10 mai 2018 - 2ème partie

35 1 0
                                    

« Répondez. C'est Nancy... ! Est-ce que tout va bien... ? À vous ! »

Un acouphène redoutable étouffait les tympans de Laura. La jeune recrue tenta de bouger, ce qui lui causa immédiatement une douleur effroyable dans tous les muscles. Elle grimaça, la tête comme prise dans un étau qui se resserrait de seconde en seconde. Elle porta une main faible à sa tempe, sentit des bouts de verre plein ses cheveux noués en une queue-de-cheval brune à présent désordonnée. Commençant à manquer d'air, elle voulut se redresser et prendre une grande inspiration, mais elle eut beau ouvrir grand la bouche, elle peina à remplir ses poumons. Sa vision trouble se clarifia doucement ; si sa ceinture lui avait sauvé la vie, elle semblait à présent totalement bloquée, et Laura voyait le monde à l'envers. Le sang lui montant à la tête semblait vouloir faire exploser son cerveau.

Burke, face à elle, les bras tendus vers le ciel – ou plutôt, dans le vide – semblait inconscient. Des flammes aveuglantes dévoraient l'épave de l'hélicoptère et progressaient dangereusement vers ses occupants. Laura porta sa vision floue à sa droite ; Hudson était toujours là, indemne mais inconsciente elle aussi. La voix qui l'avait elle-même tirée des bras de Morphée se répéta, lointaine et résonnante, mais bien réelle.

« Hé, vous êtes là ? Vous êtes là ? Répondez, Shérif ! »

Si sa vue lui jouait des tours, elle pouvait malgré tout localiser l'origine de l'appel. L'un des casques radio pendait du plafond et se balançait dans le vide. Ce n'est qu'en voyant la place déserte au-delà que Laura comprit que Seed – Dieu seul savait comment – avait réussi à se détacher et à s'échapper.

Elle n'eut pas le temps de s'en émouvoir. Hudson était toujours plongée dans l'inconscience et Burke demeurait inerte. La voix de Nancy, depuis la radio, se faisait de plus en plus pressante.

« Officier Hudson, si vous êtes là, répondez. »

Laura dut mettre en œuvre un effort surhumain pour remettre ses idées en place. Elle devait répondre, elle n'avait guère le choix. Il fallait à tout prix qu'elle prévienne Nancy de ce qui était survenu.

Elle entendit alors, semblant venir de tout autour d'elle et de nulle part à la fois, une autre voix qui résonna dans l'espace.

Amazing Grace...

Le cœur de Laura fit un bond sauvage dans sa poitrine. Elle se retrouva à devoir lutter contre une panique grandissante. Non seulement il était libre, mais il était tout près. Elle se pencha en avant tant que faire se pouvait, tendit les bras de toutes ses forces, recula, réessaya.

How sweet the sound...

« Officier Pratt ! Vous êtes là ? Répondez ! Officier Rook ! »

Se courbant dans un ultime effort, grimaçant sous la douleur, Laura parvint finalement à s'emparer du casque radio.

Et au moment précis où elle saisissait l'appareil, s'apprêtait à signaler à Nancy qu'elle la recevait, une main se referma sur son poignet.

Il la regarda droit dans les yeux.

Au plus près de ses yeux bleus comme une mer morte, Laura ne se sentit même plus la capacité de trembler. Ni de détourner le regard. Elle était terrorisée. De cette terreur qui vous paralyse jusque dans la moelle de vos os. Mais Joseph Seed demeura parfaitement de marbre. Même si elle le voyait à l'envers et que le sang continuait de lui monter à la tête, Laura plongea dans ses iris sans la moindre volonté d'y résister, abandonnant sans efforts face au regard hypnotique de son adversaire.

Seed ne fit rien d'autre. Il s'immobilisa, se contenta de la fixer sans sourciller, le visage à seulement une jetée de centimètres du sien.

Et il chanta.

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant