7 juillet 2018

30 1 8
                                    

En ce jour anniversaire de la fondation de la ville par Orville Fall, la Résistance de Fall's End était, plus que jamais, d'humeur vindicative.

Mary, Laura et Jérôme s'étaient réunis au Spread Eagle, devenu pour ainsi dire leur QG au sein du QG, pour échafauder l'étape suivante de leur vendetta contre John Seed. L'officier avait passé les quatre jours précédents à prendre du repos, à se ressourcer et laisser sa blessure au côté se refermer doucement. Mary, qui la logeait toujours dans la chambre de feu son frère, veillait au grain pour qu'elle ne force pas trop ; et Jérôme, de son côté, venait prier pour son bon rétablissement ou encore discuter, parfois durant de longues heures, avec elle. Laura ne s'était plus sentie si bien entourée depuis longtemps, et cela lui faisait sincèrement chaud au cœur. Quant à Merle, il était revenu s'installer comme promis à Fall's End, recouvrant avec bonheur son ancienne maison. Il était devenu par là le premier d'une longue liste de Résistants engagés qui viendraient bientôt faire de la ville une imprenable forteresse, un groupe soudé à même de s'élever face à l'influence de John Seed.

Lorsque Laura fut finalement en mesure de quitter l'abri sécurisant du Spread Eagle, un épais bandage serré autour de sa taille mais suffisamment remise pour se mouvoir sans douleur, le Pasteur Jérôme avait de bonnes nouvelles à lui apporter. Il avait réussi à envoyer un message radio à trois membres notoires de la Résistance à Holland Valley, tous aux prises avec la secte depuis un certain temps et ayant grandement besoin de soutien : Nick Rye, le barbu coiffé d'une casquette vivant avec sa femme Kimiko à une dizaine de kilomètres au sud, Grace Armstrong, une ex-militaire farouche ayant servi en Afghanistan qui ne demandait qu'à faire payer la secte pour le meurtre de son père, et Rae-Rae de la Ferme à Citrouilles située dans le nord de la région, qui possédait un chien dressé pour le pistage et la défense, récompensé à de nombreux concours régionaux. Laura devait rendre une petite visite à chacun d'eux, les persuader d'une façon ou d'une autre de rejoindre Fall's End, et de s'y établir jusqu'à ce que John Seed soit mis hors d'état de nuire.

Le trio de Résistants était ainsi réuni autour d'une table de la salle principale du Spread Eagle, trois bières et une carte de Holland Valley griffonnée de diverses notes posés sous les yeux.

« Nick Rye sera sans doute le plus facile à convaincre, expliquait Jérôme à l'officier, attentive à la moindre de ses paroles. Lui et sa femme se font harceler par Eden's Gate depuis des semaines ; ils ont résisté jusque-là, mais personne ne peut tenir tête indéfiniment à John Seed dans de telles conditions. De plus, ses talents d'aviateur seront un apport précieux à la Résistance pour contrer les assauts des Élus.

- Grace a un lourd passif avec la secte, rétorqua Mary d'un ton résolu. Son père et elle ont été pris en embuscade pas loin de Henbane River, quand tout a dérapé... Elle est la seule à s'en être sortie. Depuis, elle en veut sérieusement aux tarés, elle cherche à se faire justice elle-même, et je suis bien placée pour la comprendre... Quant à Rae-Rae, ça fait quelques jours que j'ai plus de nouvelles d'elle, et ça m'inquiète. Les cinglés ont peut-être pris la Ferme à Citrouilles, et ils la retiennent sans doute prisonnière... dans le meilleur des cas. Je sais pas ce qu'ils comptent faire de Boomer, mais tout ça ne promet rien de bon.

- Je comprends. Je regrette qu'on soit pas assez nombreux pour aller les secourir tous en même temps... J'imagine qu'ils vont devoir faire la queue, soupira l'officier dans une pensée préoccupée.

- J'ai beaucoup d'admiration pour ce que fait la Résistance, répliqua le pasteur en coulant un regard vers Laura. Depuis que tu as débarqué dans la vallée, tout a changé. Nous vous devons nos succès, à toi, à tous ces hommes et à toutes ces femmes ordinaires dont l'Histoire oubliera le nom. »

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant