14 juin 2018

23 1 0
                                    

Le chef des Whitetails arborait une expression préoccupée, mais teintée d'une lueur manifeste de fébrilité. Laura avait décelé l'intérêt, voire l'engouement dans son regard brun lorsqu'elle lui avait montré sa trouvaille, mais elle ne lui avait pas encore exposé l'idée qui avait germé dans son esprit à cette découverte. Et le connaissant, elle ne doutait pas qu'il émettrait des réserves à prendre de tels risques. Néanmoins, Laura était intimement convaincue que c'était leur chance d'inverser la tendance une bonne fois pour toutes.

Dans un silence méditatif et prolongé, Eli parcourait des yeux encore et encore le document que Laura avait rapporté de l'Hôtel Grandview.

Liste des détenus :

H. McCalkin – 23 ans

F. Roy – 37 ans

S. Pratt – 26 ans

M. Case – 32 ans (décédé)

K. Doyle – 31 ans

A. Dobson – 22 ans

C. Dobson – 19 ans

A. Gains – 26 ans (décédé)

D. Beddoes – 36 ans

M. Scriver – 34 ans (disparue)

L. Rook – 26 ans (disparue)

Tous les aspirants susnommés ayant réussi la première Épreuve doivent être amenés au Centre pour Vétérans St Francis, dans les montagnes au nord de l'aérodrome de Lansdowne. Une dose supplémentaire doit leur être administrée avant le transport (consultez le tableau pour connaître la posologie en fonction du poids). Veillez à ce qu'ils n'aient aucun bijou sur eux, ni montres, ni bagues, ni colliers. Les Élus s'occuperont du groupe une fois le camion arrivé sur place.

« Les montagnes au nord de l'aérodrome de Lansdowne... répéta Eli d'un ton évasif, avant de serrer le poing d'une façon que Laura n'aurait su traduire comme de la combativité ou de la frustration. Bon sang, on les tient. Cet endroit était au moins aussi clandestin que le Wolf's Den. Belle prise, Laura, très beau boulot. Tu nous as offert la localisation du quartier général de Jacob sur un plateau.

- Je savais que c'était plus haut dans les montagnes, mais j'étais incapable de le situer précisément, expliqua Laura qui était elle-même en mal de camoufler son euphorie. Maintenant qu'on sait où c'est, on dispose d'un avantage considérable qu'ils n'ont pas encore sur nous. On doit par tous les moyens profiter de cette aubaine.

- Qu'est-ce que t'as en tête ?

- Ça ne va pas te plaire...

- Je m'en doute. T'as toujours les idées les plus casse-cous que j'ai jamais entendues. Dis-moi ce à quoi tu penses.

- Je pense... à une opération d'infiltration. » lui lâcha Laura tout-à-trac.

Eli eut un mouvement de recul à cette annonce, et aussi sûrement que s'il avait prononcé les mots, elle put voir son regard écarquillé s'exclamer : « C'est bien ce que je pensais. T'es complètement folle. »

Il choisit cependant la version douce.

« Laura, ce serait du suicide.

- Pas forcément. La secte fait pas attention à qui entre et qui sort de St Francis. Tout ce qu'ils vérifient, c'est la dévotion à Jacob. Et ils portent tous les mêmes tenues ! C'est comme des uniformes en fonction du rôle et du rang au sein d'Eden's Gate. Si je parviens à m'en procurer un...

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant