Café chocolat blanc

56 2 2
                                    


Je rejoins le cours, essoufflée. Il faut vraiment que je mette au sport, ce n'est plus possible à ce niveau là. C'est là que je me rends compte que fumer n'est pas bon pour la santé.

J'arrive en salle B4, à l'heure pour une fois. Je m'installe sur une des chaises dans le fond de la salle. Les personnes arrivent au fur et à mesure tandis qu'un jeune homme (dont je ne connais pas le visage) pose ses affaires sur le bureau à côté du mien. Je le regarde furtivement. Un nouveau?

- Vu comment tu me regardes, j'en déduis que tu as compris que je venais d'arriver ici. Enchanté, je m'appelle Aïden.
Il me tend une main, que je serre.

-Ho , je te souhaite bon courage dans cette école de barges. Je suis Grâce.

Nous commençons à sympathiser quand quelqu'un entre brusquement, dérangeant le professeur qui commençait à annoncer le cours d'aujourd'hui.
Mason.

On commence à s'habituer à ses entrées haute en couleurs.

Il marche d'un pas décidé vers le fond de la salle, s'arrêtant devant le nouveau. Enfin Aïden.
- C'est ma place. Bouges.
Je regarde le nouveau, non Aïden (il faut que j'apprenne à l'appeler par son prénom).

- Je t'avais dit qu'il n'y avait que des fous furieux ici.

Il me regarde tout en rigolant.

- A qui ai-je l'honneur ?
- Le frère de Grâce.
-Ha. Tout s'explique. Je suis Aïden, le nouveau voisin de ta sœur.

Il affiche son plus grand sourire.

- Ce n'est pas VRAIMENT mon frère hein... c'est juste le fils de la femme de mon père. BREF. Tu peux dégager Mason s'il te plaît? J'aimerai suivre le cours. Je ne sais pas si tu as remarqué mais tout le monde te regarde.
-Laisses tomber Grâce, je vais juste m'installer ailleurs.

Il se lève, laissant la place à l'autre débile.

-Tu comptes me gâcher la vie encore longtemps Mason? Il n'avait rien demandé.
- J'aime pas la façon qu'il avait de te regarder. Bref, notes bien les cours. Tu me les refileras après hein.
-Débrouilles toi tout seul mon grand.

Le professeur de philosophie commence enfin son cours, parlant de Freud et compagnie. J'essaie de me concentrer le plus possible, mais ayant un enfant idiot à côté de moi, c'est difficile. Il n'arrête pas de me fixer. Je lui lance un regard assassin avant de me concentrer de nouveau sur le cours. La cloche sonne enfin. Je range mes affaires tandis que Mason se réveille de sa sieste. En passant le seuil de la porte de la classe, je croise Aïden qui attends. Il finit par m'interpeller.

- Hum Grâce... ça te dirait de me faire visiter le lycée ? Je ne connais personne à part toi... et ton frère.
- Ce n'est PAS mon FRÈRE. Mais oui avec plaisir.

À peine ai-je accepté sa requête que mon garde du corps, ou toutou au choix apparaît à nos côtés.

- Vous allez où?
- Je vais lui faire visiter l'établissement. Ça te pose un problème ?
- Tu fais ce que tu veux gamine.

Je l'ignore et me dirige avec Aïden dans les couloirs de l'école. Je lui montre les salles de classes, triés par matières à chaque étage. Je sens une présence au loin, mais à chaque fois que je me retourne je vois personne.

- Alors, Grâce... je me disais, ça serait bien d'échanger nos numéros. Tu es ma seule amie ici!
- Oui avec plaisir, sors ton téléphone, je te le dicte.
Un sourire franc se dessine sur son visage. Il lui en faut peut pour être heureux. (Si vous avez la référence, je vous aimes).
- Et sinon, tu as quelqu'un dans ta vie ? Je ne te pose pas la question pour te draguer, rassures-toi.
-Hum, on va dire que oui mais c'est compliqué.
-Je comprends totalement. J'ai une copine, mais vu que j'ai déménagé ici, on a décidé d'entamer une relation à distance et je t'avoue que c'est très difficile par moment.. elle me manque.
- Tu penses qu'une relation de ce type là peut fonctionner ?
- Je ne sais pas, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien hein.

MY STEPBROTHERS AND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant