- Donc, vous êtes persuadées que Fugaku a tué sa femme ? Conclut Shisui, qui se tenait au beau milieu de la chambre d'hôtel d'Ayumi.
Noa hocha la tête afin de confirmer ce fait, demeurant debout à ses côtés.
- Tout le prouve, même si on possède pas encore la preuve irréfutable. Assura l'adolescente. Il a maquillé son meurtre en suicide en insistant sur la dépression de Mikoto. Il voulait qu'elle meurt, et son moyen d'y parvenir était aussi violent que sa personnalité.
- Il l'a d'abord droguée, puis lui a ouvert les veines et l'a pendue. Enchaîna Ayumi, assise sur le fauteuil de son bureau. Il a dû vouloir faire passer ça pour un suicide hésitant, ou alors au contraire décidé.
- Dans un cas comme dans l'autre, personne ne pouvait soupçonner que ce n'était pas un suicide. Soupira Shisui en fourrant les mains sans les poches de son jeans. Ce type est un monstre. Mikoto était une femme au coeur sur la main, elle était une mère extraordinaire, sans elle Itachi et Sasuke étaient condamnés. Il le savait.
- On pense que Sasuke a été témoin de quelque chose. Entreprit d'avouer Ayumi. Il a été traumatisé par ce qu'il a vu. Tout le monde parle de la scène, mais je suis sûre qu'il y a quelque chose de plus dans son esprit détruit par son père.
- Il l'aurait vu assassiner sa mère ? Soupçonna Shisui en fronçant les sourcils, sous le hochement de tête de Noa.
- C'est possible. Ça pourrait expliquer que Fugaku le déteste autant et soit toujours sur son dos. Il sait que si Sasuke se remémore quelque chose, il pourrait le faire tomber.
- Il est dangereux pour lui. Résuma l'Uchiwa, semblant songeur.
- Et ça pourrait aussi éclaircir son comportement. Renchérit Ayumi, sous le regard plus réprobateur de sa fille. J'ai entendu dire qu'il pouvait être violent, impulsif et très agressif.
- Ça arrive, oui. Confirma Shisui en portant son attention sur elle. Sasuke est difficile et compliqué. Mais s'il a été témoin d'un acte aussi affreux qu'on l'a obligé à enfouir au plus profond de lui, ça se comprend.
- Il culpabilise. Lâcha Noa, préoccupée. Il est persuadé que la mort de sa mère est de sa faute. Et son père ne fait que l'enfoncer un peu plus dans cette pensée. Cet enfoiré fait tout pour lui mettre ça sur le dos...
Elle contracta la mâchoire. Fugaku Uchiwa était définitivement un monstre d'inhumanité envers ses fils. Et surtout envers son cadet.
- On ne peut pas lui en parler maintenant, ça risque de le bouleverser et de le détruire totalement. Il n'est pas encore psychologiquement préparé à ça. Déclara Shisui. Si des souvenirs lui reviennent de manière bien trop brutale, il pourrait perdre tout contact avec la réalité. Ce serait trop violent pour le moment.
- Je m'occupe de lui. Assura Noa. Je suis la personne la plus proche de lui, je peux tenter de l'aider à se souvenir petit à petit, essayer de voir ce dont il peut se rappeler. Et surtout lui faire comprendre qu'il n'y est pour rien.
Le policier Uchiwa confirma d'un signe de tête.
- Mais fais attention à toi. Insista-t-il en l'observant. J'ai déjà eu écho des prouesses de Sasuke en matière de brutalité par son frère.
- J'te l'ai dit, je survis toujours. Lança-t-elle dans un léger sourire complice, qui n'échappa pas à sa mère.
Elle laissa son regard maternel jongler entre les deux jeunes gens, tout en arquant discrètement un sourcil.
- Bon, je vais retourner au poste. Annonça donc Shisui après avoir longuement soupiré. Soyez prudentes, toutes les deux.
- Merci, Shisui. Le gratifia Ayumi avant de le laisser quitter la pièce. C'est vraiment un bon garçon.
VOUS LISEZ
✓ 𝐏𝐑𝐄𝐓𝐓𝐘 𝐋𝐈𝐓𝐓𝐋𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐋. [Sasuke x OC]
Fiksi Penggemar[𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄] Noa Hirawa a toujours été une adolescente difficile. Depuis la disparition de son père lorsqu'elle avait douze ans, elle entretient des relations compliquées avec sa mère, ses professeurs et tout autre figure de l'...