25 juin 2018

38 0 0
                                    

Laura ouvrit les yeux dans un sursaut et prit une intense respiration. Le soleil éclatant de la matinée l'aveugla. Elle était allongée à même le sol, dans l'herbe près d'un rocher, sous la lumière du jour qui s'était levé et pas tout récemment ; il devait être onze heures ou midi. La notion du temps était quelque chose de trouble et de déphasé pour elle en ce moment. Mais elle avait survécu à la nuit, survécu à la peur et aux graines de découragement que Jacob Seed avait tenté de semer dans sa conscience. Elle se sentit regonflée à bloc par une vigueur galvanisante, plus énergique qu'elle ne l'avait jamais été. Son mental délivré lui avait rendu espoir, force et lumière au terme de la lutte acharnée contre ses démons intérieurs et contre l'influence de Jacob.

Elle entendit du mouvement. Des cris. Elle tourna sa tête sur la gauche, vers la pente de la colline, et vit des adeptes armés jusqu'aux dents se rassembler en nombre et fouiller les environs. Ils ne semblaient pas encore l'avoir vue, mais selon la vitesse à laquelle ils ratissaient le terrain, ils n'allaient pas tarder à la découvrir. Cependant, elle ne vit Jacob nulle part. Le soldat semblait s'être évanoui dans la nature.

Du moins, elle ne le vit pas au départ.

C'est le laser d'un fusil de précision se promenant sur son gilet pare-balles, qu'elle vit.

Plus vive qu'une louve, Laura bondit et se planqua derrière le rocher qu'elle avait percuté plus tôt, juste avant qu'un tir de sniper aussi précis que mortel ne fasse sauter une touffe d'herbe à l'endroit précis où se trouvait sa tête une demi-seconde auparavant.

Le sifflement de la balle tout près d'elle ne la fit même pas sursauter. Elle se recroquevilla contre le rocher, veillant à ne pas laisser un pouce de son corps se montrer à découvert. Elle avait compris bien avant de pouvoir le voir. Jacob avait organisé une véritable partie de chasse. Il était le chasseur, ses hommes étaient les rabatteurs, et elle était la proie.

Une proie qui avait la ferme intention de le mordre à la gorge jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Laura risqua une œillade prudente par-dessus le rebord de son rocher : les Juges approchaient en meute, les adeptes se rassemblaient vers sa position en criant de-ci de-là pour se coordonner. Certains des sapins alentour étaient déjà intégralement calcinés, quand d'autres brûlaient encore sous le soleil de plomb. Le terrain était parsemé de rochers de tous gabarits affleurant le sol, et dominant l'espace à l'est de sa position, le promontoire rocheux qui surplombait le Wolf's Den se dressait devant la lumière rayonnante du soleil. À en juger par la provenance du tir qui l'avait manquée de si peu, elle sut instinctivement que le sniper se trouvait là-haut, à une distance prodigieuse d'environ quatre cent mètres. Entre lui et l'officier, se tenait une armée de Juges et de cultistes qui attendaient le moindre faux pas de sa part pour l'écorcher vive.

L'heure n'était plus au doute ni à l'appréhension. Laura devait saisir cette chance, c'était peut-être la seule occasion qu'elle aurait de confronter Jacob avant qu'il soit trop tard. Toutefois, pour cela, elle devait se rapprocher. Se frayer un chemin dans la foule d'adeptes jusqu'à la montagne, le tout en évitant de se faire déchiqueter par un Juge ou abattre d'une balle de sniper dans la tête.

Son plan était complètement fou, elle le savait. D'autant que les choses ne s'annonçaient guère encourageantes. Elle avait vidé son ultime chargeur de M9 sur la turbine du dernier leurre sonore, dont les vestiges de métal tordu se situaient à quelques mètres d'elle à l'ouest. Son pistolet était donc inutilisable, mais il lui restait son arc. Sa main se referma sur la poignée en polymère noir, elle ramena près d'elle l'arme aux branches d'un intense rouge rubis et se saisit d'une flèche dans le carquois pendant à sa ceinture. Plaça sa flèche comme Jess le lui avait appris. Se tenant droite et les jambes souples comme Eli lui avait enseigné.

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant