Le Lendemain
Olivier a passé la nuit à la maison, il m'a même dit qu'il passera son séjour chez moi.
J'aime bien, en fin de compte j'aime pas être dans un espace fermé tél que mon appartement seul.
Surtout que ses derniers temps il y avait deux squatteurs chez moi.
Cette fois-ci, Olivier dort dans la chambre d'ami parce que bon... Voilà quoi.
Il reste un mois donc bon, je pense qu'il voudrait avoir un minimum d'intimité.
Je décide de mettre mes esprits en place et de m'assoir sur mon lit.
Je regarde l'heure indiquée sur mon smartphone, 9:00.
Tant mieux, les entraînements sont à 10:30, Thomas a accepté de nous faire une fleur, il commence à se détendre petit-à-petit.
Je me lève donc pour aller préparer le petit déjeuné.
Je m'attendais à voir Olivier déjà debout mais en fin de compte non.
Il était encore entrain de dormir, j'entendais son ronflement.
J'essaie de faire le moins de bruit possible, je me prépare des tartines de beurre de cacahuète et un café allongé.
La machine fait un chahut inévitable, désolé Olivier !
Mais ça ne l'a même pas réveillé, enfin je crois puisque je peux entendre son ronflement continuer sur sa lancée.
Je m'installe dans le fauteuil et j'allume là télévision.
Dieu seul sait que malgré mes dix-neuf ans cette année, je reste un enfant dans l'âme donc je saisis la télécommande et tape le chiffre du chanel de Gulli.
J'avais déjà oublié que... les dessins animés ils ont changés.
Donc je vais sur YouTube et je cherche l'inévitable « Code Lyoko » aka meilleur dessin-animé du monde.
Je lance un épisode au hasard et je ne peux m'empêcher de chanter le générique à pleine voix.
Je chante du plus fort que je le peux, j'y mets toute ma voix et toute mes entrailles.
Je prends ma télécommande comme un micro et j'y mets tout mon cœur.
Le générique se finit et je suis é-ssou-flé !
J'ai tout do-nné ! Céline Dion n'a qu'à bien se tenir.
Je m'assois sur le fauteuil fière de ma performance quand une voix me fit sursauter.
Olivier: T'as tout donné ?
J'avais oublié qu'il dormait !
Mais excuse moi hein mais de un je suis dans mon domicile et de deux bah c'est pas une heure pour dormir.
Kylian: T'avais pas qu'à dormir à cette heure.
Olivier: Ah c'est comme ça ?
Kylian: Pour me faire pardonner je peux te préparer un café ?
Olivier: Je ne dis pas non.
Je me dirige dans la cuisine alors qu'Olivier lui s'assoit sur le canapé.
Je lui fais la même chose que moi, flemme de lui demander et de développer ma créativité.
Je reviens au salon avec un plateau contenant son repas du matin.
Olivier: Merci !
Kylian: Gnagna, range tes dents.
Olivier: Mon sourire te donne des papillons dans le ventre, arrêtes de faire comme si.
VOUS LISEZ
Le rêve d'une vie.
FanficKylian, un homme prêt à tout pour le football rencontre quelques obstacles dans sa vie... Il sera confronté à des questionnement, des remises en question sur sa vie et sa personne... Mais réussira-t-il à garder sa passion pour le football ?