Chapitre 24

42 7 23
                                    

PDV Olivier:

Benjamin Mendy ? Il revient après tout le mal qu'il a fait à Kylian ?

La rage de meurtre envahi mes poings qui se resserrent automatiquement.

Je ne prends pas le temps de réfléchir, instinctivement je commence à avancer vers lui mais aussi surprenant que cela ne puisse paraître, Kylian me retient, son visage était neutre mais pas pour autant détendu.

Kylian: Olivier, ne fait pas ça.

Olivier: Tu es sûr ?

Kylian: Ne t'inquiète pas pour moi, je ne vais pas laisser ce débile gâcher ma joie d'être ici.

Mais comment il fait ? Il n'a que 18 ans et il a une mentalité de sage ?

Je ne vais pas agir à sa place mais je veux quand même demander des comptes à Didier, il sait très bien ce qu'il s'est passé.

Je me dirige vers lui pour parler:

Didier: Olivier ? Un problème ?

Olivier: Non... fin oui.

Didier: Dis moi alors !

Didier: Pouvez-vous m'expliquer ce que Mendy fait ici ?

Didier a une capacité physique extraordinaire, alors qu'il est déjà blanc, il réussit à pâlir, c'est fou ça !

Didier: Je sais que tout le monde ici sait ce qu'il a fait à Kylian...

Olivier: Vous êtes allés porter plainte au moins ?

Didier: J'allais y venir, quand je suis allé porter plainte avec les enregistrements audio-visuels, ils m'ont fait part des nombreuses plainte à son encontre.

Olivier: Et du coup ?

Didier: Du coup, je lui ai fait croire que je n'ai pas porté plainte à condition qu'il fasse profil bas, puis les enquêteurs pourront le coincés dès qu'ils auront plus de choses contre lui.

Je soupire de soulagement, j'ai cru l'instant d'une seconde que Didier était un lâche sans valeurs et principes.

Didier: Jamais je ne laisserais de tel chose passer dans mon équipe.

Olivier: Merci Didier.

Didier: Pour te préoccuper autant de la sécurité de ton ami, tu as l'air de beaucoup l'apprécier dis donc ?

Olivier: Oui, énormément.

Didier: Ça tombe bien vous êtes dans la même chambre.

Olivier: Génial ! Et Antoine ?

Didier: Ah, lui est avec Paul dans chambre juste à côté.

Mais parfait tout ça !

Olivier: Super ! Et Kylian meurt d'envie de visiter, je peux l'emmener ?

Didier: Ok est tous au complet, on peut entrer !

Ni une ni deux, je pars chercher Kylian et je le traine par le bras jusqu'à l'intérieur du centre.

Je lui fais tout visiter, les cuisines, les toilettes, la salle de sport et le terrain.

Il était émerveillé ses yeux brillaient de mille feux.

Nous nous dirigeons dans notre chambre accompagnés de nos valises.

Kylian: Mais dépêche toi !

Le rêve d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant