20 mai 2018

15 1 5
                                    

Laura ouvrit les yeux. Aussitôt, l'intensité d'un grand rai de lumière solaire pénétrant dans la pièce l'aveugla.

Sa vision troublée ne sachant pas où se poser, elle entrouvrit la bouche pour tenter d'émettre un son, sans succès. Elle était exsangue. Tout son corps était engourdi, comme au réveil d'un rêve difficile. L'odeur écœurante de la mort et du sang empoisonnait l'air tout autour d'elle. Mais elle était bel et bien de nouveau dans le monde réel. La seule chose qui faisait le lien avec son cauchemar, rengaine entêtante qui semblait résonner dans son cerveau en lui donnant une affreuse migraine au passage, était la chanson diffusée dans la pièce à présent désertée par les hommes de Jacob.

When you hold my hand, I understand...

Lorsque soudain, se glissant tels des fauves dans l'espace restreint de la salle de torture, deux hommes firent leur apparition. Laura crut les avoir rêvés dans un premier temps : habillés comme des survivalistes, équipés d'arcs à poulies et de fusils d'assaut, progressant discrètement en inspectant les lieux avec la plus grande prudence. Le premier s'avança d'un pas fluide et silencieux, promenant un regard effaré sur le massacre d'hommes et de femmes qui s'étalait devant ses yeux. Le second avait une démarche plus lente, une chemise militaire, et lorsqu'il parla, Laura parvint à dénoter malgré son état de semi-conscience une voix grave et légèrement rauque.

« Quel bordel. Wheaty, vérifie ces fauteuils. »

L'intéressé se retourna vers son comparse, fit demi-tour pour s'approcher des fauteuils, redressant son fusil contre son épaule. Il passa devant Laura sans prêter attention à elle.

« Oh putain, l'odeur...

- Ils pourrissent dans ce merdier depuis des jours. » expliqua l'homme à la voix grave d'un ton égal.

Laura tenta de faire un geste, d'esquisser un seul mouvement qui pourrait faire comprendre à ces hommes qu'elle n'était pas encore morte, mais son corps refusait absolument de lui obéir.

... the magic that you do...

« Walker, ouvre les fenêtres !

- O-o-oui, chef.

- Et coupez cette putain de musique... »

Wheaty se pencha à quelques centimètres seulement de Laura pour prendre le pouls de l'homme qui s'étendait inerte tout près d'elle. L'individu, qu'elle pouvait à présent voir plus distinctement, portait deux longues tresses fines, une casquette à l'envers, et lui semblait encore plus jeune que Pratt ; il orienta le visage du cadavre vers lui pour s'exclamer à mi-voix :

« Oh merde, c'est Sully ! Quand est-ce qu'ils l'ont eu... ? »

You're my dream come true, my one and only yo...

La diffusion d'Only You prit fin dans un clic. Wheaty se leva vers l'homme à la voix grave qui s'était approché, pour inspecter lui aussi des cadavres.

« Pourquoi on s'emmerde à faire tout ça ? Ils sont morts.

- Vérifie quand même. » lui ordonna d'un ton impérieux celui qui était de toute évidence son chef.

Le jeune homme soupira et fit volte-face d'un pas désabusé.

« Pourquoi je me tape toujours les cadavres... »

Il revint près de Laura pour enjamber son fauteuil, le redresser face à lui. La jeune femme, au prix d'un ultime effort, saisit sa chance et entrouvrit les lèvres pour n'émettre qu'un son froid et guttural du fond de sa gorge paralysée.

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant