La première chose que ses sens troublés perçurent fut le bruissement, allant et venant tel une respiration, du vent dans les branches d'arbres.
Il y eut juste après la chaleur sur son visage, et pour la première fois depuis ce qui lui semblait une éternité, un sentiment d'apaisement aussi libérateur qu'inattendu.
Je suis morte, ça y est ?
Elle s'étonnait que la mort ressemble à ce point à toutes les sensations humaines d'une personne normale, une personne à qui n'était pas administrée une dangereuse drogue psychotique chaque jour qui passait depuis... eh bien, depuis un certain temps. Si Laura était bien incapable d'une chose depuis son enlèvement, c'était d'avoir la notion du temps.
Lorsque les rives de sa conscience finirent totalement par reprendre le dessus, elle ouvrit les yeux. Et n'en crut pas ce qu'elle voyait.
Il faisait jour, les pins se balançaient doucement au gré du vent au-dessus de sa tête. Au-delà, le ciel bleu, d'une lumineuse et intense beauté. Derrière sa tête, une falaise majestueuse s'élevait dans la voûte céleste. Laura prit une lente inspiration, prudente et mesurée pour ne pas noyer son cerveau dans une avalanche de sensations contraires. Mais elle avait acquis la certitude d'une chose : elle était loin de St Francis. Libre, peut-être ? Mais comment s'était-elle retrouvée là ? Et surtout, pourquoi ?
Puis plus elle remontait lentement vers la pleine maîtrise de ses sens, plus elle percevait autre chose. Le bruit effréné de mouches qui volaient en cercle tout près de ses oreilles. Une odeur écœurante de charnier, et une autre que Laura n'identifia comme du sang que lorsqu'elle s'aperçut qu'elle se trouvait au milieu d'un tas de cadavres.
Elle sursauta, recula, glissa, et échappa de peu à un accès de panique. Sa conscience pleinement revenue à présent, elle étudia du regard les corps de civils et de miliciens désarticulés qui avaient été jetés là en pâture aux corbeaux. Au premier coup d'œil, elle put voir que ces hommes et femmes étaient probablement morts d'une chute. Ils n'avaient pas été exécutés, ni victimes d'une overdose. Ce qui la poussa à lever la tête pour réaliser avec surprise où elle se trouvait.
C'était au pied du Devil's Drop. Elle reconnaissait l'affleurement de la falaise, trente-cinq mètres plus haut, à l'endroit où elle avait tendu son embuscade aux adeptes qui interrogeaient et sacrifiaient leurs otages. Son esprit se retrouva alors livré à une totale confusion. Qu'est-ce qui était réel, qu'est-ce qui ne l'était pas ? Elle se rappelait avec clarté qu'un chasseur de Jacob lui avait tiré une flèche enduite de drogue dans la cuisse gauche. Là, elle était tombée dans les pommes. Mais ensuite... ?
Son séjour à St Francis... Son échange avec Joseph Seed... Ses séances répétées d'entraînement à coup de drogue psychotique...
De cela, à présent qu'elle était de retour ici, elle était bien incapable de distinguer le réel de l'hallucination.
Elle était désorientée, perdue, dans l'impossibilité de comprendre le sens de ces choses, ni de faire un état des lieux clair et précis de sa situation. Cet état de doute, de trouble, et son manque cruel de cohérence à propos du temps écoulé depuis sa capture, l'effrayaient de façon irrationnelle. C'était sans aucun doute l'objectif de son ennemi, l'objectif même de Jacob. Lui faire perdre toute conscience de la réalité afin de pouvoir l'utiliser comme une esclave sans cervelle. Cela faisait déjà deux fois qu'il la soumettait sans aucune concession à sa rage psychotique. Qu'est-ce qui l'empêcherait de recommencer, s'il le souhaitait ? C'était peut-être même lui qui l'avait relâchée et abandonnée ici pour semer la confusion en elle. Comment être sûre... ?
La seule chose dont Laura était sûre, c'était qu'elle ne pouvait pas rester ici. Ni retourner au Wolf's Den. En tout cas, pas avant d'avoir fait le point et d'être de nouveau en pleine possession de ses moyens.
L'officier se redressa doucement, prudemment, sur ses jambes douloureuses, respirant profondément pour tenter d'aérer son mental en proie au chaos. Quel que soit le nombre de jours écoulés depuis son enlèvement, il y avait un autre élément qui la perturbait au fur et à mesure qu'elle y pensait : c'était que personne n'avait tenté de la retrouver. Les Whitetails étaient parvenus à la secourir la fois précédente, et par le plus grand des hasards. Mais alors qu'elle était persuadée d'avoir disparu pendant un bien plus long moment cette fois, elle avait la désagréable sensation que ses confrères miliciens l'avaient tout bonnement abandonnée à son sort.
Le découragement s'empara alors brièvement de son âme. Puis elle se força à se ressaisir. Ce ne pouvait être le cas. Tammy aurait peut-être été soulagée d'être débarrassée d'elle, ou même Wheaty, mais Eli... Eli ne l'aurait pas laissée sciemment aux mains de la secte sans rien tenter. Peut-être l'avait-il bel et bien cherchée... mais tout simplement pas au bon endroit.
Quoi qu'il en soit, Laura n'avait décidément pas la force de contacter les Whitetails. Elle l'aurait pu, étant équipée de l'intégralité de son matériel – chose qui renforçait encore son sentiment soit d'avoir halluciné de tous ces événements, soit de subir une ingénieuse manipulation de la part de Jacob – mais elle n'en avait pas la moindre envie. Elle avait besoin de recul. De temps pour se remettre, peu importe de quoi.
Laura passa les quatre jours suivants à arpenter seule la montagne, et à survivre par ses propres moyens, presque totalement coupée du reste du monde. Cette cure de nature et de solitude lui fit un bien considérable, autant à sa psyché temporairement désaxée qu'à son corps fourbu par les Épreuves. Durant cette retraite, elle prit l'habitude d'un rituel, celui de compter les heures qui s'écoulaient, en observant le soleil, la profondeur de la nuit et l'élévation de la lune dans le firmament, tout ce qui pouvait en somme lui donner quelques repères et la lier de nouveau à la réalité.
Elle avait perdu son arc dans sa fuite du Devil's Drop avant d'être capturée, mais il lui restait son fidèle pistolet M9. Elle chassa grossièrement une biche, fit un feu, dormit à la belle étoile. Ses longues randonnées effectuées avec ses parents, puis seule, par le passé et sa connaissance du monde sauvage lui permettaient de se débrouiller sans grande difficulté en pleine nature, pour quelques temps du moins.
C'était ce à quoi elle s'accrochait. Pour se reconnecter avec elle-même, pour se ressourcer, et oublier ne serait-ce que quelques heures le Projet d'Eden's Gate, tenter vainement d'oublier Jacob Seed, et de simplement baigner dans la nature sauvage de Hope County et la sérénité de ses recoins les plus reculés.
Et par-dessus toute chose, elle restait forte.
VOUS LISEZ
❈ FAR CRY 5 ❈
FanfictionHope County, dans le Montana. Pays de la liberté et des braves. Une secte se préparant à l'Apocalypse. Une inquiétante famille qui enlève et endoctrine les gens afin de les "sauver", par tous les moyens et contre leur volonté. Une équipe du Départem...