Les pensées de Laura étaient semées de doutes et de préoccupations.
Elle était incapable de fermer les yeux cette nuit-là, bien qu'il soit trois heures du matin passées. Elle n'aurait su dire pourquoi, mais elle était tourmentée par de mauvais pressentiments. C'était la première fois depuis qu'elle était arrivée dans les Whitetail Mountains que la situation se présentait bien, que l'avenir pouvait presque se permettre d'être prometteur. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de se faire du souci. Pour les siens, pour Pratt, pour les Whitetails, pour Dutch et pour Eli. Elle était parvenue à appeler le vétéran sur sa radio en fin d'après-midi, et entendre sa voix bourrue et pleine de bon sens l'avait revitalisée et raffermi son énergie. Dutch était devenu comme un père pour elle. Elle le tenait en haute estime et ne supportait pas de le savoir tout seul, dans son vaste bunker désert, à se faire du mouron pour l'avenir de son foyer.
Quand j'en aurai fini avec tout ça, j'irai le voir. Passer quelques heures avec lui. Je l'écouterai parler du bon vieux temps, de ses échauffourées avec le Shérif, du gouvernement qui est tenu par des nazis... Dutch... Je me demande ce qu'il ferait, s'il était au Wolf's Den avec nous... Hmf, sans doute la même chose que ce qu'il fait déjà, à savoir se plaindre des gosses et mettre des bâtons dans les roues d'Eden's Gate...
Trois heures trente. Laura se lassa de regarder les heures s'écouler sans daigner l'emporter dans les bras de Morphée. Elle se leva, doucement, prenant garde de ne pas réveiller Wheaty qui, sur le lit superposé en métal à côté du sien, avait lui la chance de dormir d'un sommeil de plomb. Elle chaussa ses bottes, enfila son pull, renoua ses cheveux et s'éclipsa sans un bruit.
Elle se faufila dans les passages désencombrés du Wolf's Den plongé dans le silence. On n'entendait que les respirations paisibles des Whitetails endormis et le bourdonnement permanent et rassurant des turbines leur fournissant électricité et eau courante. Elle remonta l'échelle qui donnait sur la surface, non loin de l'héliport. Lorsqu'elle pénétra dans la fraîcheur et la pénombre de la forêt, les bruissements du vent dans les pinèdes et le chant des grillons noctambules imprégnèrent son cœur et son âme d'une étreinte rassurante.
Elle noua les bras autour d'elle pour se réchauffer, s'approcha en quelques pas de l'héliport désert. Le Kaumbat MH-158H, affectueusement surnommé "Sky Scarab" par les Whitetails, n'était pas là, sans doute emmené en patrouille de nuit ou à l'entretien sur un avant-poste de la Résistance. Tout était calme et paisible dans les environs. Laura se plongea entièrement dans cette sérénité et s'attela à faire le vide, à purifier son mental des questions et des doutes quant à sa légitimité en tant que combattante.
« Alors comme ça, on n'arrive pas à dormir ? »
La voix qui surgit derrière son dos ne la fit pas frémir d'un pouce. La voix de cet homme ne pourrait ô combien jamais lui faire peur.
« Eli, murmura-t-elle en guise de bienvenue tout en faisant volte-face pour lui sourire.
- Bah, on dirait que j'ai trouvé une compagne d'insomnies... »
L'officier souligna sa remarque d'un sourire attendri. Le chef des miliciens vint se tenir tout près d'elle, les mains dans ses poches pour observer intensément les arbres à ses côtés. La profondeur des ombres qui s'étendaient à perte de vue entre les troncs les fascina, et les amena à la contemplation de leurs propres obscurités personnelles.
« Y a des gens qui ont peur du noir, fit Eli pour toute remarque. Mais pas moi. J'aime ça.
- Parce que c'est plus facile de s'y cacher, déduisit Laura de ce qui n'était pas une énigme en soi pour qui connaissait un peu le milicien.
VOUS LISEZ
❈ FAR CRY 5 ❈
FanfictionHope County, dans le Montana. Pays de la liberté et des braves. Une secte se préparant à l'Apocalypse. Une inquiétante famille qui enlève et endoctrine les gens afin de les "sauver", par tous les moyens et contre leur volonté. Une équipe du Départem...