9 juillet 2018

19 1 1
                                    

« Hey, partenaire ! T'aurais une seconde ? »

L'intéressée était plongée dans le nettoyage minutieux de son fusil de précision, attablée au Spread Eagle, lorsque la voix empressée de Nick l'extirpa de son ouvrage.

« Salut, Nick ! Comment se passe l'installation ?

- À merveille. Juste, c'est... c'est Kim. Je trouve qu'elle s'essouffle vachement vite, aujourd'hui. Elle a la tête qui tourne, elle dit que c'est à cause du bébé, mais je sais pas... Elle m'a l'air plus fatiguée que d'habitude.

- Vous voyiez un médecin, avant que la secte s'empare de tout ? s'enquit Laura soucieuse tout en déposant son arme sur le côté de la table.

- Ouais, à la clinique de Hope County. C'est pas très loin de l'usine d'engrais Green-Bush. Mais bon, ça fait une trotte, d'ici... et je me demande si le docteur Goodspeed s'est pas fait la malle depuis que tout est parti en vrille. Tu voudrais bien allez y jeter un œil pour nous, quand t'auras le temps ? Ça nous rendrait un fier service.

- Bien sûr. Je dois me rendre à la Ferme à Citrouilles de Rae-Rae aujourd'hui, de toute façon. Ce sera sans doute sur mon chemin. »

Le futur père de famille lui sourit à pleines dents, de toute évidence soulagé.

« Oh, merci, Laura. Si tu les trouves, dis au docteur ou à la sage-femme qu'on est à Fall's End, maintenant... et demande-leur, pour les vertiges !

- Pas de problème. Je passerai y faire un tour dès cet après-midi, le rassura Laura dans un sourire.

- Laura ! Viens un moment dehors, faut vite que tu voies ça ! »

L'appel de Mary May surgi de l'extérieur du bar intrigua l'officier qui se leva sans attendre. Passant près de Nick, elle leva les yeux au ciel devant lui d'un air faussement excédé qui fit rire son compère pilote.

La barmaid se tenait bien droite, les poings sur les hanches, devant l'aire de livraison du magasin général, où quelqu'un avait garé un imposant camion-citerne frappé en noir de l'emblème d'Eden's Gate. Fière comme un paon, Mary contemplait le véhicule avec délectation, et quand elle aperçut Laura, elle le lui désigna d'un geste fluide en rétorquant gaiement :

« Tu vois, Officier ? Pour arrêter un véhicule, on n'est pas obligés de le faire exploser ni de buter le conducteur. Si on stoppe le ravitaillement d'Eden's Gate, leurs camions vont pourrir sur place. Résultat : moins de véhicules de la secte en circulation, et plus de patrouilles de la Résistance sur nos routes. Je voudrais souligner à quel point mon plan pour leur voler de l'essence était génial.

- Il est génial. Je confirme. » lui reconnut Laura en ponctuant ses dires d'un petit geste d'approbation.

Le regard de Mary se porta derrière son dos, en direction de la maison derrière le garage de Neil que le couple Rye avait investie. La veille, Laura les avait aidés à emménager, portant les valises et veillant à ce que Kim ne s'épuise pas trop. La femme enceinte était justement sur le perron de sa demeure provisoire, en train de prendre l'air, sans doute pour faire passer ses étourdissements. Laura croisait les doigts pour que ses troubles ne soient dus qu'au stress, et rien de plus. Tout près d'elle, la barmaid plissa le coin des lèvres d'un air soucieux en observant la jeune femme de loin.

« Moi à la place de Kim, j'aurais mis les voiles depuis longtemps. Pour moi, cet endroit est devenu trop dangereux pour élever un bébé. Enfin, c'est que mon avis. Et j'ai aucun droit de faire pression sur sa vie. J'ai aucun droit de dire à une autre femme ce qu'elle doit faire de son corps ou de son bébé. Je laisse ça aux politiques...

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant