Voyage Partie 2

157 4 0
                                    

Je décide de passer le reste de la soirée tranquillement sur mon téléphone. Au niveau de la fenêtre, une ombre m'interpelle. Je me poste devant la vitre et aperçois Mason se diriger vers la voiture. Il va où à deux heures du mat'? Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Je l'ai déjà entendu quitter la maison en pleine nuit plusieurs fois. Au début, je pensais qu'il rejoignait Hope, ou son groupe d'amis, mais que je les ai questionnés, ils n'avaient pas l'air au courant. Étrange.

Le sommeil me gagne peu à peu et je m'endors avec le bruit de ma série préférée: FRIENDS.Les rayons du soleil tapent sur mon visage, m'obligeant à ouvrir les yeux. Je regarde mon téléphone: Dix heures trente. Est-ce qu'il est rentré? Je regarde à la fenêtre: la voiture est de nouveau parfaitement garée, comme-ci il n'était jamais parti.
Je me lève, me change et rejoins mon père pour prendre le petit-déjeuner. Je me décide pour une tartine de beurre et un bol de lait chaud. Mon père me parle de l'activité d'aujourd'hui: le ski.
Heu papa, je ne sais pas si tu te rappelles mais je me suis cassée la jambe quand j'étais petite. J'ai trop peur depuis.
Noah et Mason seront là pour t'apprendre ne t'en fais pas, tu peux compter sur eux! Me dit Miranda avec un clin d'œil malicieux.
Je ne participerais pas, je préfère rester à la maison. Mason débarque dans le salon, nous annonçant la nouvelle. Ma première réaction est d'ouvrir grand la bouche sans qu'aucun son ne sorte. Miranda se rue sur Mason, toute paniquée. Et il faut la comprendre: il est arrivé, un oeil au beurre noir, boîtant et les mains remplies de blessures. Mais qu'est ce qu'il a foutu encore bon sang ?
Ho Mason, il s'est passé quoi mon chéri? Elle l'inspecte dans tous les recoins, à la recherche d'une autre potentielle blessure.
C'est rien m'man, je suis juste tombée dans les escaliers toute à l'heure.
Tu pourrais quand même faire plus attention franchement, tu exagères. Bon, reposes toi bien aujourd'hui. Mais c'est vraiment dommage que tu ne viennes pas avec nous, toi qui adore ce sport. Tu te souviens quand ton pèr...
MAMAN! JE T'AI DÉJÀ DIT DE NE PLUS JAMAIS REPARLER DE LUI!
Le choc. Je rêve ou c'est Noah qui vient de crier? Noah, le gentil prince charmant qui s'énerve contre sa propre mère?
C'est bon Noah. Ça ne fait rien.
Et Mason qui calme son frère?? On aura tout vu. Putain le choc.
Je suis désolée... C'est juste un souvenir qui est remonté à la surface...
D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que j'entends parler de leur père. Il ne m'a jamais rien dit à son sujet, me demandant seulement de l'oublier. Ça m'intrigue. Il y a encore beaucoup de choses que je ne connais pas sur Mason, et à force d'essayer d'apprendre à le connaître, j'ai surtout l'impression de m'éloigner de plus en plus de lui, et de cette réalité. La barrière qu'il à dressé entre lui et les gens est tellement difficile à abattre. Même Noah reste très distant sur ce sujet là. Il a dû se passer quelque chose d'horrible pour en arriver là. Enfin bon, ce n'est pas parce qu'ils ne me disent rien que je vais laisser tomber. Je veux apprendre à connaître Mason, et pour ça, il faut que j'en sache plus sur son passé.
Après m'être perdue dans mes pensées, mon père me ramène à la réalité.
Allez, tous en voiture. Nous partons skier chers amis!
Les frissons. Je hais ce sport. Je vais me contenter de les regarder pendant que je prends un bon chocolat chaud au café en bas des pistes.
Nous partons donc au magasin de location et essayons les skis. Mon père me force à prendre quand même une paire, on ne sait jamais. J'accepte à contre cœur et enfile des skis adaptés à ma pointure. Puis nous partons direction les pistes. Miranda propose de se séparer en deux groupes, les vieux avec les jeunes pour que Noah puisse m' apprendre les bases. Nous nous dirigeons vers la plus petite piste, où seulement les enfants sont regroupés. La honte.
Bon miss, déjà il faut savoir que pour skier tu dois bien te positionner sur les skis, et déplacer ton poids du corps d'un côté à l'autre. Cela permet de contrôler naturellement les skis.
Je comprends déjà pas les premières explications. Je penche la tête sur le côté, perdue. Noah ricane en voyant mon expression perplexe.
Il y a la théorie et la pratique. Ne t'en fais pas, une fois que tu seras sur la piste, tu comprendras plus facilement. Important: si tu veux freiner, il va falloir que tu te tiennes bien droite. Ensuite tu approches les spatules de tes skis, et tu écartes les talons en même temps jusqu'à former un triangle avec tes skis.
Spatule? Triangle? Tu me lance un sort ou quoi?
Haha, allez viens! je vais te montrer.
Nous prenons le télésiège puis arrivons en haut de la première piste. Putain c'est haut. Je ne vais jamais m'en sortir.
N'est pas peur. Je suis là avec toi.
-Merci Noah, heureusement.
Nous nous mettons donc au travail. Il commence par m'expliquer à nouveau les bases tout en me montrant cette fois-ci. J'essaye de l'imiter et comprends à peu près comment ça marche. Nous descendons doucement la piste en alternant freinage et glissade.
C'est plus simple que quand j'étais petite. Et puis il faut dire que j'ai un très bon professeur à mes côtés!
Il me sourit gentiment.
C'est parce que j'aimerai justement être professeur plus tard, mais pas de ski. Plutôt dans une école primaire. J'ai toujours adoré les enfants.
Ha bon, je ne savais pas! En tout cas ça t'irais bien.
Merci Grâce.
Nous étions au milieu de la piste quand soudain, nous entendîmes des cris d'enfants un peu plus haut. En relevant la tête j'aperçois une petite fille descendant la piste à toute vitesse en pleurs. Paniquant, je me dépêches de me poster face à elle, pour la réceptionner. Elle fonce tout droit dans mes bras, nous projetant plusieurs mètres plus loin, les skis voltigeant dans tous les sens.
Rien de cassé?
J'entends Noah crier mon prénom et me rejoindre à toute vitesse, laissant ses skis en plein milieu de la piste. La petite fille tremble de tout son corps, ne pouvant s'empêcher de pleurer. J'essaye de la rassurer du mieux que je peux.
Tout va bien, ne t'inquiètes pas. Lui dis-je tout en lui caressant la tête. J'aperçois une dame s'approcher de nous, en paniquant, un petit garçon à ses côtés.
Mia! Tu vas bien ma chérie?? Ho la la , tu n'as pas fait attention. Franchement, c'est dangereux. Tu aurais pu te faire très mal! je t'avais dit d'attendre avec ton frère!
Mais c'est pas de ma faute maman, j'ai glissé.
Noah intervient en réprimandant gentiment la maman, en lui disant de ne jamais laisser seule ses enfants. Avant de partir, la dame s'excusa platement et me remercia d'avoir sauvé sa fille.
J'essaye de me lever à mon tour, mais une vive douleur m'en empêche. Et c'est reparti.

MY STEPBROTHERS AND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant