Physiquement exsangue, mais sa psyché considérablement plus stable, Laura fit son retour au Wolf's Den quand elle fut certaine qu'aucun membre de la secte ne la poursuivait ni ne la traquait. Elle était parvenue à faire profil bas durant cette retraite forcée, et n'avait tué d'adeptes d'Eden's Gate que lorsqu'elle y avait été directement confrontée par mégarde, ce qui pouvait arriver souvent dans ces montages infestées de cultistes comme autant de punaises de lit dans un motel abandonné. Le seul véritable différend qu'elle avait eu avec la secte durant ces quelques jours avait été lorsqu'elle avait accepté la requête de Wade Fowler, vétérinaire du F.A.N.G Center – un mini-zoo célèbre dans les Whitetail Mountains – pour l'aider à retrouver la mascotte disparue du centre, l'ours Cheeseburger. Laura s'en était allée de ce pas pêcher un gros saumon, puis suivre la piste de l'animal qu'elle avait retrouvé sur le chantier de Linero Building Supplies, au beau milieu d'une sieste paresseuse. Une chance que Cheeseburger fût dressé et habitué à la main de l'homme, car elle crut bien pendant un moment qu'elle risquait fort de perdre au moins un bras en s'approchant trop. Mais le grizzli était si gentil qu'il semblait vouloir lui manger directement dans la main, et Laura trouva même le courage de lui gratouiller la tête avec tendresse après son repas.
C'était là que les adeptes de la secte avaient débarqué. Apparemment, Jacob voulait cet ours pour la Récolte... Laura, trop heureuse de s'être fait un nouvel ami, jura qu'ils ne le prendraient jamais tant qu'elle serait là et se mit à répliquer à force de coups de feu plus ou moins bien ajustés, tandis que Cheeseburger, troquant ses airs de grosse peluche pour une férocité de machine à tuer, faisait le gros du travail. La question fut réglée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et sans que l'égalité des chances soit véritablement de la partie. Néanmoins, ce fut cette aventure qui décida Laura à cesser de se planquer dans la forêt et à reprendre le chemin du Wolf's Den, prenant son courage à bras le corps en sachant qu'elle ne pourrait pas repousser l'inévitable indéfiniment.
Elle rentra donc au crépuscule de ce 9 juin, se répétant mentalement que si la secte était encore à ses trousses, elle l'aurait forcément vu. Il n'était pas question qu'elle conduise des adeptes directement à leur tanière par simple manque de précaution. Lorsqu'elle parvint devant la trappe d'entrée renforcée, et y frappa dans un rythme bien précis qui était le code de reconnaissance des Whitetails, elle attendit quelques instants avant que Tammy en personne ne vienne lui ouvrir la porte, son expression sévère se transformant en un rictus interdit lorsqu'elle la découvrit.
« Laura... ? » s'exclama-t-elle, saisie de stupeur en se dépêchant de faire entrer l'officier d'un mouvement précipité du bras.
Des voix incrédules s'élevèrent de toutes parts dans le bunker à cette énonciation. Mais Laura, épuisée, les distingua à peine. Tammy remarqua son état d'éreintement proche de la perte de connaissance et, lui saisissant le bras pour le passer en travers de ses épaules, l'aida à descendre les marches du bunker en toute sécurité.
« Eli ! » cria-t-elle à travers les couloirs du Wolf's Den tout en procédant à la descente.
Tammy l'embarqua avec elle jusque dans la salle de repos, où elle fut dirigée vers le canapé fraîchement débarrassé où elle avait déjà eu l'occasion de séjourner une bonne semaine.
C'est au moment où elle pénétra dans la pièce qu'elle entendit le pas précipité, puis la voix chargée de stupeur et préoccupée d'Eli qui se joignit à l'attroupement.
« Vous l'avez retrouvée ?
- Elle est revenue ici d'elle-même, l'informa Tammy en allongeant prudemment Laura en travers du canapé.
- Quoi ? Mais comment...
- Elle était chez Jacob. Regarde ses yeux... »
On lui ouvrit grand une paupière pour l'aveugler du faisceau d'une lampe de poche, avant de la laisser se refermer d'elle-même.
VOUS LISEZ
❈ FAR CRY 5 ❈
FanfictionHope County, dans le Montana. Pays de la liberté et des braves. Une secte se préparant à l'Apocalypse. Une inquiétante famille qui enlève et endoctrine les gens afin de les "sauver", par tous les moyens et contre leur volonté. Une équipe du Départem...