10 juillet 2018

8 1 1
                                    

« L'explosion d'un Kamikaze en Afghanistan ce weekend a fait un mort et trois blessés, parmi lesquels un ressortissant du Montana. Bien que son nom n'ait pas été diffusé, nous savons qu'il est originaire de Butte et que sa famille a été avertie. »

Laura n'écoutait que d'une oreille distraite les nouvelles diffusées par la radio, alors qu'elle arpentait au volant de son Pygmalion Hillside bleu poudre la voie rapide sinueuse qui étreignait Holland Valley par l'ouest, au pied des vallons recouverts de bosquets d'épicéas, roulant en toute diligence vers l'église Lamb of God.

« Suite aux récents conflits mondiaux, le gouvernement demande à tous les citoyens américains en voyage en Asie ou au Moyen-Orient de rentrer chez eux au plus vite. Si vous avez de la famille dans ces... »

Les paysages défilaient devant ses yeux, et Boomer, à côté d'elle, profitait pleinement de la vitesse du véhicule en sortant sa tête par la fenêtre ouverte, langue pendante au vent. Le corniaud n'avait presque plus quitté Laura d'une semelle depuis qu'elle l'avait ramené de la Ferme à Citrouilles, et l'officier était heureuse de le savoir à ses côtés, d'avoir quelqu'un à qui parler durant ses vadrouilles loin de Fall's End. Le bouvier australien était un brave chien, solide et bien dressé, une véritable petite terreur doublée d'une boule de poils drus attachante. Il dormait au pied du lit de Laura à l'étage du Spread Eagle – toute la communauté de Fall's End était ravie de pouvoir donner un toit à cette véritable célébrité de la région – et sa présence redonnait sourire et bonne humeur aux habitants de la petite ville.

Entre deux chansons tout ce qu'il avait de plus agnostiques – du hard rock, la plupart du temps – la station de radio émettant dans l'ensemble du Montana, que l'on pouvait toujours quelquefois recevoir sur Hope County si l'on se trouvait au bon moment, au bon endroit, diffusait de brefs bulletins d'information ; et plus Laura écoutait ces derniers, plus un sourd pressentiment envahissait sa poitrine, tel un rassemblement de nuages de mauvais augure.

« ... Des installations militaires américaines en Europe et au Moyen-Orient ont reçu l'ordre de se tenir prêtes à réagir suite aux menaces en cours dans le Pacifique. Les communications avec la Corée du Nord ont été interrompues. D'après les analystes, ce silence est inquiétant et laisse penser que les Coréens se préparent à une guerre nucléaire... »

Les choses allaient mal. Le monde allait mal, était en pleine déroute. C'était un fait. Là-dessus, personne ne pouvait venir regarder Joseph Seed droit dans les yeux et lui dire qu'il se trompait. Pour autant, cela n'excusait en rien les atteintes répétées à l'intégrité, à la liberté et aux droits fondamentaux qu'Eden's Gate infligeait aux populations de Hope County. Même si le fragile équilibre du monde ne semblait plus tenir qu'à un fil, utiliser la peur pour manipuler les gens était plus criminel que tout aux yeux de Laura.

Un grésillement entrecoupé venu de la radio portative de Laura lui fit couper les informations, pour s'emparer de son appareil et le porter à ses lèvres tout en tenant fermement le volant d'une main.

« Rook.

- Petite ! Content de t'entendre. Jérôme m'a dit que t'avais réussi à trouver Nick Rye et que tu l'avais ramené à Fall's End ! C'est bien joué. Comment tu vas ? »

L'officier sourit au timbre rustre et chaleureux à la fois de Dutch, et dans une réponse pleine de bonté, le renseigna succinctement.

« Salut, Dutch. Je vais bien. Merci... Et, oui, Nick et Kim Rye sont en sûreté.

- La famille Rye était installée ici avant même la fondation de Fall's End. J'ai partagé des nuits de beuverie mémorables avec le père de Nick, au Spread Eagle. Nick, c'est un bon gars. Veille bien sur lui, d'accord ? Cette famille, c'est un symbole d'espoir pour tout le comté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

❈ FAR CRY 5 ❈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant