit en énonçant les projets de la journée.

-Et si on sortait au restaurant ce soir ? Genre goûter pleins de nouvelles choses !

-Valentine, on a déjà goûté pleins de trucs cette semaine.

-La semaine dernière d'abord ! Nous sommes lundi. Et puis on a certainement pas tout goûté !

-Maligne, la demoiselle, souligna DO.

-Elle est plus maligne que tu ne le crois ! Et faites attention, vous tous là. Elle parle beaucoup là mais quand elle parle pas, c'est pas quelle est pas bien... c'est qu'elle observe et elle déduit. Oh oui ! Un peu comme toi Suho mais elle c'est pire, j'en suis sûre.

Valentine nous fit un super grand sourire. Elle avait bien dormi cette nuit en tout cas !

-Bien. Les filles, vous n'allez pas rester toutes seules ici donc vous allez venir avec l'un de nos groupes.

-Oh mais non ça ne me dérange pas ! J'adore faire le ménage si ça peut vous rendre utile car j'imagine que vous n'avez pas beaucoup de temps à vous occuper de votre studio.

-S'il te plait, Claire, je t'ai pas invité pour faire le ménage, s'indigna Sehun.

-Oh mais t'inquiètes pas, elle adore ça ! Et puis on pourrait vous préparer des petites surprises, dit-elle en regardant Chen (bizarrement), concocter des plats français, ajouta-t-elle en regardant Xiumin.

-Voilà !

-Non non non non non et non ! Valentine et Claire, vous viendrez avec nous.

-Elles vont se faire chier, Sehun.

-Non ! Elle iront voir les autres groupes s'entraîner, feront une petit visite de la SM et on en aura pas pour le temps.

-Qu'est-ce que tu en sais ? lui demanda Suho.

-Elles devraient aimer ! Et elles ne resteront pas ici.

-Bah on peut sortir faire un tour.

-Non, tu dois te reposer et Claire viens de ressortir d'un coma éthylique.

-Oh je t'en prie, DO ! Parle pas d'elle comme ça, cria BaekHyun. Ça ne se fait pas ! Toi et la délicatesse...

-Vous n'avez pas bientôt fini de tous gueuler ??!! Chanyeol doit se reposer, il n'a pas dormi, il m'a surveillé cette nuit. Vous irez tous faire ce que vous devez faire et moi je resterais avec lui, on échange les rôles aujourd'hui.

-Mais Claire, je t'assure que je vais...

-La ferme, toi. Alors Suho et Sehun, vous irez voir votre manager que tous les deux. Lay et Xiumin, vous lancerez votre produit chinois sur le marché coréen comme c'était prévu et les autres vous irez au plateau télé. Valentine, tu iras avec eux, ça devrait te divertir car je sais que tu vas te faire chier à ne pas bouger. Maintenant vous finissez de manger, je vais me changer, chacun ira se laver ensuite et partira respectivement à ses occupations. Ai-je été claire ?

-... Oui., firent-ils en chœur.

-Bien. Et laissez tout, je débarrasserai. De toute façon, le ménage, c'est pas votre truc. C'est Chanyeol qui a du ranger votre merde même s'il n'avait pas dormi. Je serai vous, je le remercierai, c'est la moindre des choses.

Je partis chercher mes affaires puis allai dans la salle de bain. J'entendis qu'il parlait de moi qui était plus autoritaire que Suho. Ça c'est la meilleur ! Enfin bref, les mecs. Ceux-là sont encore des enfants... des enfants que je veux choyer. Même si c'est deux semaines, ce sera deux semaines. Et puis c'est tout.

Une vie EXOtiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant