Il releva la tête de son bouquin en entendant les autres enfants se mettre à discuter entre eux et rigoler dans la salle à manger. Il les observa alors d'un air hésitant, se demandant ce qu'il avait raté, avant d'apercevoir un garçon qu'il ne connaissait pas, debout à côté de ses deux assistants familial. Paul et Thomas. Ceux-ci hébergeaient six autres enfants en plus de lui dans une grande maison qu'ils avaient eue de l'État pour s'occuper d'eux au mieux. Il vit que Paul était en train de parler et il referma son livre précipitamment en s'en rendant compte, voyant qu'encore une fois il ne l'avait pas entendu se mettre à parler. Ça lui arrivait à chaque fois. Il déconnectait de la réalité en se concentrant sur une chose en particulier – la lecture le plus souvent – et ensuite, il devenait comme sourd au monde. Déjà qu'il parlait peu, il se doutait que c'était une des raisons pour lesquelles les autres enfants ne faisaient même pas l'effort d'essayer de devenir ami avec lui. Il était en train de penser à ça – n'écoutant du coup pas, encore une fois, ce qu'était en train de raconter Paul – quand il croisa le regard du garçon. Son cœur rata un battement dans sa poitrine quand il se rendit compte qu'il était en train de le dévisager et il baissa aussitôt la tête en direction de ses cuisses, bien trop embarrassé. Depuis combien de temps est-ce que ce garçon l'observait ainsi ? Est-ce qu'il avait vu à quel point il semblait perdu en décrochant de son livre ? Et puis pourquoi est-ce qu'il le regardait ? Personne ne le regardait jamais ici. Il était devenu comme invisible à leurs yeux. À tous. Enfin... Hormis à ses deux assistants... Malheureusement.
***
« Voilà ta chambre, Guillaume. Tu as de la chance, tu en as une pour toi tout seul. Tout le monde n'a pas cette chance ici, tu sais ? »
Il jeta un regard en coin à Thomas, s'il se rappelait bien de son prénom, l'homme qui lui avait fait visiter la maison avant de l'amener jusqu'à sa chambre. Il était grand, brun, un large sourire sur le visage... mais pour autant, celui-ci ne lui semblait pas sincère pour autant. Il ne savait pas pourquoi, mais il se dit qu'il n'allait pas l'aimer. Paul non plus d'ailleurs, celui qui l'avait présenté aux autres enfants. Il pensa alors au garçon sur lequel son regard s'était arrêté un peu plus tôt quand ce dernier le présentait aux autres. Ce garçon... il ne savait pas pourquoi, mais il y avait quelque chose en lui qui lui avait fait s'arrêter sur lui. Quand Paul s'était mis à le présenter, bien qu'il se soit adressé à tous, ce dernier avait continué à lire tranquillement comme s'il ne s'était rendu compte de rien. Puis, il l'avait vu relever la tête d'un air perdu avant de refermer son livre brusquement sur ses cuisses en comprenant que Paul était en train de parler. Comme s'il était revenu violemment à la vie réelle. Et il ne savait pas pourquoi, mais ça lui avait plu. Il l'avait observé en silence, de ses longs cheveux noir à ses yeux marrons foncés – ces derniers paraissant inquiets sur le moment – avant que le garçon ne se rende compte qu'il l'observait et ne lui adresse un regard surpris. Puis, alors, il l'avait vu baisser la tête d'un air embarrassé sur ses cuisses. Adorable, lui cria son cerveau et il repoussa cette pensée dès lors qu'il l'eut eue. N'importe quoi.
« Voilà. Bon ben je vais te laisser ranger tes affaires alors ? la voix de Thomas lui dit soudain, le faisant revenir brusquement au monde réel. Tu nous rejoins dans le salon quand t'as fini ? On est en train de faire des jeux. Et y'a des gâteaux. C'est quartier libre le week-end. »
Il se retint de lever les yeux au ciel en l'entendant dire ça. Il pensait vraiment l'amadouer avec des jeux et des biscuits ? Non, mais il le prenait pour qui ? Mais il se contenta de hocher la tête en compréhension. Après tout, c'était son premier jour ici. Il n'allait pas se faire renvoyer dès le premier jour, non ? Il fallait qu'il leur donne une chance.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Parle-moi.
FanfictionGuillaume arrive dans une nouvelle famille d'accueil et se sent tout de suite attiré par un des garçons déjà présents. Aurélien le remarque et se demande comment faire pour lui cacher son secret.