« Ça va ? »
La voix de Wheaty la tira de sa torpeur. Elle leva une main pour masser doucement ses paupières, et se redressa prudemment pour s'asseoir dans le canapé qu'elle avait si longuement occupé.
« Ça va. Merci. » répondit-elle au jeune homme.
En effet, Laura se sentait mieux. Revigorée. Pas exactement en pleine forme, mais largement ce qui lui suffisait pour tenir debout, y voir clair, et reprendre les armes. Les Whitetails la cachaient depuis près d'une semaine, une semaine pendant laquelle elle avait à peine mis le nez dehors. Pendant sa longue convalescence, on avait traité son traumatisme cérébral par un moyen tout à fait novateur que Wheaty avait mis au point : si la transe psychotique de Jacob était déclenchée par un stimulus musical, il avait théorisé qu'un autre stimulus pouvait avoir exactement le même effet, mais inversé, sur une personne ayant reçu cette drogue dévastatrice.
Laura avait donc passé une grande partie de son repos forcé un casque sur les oreilles, à écouter du hard rock. Si la chose avait été une véritable torture au départ due à la nature agressive de cette musique, qui lui donnait l'impression de poignarder son cerveau à répétition, elle avait fini par s'y accoutumer, puis par se lasser. Ce fut quand elle rejeta en maugréant le casque tout en déclarant qu'elle mourrait d'envie d'un bon steak qu'Eli décréta qu'elle était sortie d'affaire pour le moment.
Tammy Barnes fut largement moins optimiste à son égard. Elle répétait à qui voulait l'entendre que personne ne revenait du fauteuil de Jacob sans séquelles, et qu'il suffirait d'un rien pour que Laura les condamne tous à mort. Quant à Wheaty, il était ravi que sa thérapie de choc semble avoir fonctionné, et les moments qu'il avait passé à surveiller Laura pendant qu'elle écoutait ses vinyles, à s'assurer qu'elle ne faisait pas de crise et que tout se passait bien, les avait finalement poussés à se découvrir mutuellement, puis à s'apprécier. Cela n'était pas pour déplaire à l'officier qui compte tenu des circonstances de son arrivée, avait grand mal à gagner la confiance des Whitetails.
Seul Eli plaçait en elle une foi spontanée qui touchait grandement la jeune femme. Les éloges qu'on lui avait faits un peu partout du chef de la Milice des Whitetails n'étaient pas usurpés. C'était un homme bon, prudent et peu enclin à la plaisanterie, à la fois scrupuleux, franc et magnanime. Si tout le monde au Wolf's Den n'était pas toujours d'accord avec les décisions qu'il prenait pour le groupe entier, tous lui vouaient un profond respect et une loyauté aveugle. Il n'avait pas laissé passer un jour sans venir s'enquérir de l'état de Laura, autant psychologique que physique, et restait parfois quelques minutes pour s'entretenir avec elle. Ils avaient pu partager quelques anecdotes concernant leurs "vies d'avant". Avant de devenir le chef d'une bande de miliciens survivalistes, Eli travaillait dans la construction et l'ingénierie, et il avait jadis servi dans l'armée. Comme Jacob. Mais Laura n'avait pas encore osé l'interroger sur son passif avec le frère aîné de la famille Seed, même si au vu du regard lointain et préoccupé que prenait Eli quand on évoquait leur adversaire, celui-ci était plus qu'évident.
L'un des vinyles préférés de Wheaty tournait justement sur sa platine lorsque Laura se réveilla. Si l'officier n'avait rien contre le hard rock en temps normal, à présent elle n'avait qu'une envie, c'était de sortir à l'air libre et prendre une profonde inspiration de l'air pur des montagnes. Elle escomptait qu'au bout d'une semaine, la secte devait probablement la croire morte. À moins qu'ils soient revenus sur les lieux de sa détention, l'Hôtel Grandview dans l'ouest des montagnes, et n'aient pas retrouvé son cadavre au milieu des autres victimes de l'Épreuve. La position du Wolf's Den était encore inconnue des membres de la secte, c'était donc l'endroit le plus sûr où cacher Laura pour éviter qu'elle ne se refasse capturer. Mais Eli ne pouvait pas la garder indéfiniment à l'abri dans le bunker des Whitetails. Elle allait bien devoir finir par sortir de là et reprendre la lutte.
VOUS LISEZ
❈ FAR CRY 5 ❈
FanfictionHope County, dans le Montana. Pays de la liberté et des braves. Une secte se préparant à l'Apocalypse. Une inquiétante famille qui enlève et endoctrine les gens afin de les "sauver", par tous les moyens et contre leur volonté. Une équipe du Départem...