Partie 3 - Les présentations.

50 5 0
                                    

Une semaine plus tard.

« Guillaume. »

Il écarquilla les yeux en entendant le garçon lui dire ça au détour d'un couloir près d'une semaine après son arrivée chez eux. Il avait passé la semaine à l'éviter et quand il avait appris à la fin des vacances de noël que celui-ci était déjà au lycée, il s'était senti immensément soulagé à l'idée de ne pas le croiser aussi en dehors de la maison. Il était en Seconde s'il avait bien compris. Lui, il était encore au collège et en plus il était encore en quatrième car il avait redoublé une classe à cause de son mutisme qui lui avait fait prendre du retard quand il était plus petit. Le garçon l'avait coincé contre le mur quand il était sorti de sa chambre et il sentit son cœur battre fort dans sa cage thoracique en le voyant le fixer sans ciller :

« Pa-Pardon ? bégaya-t-il, sentant la panique monter en lui à la seule pensée d'être acculé par le plus grand, et celui-ci le fixa encore un long moment avant de faire un pas en arrière.

— Guillaume. C'est comme ça que je m'appelle. Et toi, c'est Aurélien, n'est-ce pas ? »

Il resta figé un long moment, sentant son seuil de panique redescendre en sentant l'air de nouveau circuler dans ses poumons, puis il hocha la tête en se rappelant que le garçon lui avait posé une question. Guillaume.

« Je... Oui... Co-Comment tu le sais...? demanda-t-il en bégayant et il détesta aussitôt sa voix de sortir ainsi en l'entendant pour la première fois depuis tant de temps.

— Les autres. C'est eux qui me l'ont dit, répondit Guillaume en haussant les épaules, puis celui-ci continua en ne le voyant pas répondre. Ok... Euh... T'es en quelle classe ? T'as quel âge ?

— 14 ans. Je suis encore en quatrième... répondit-il, ne comprenant pas pourquoi Guillaume faisait mine de s'intéresser à lui, et celui-ci hocha la tête.

— En... quatrième...? T'es pas censé être en troisième, normalement, à cet âge ? »

Il détourna le regard, embarrassé, et il vit du coin de l'œil le plus grand froncer les sourcils avant qu'il ne le voie sembler réaliser quelque chose :

« Oh, t'as redoublé. C'est ça ? »

Il hocha la tête doucement et son regard accrocha alors Thomas, un de leurs deux assistants familial, quand celui-ci tourna à l'angle du couloir.

« Ah, Aurélien. Je te cherchais, dit ce dernier en lui souriant. Tu me montres tes devoirs avant de descendre jouer avec les autres ? »

Il resta figé, les yeux rivés sur l'homme plus vieux qui marchait vers eux, et il sentit alors une main se poser sur son avant-bras. Il sursauta et quand il se tourna vers la personne qui l'avait touché, il croisa le regard soucieux de Guillaume. Il avait encore déconnecté.

« Aurélien, ça va ? »

Il dévisagea le plus grand un long moment sans savoir que dire avant de hocher la tête. Alors qu'à l'intérieur de lui, une voix lui criait de dire non. Juste non. C'était pas difficile à dire quand même. Thomas arriva à leur hauteur et posa une main sur le haut de son dos, le faisant frissonner.

« Salut, Guillaume. Alors cette première semaine ? demanda ce dernier au plus grand et celui-ci haussa les épaules pour toute réponse. Bon, on se voit tout à l'heure alors ? »

Thomas ouvrit la porte de sa chambre et, juste avant qu'il la referme, il jeta un regard inquiet à Guillaume qui le fixait toujours. Peut-être... qu'il était pas si méchant finalement ?

***

Il était allongé dans son lit, les yeux rivés sur le plafond et les bras derrière la tête, perdu dans ses pensées. Aurélien n'était pas descendu manger ce soir. D'ailleurs, se fit-il la réflexion, ce n'était pas la première fois qu'il voyait qu'il loupait un repas. Peut-être n'avait-il tout simplement pas faim ? Allez savoir. Il attrapa son portable à ses côtés sur sa table de chevet et chercha le numéro de son meilleur ami dans sa liste de contact. Quand il l'eut trouvé, il cliqua dessus et il commença à écrire un message. Il fallait qu'il lui parle. Et pas qu'à lui d'ailleurs. Il avait tant de choses à leur raconter sur sa nouvelle vie.

Fiction OrelxGringe - Parle-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant