- Grace ?
Je me retourne et j'aperçois Aïden.- Tu vas bien..?
Cette phrase a le don de me faire pleurer encore plus, et cela ne rate pas. Je m'effondre sur le sol, en larmes. Je n'arrive plus à m'arrêter. Heureusement que l'orage cache mes bruits immondes de sanglots.
Aïden s'accroupit à côté de moi, passe une main dans mes cheveux et essuie les larmes qui coulent avec sa manche. Je renifle un petit coup. Il finit par me relever et pose son manteau sur mes épaules.-J'habite pas loin, viens prendre une douche sinon tu vas attraper froid.
- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
- Haha ne t'inquiètes pas, je suis gay. Viens, faut pas rester dehors.Nous commençons à marcher dans la rue quand quelqu'un d'autre m'appelle.
Bon, c'est pas que ça me déplaît hein mais j'ai l'impression d'être dans une de ces séries TV d'ados romantiques.
Je me retourne. Encore une fois. Mason se tient devant moi. Ha.- Attends Grâce... on peut parler s'il te plaît ?
- Je n'ai rien à te dire Mason.Et là, sans que je m'y attende, Aïden m'attrape par les hanches et m'embrasse devant Mason. Je me laisse faire, choquée par la scène qui se passe en ce moment même.
- Si tu veux bien nous laisser ? On est un peu occupé là. Et tu éviteras dorénavant de déranger ma copine.
- Tu te fous de ma gueule !
D'énervement, il se jette sur Aïden et lui lance son poing pile dans sa figure. Aïden tombe à la renverse,
sur le béton.- NON MAIS ÇA VA PAS MASON?!
Je prends Aïden par le bras et le tire vers le haut. Je décide de planter Mason et pars de mon côté.
- Oh, tu saignes... je suis désolée... c'est de ma faute.
-T'inquiètes pas, c'est qu'une égratignure.Nous marchons jusqu'à chez lui. Nous montons dans son appartement et enlevons nos chaussures.
-Hum... dis moi. Pourquoi est-ce que tu m'as embrassé ? Je comprends pas.
- J'ai senti que Mason était le problème à tout tes malheurs... et je voulais me venger pour toi. Qu'est ce qu'il se passe exactement avec lui?Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je peux lui faire confiance. Il fait des cafés pendant que je m'installe sur le canapé. Puis je commence mon récit. Je lui raconte tout, passant de mon arrivée ici à son accident, puis le présent.
- Ha oui. Ok je comprends mieux maintenant... Je suis désolée Grâce.. ça a du être difficile pour toi.. Tu as déjà pensé à lui en parler directement ?
-Oui, mais le problème c'est qu à l'heure actuelle il me voit comme sa petite sœur. Je n'ai pas envie qu'il soit choqué de cette information. Et imagines, ça lui rappelle les mauvais souvenirs comme l'accident ou quoi? Le médecin a dit que qu'un choc émotionnel pouvait le remettre dans le coma. Je n'ai pas besoin de ça pour l'instant.
- Je comprends, effectivement si ça joue sur sa santé, il ne vaut mieux pas tenter le diable.
-Oui.. du coup j'essaye de lui faire rappeler des choses en douceur.. mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.
- Après tu sais, de ce que j'ai vu, les réactions qu'il a ne sont pas celles d'un frère envers sa sœur mais plutôt de quelqu'un d'amoureux. Même si ce n'est pas conscient.
- Tu penses...?
- Bien sûr. Sinon il ne s'énerverait pas au moindre gars qui s'approche de toi. Regardes, il m a foutu un coup de poing parce que je t'ai embrassé.
- Hum... peut être.. je ne sais pas.
- J'ai une idée ! Peut être que si on sort ensemble, cela va créer encore plus de jalousie chez lui, et peut être qu'il se rappellera de votre histoire !
- Tu es sure? Je ne veux pas te mêler à tout mes problèmes...
- Y a pas de soucis. Tu es la première personne que j'apprécie réellement dans ce lycée, ça me fait plaisir de t'aider. Et puis je m'ennuie un peu. Bon va prendre une douche, après prenons un selfie et postons le sur les réseaux. Ça va être marrant !Il finit par me montrer la salle de bain et me prête un survêtement. Je file donc sous la douche. L'eau chaude coule le long de mon corps... ça fait du bien. Je repense au plan de Aïden et me dit que c'est pas si stupide comme idée. J'ai hâte de voir si cela fonctionne. Je sors de la douche , me sèche avec la serviette et m'habille. Dans le salon, Aïden est posé avec un magasine. Me voyant arriver, il se lève, me montre comment allumer la télévision et part à son tour à la douche. Je me pose sur le fauteuil et zappe les chaînes. Rien de bien intéressant. Je mets donc les replays et lance un épisode phare des « Anges Et Démons », la nouvelle télé-réalité. Les scènes sont toutes plus drôles les unes que les autres. Je me gratte l'oreille et m'aperçoit qu'il me manque une boucle d'oreille. Je me mets à chercher dans le salon mais ne la trouve pas. Je commence à paniquer. C'était une paire que ma mère m'avait offerte. Je fouille dans mon manteau et dans mon sac mais ne la trouve pas. Puis je me rappelle que je les ai enlevé dans la salle de bain. Je toque à la porte mais personne ne répond. J'entre ou pas ? J'ai tellement envie de savoir rapidement si elle est là que j'ouvre la porte discrètement. Il est encore sous la douche. Je décide de chercher discrètement. Je regarde sur le lavabo , dans le linge sale. Je me mets à quatre pattes pour chercher sur le sol. Au moment où je la vois, coincé dans les poils du tapis de bain, Aïden ouvre le rideau de douche. Je me retrouve nez à nez avec son... bref. Je rougis et bafouilles quelques excuses.
- Heu... javais perdu ma boucle d'oreille, pardon.
Je me précipite hors de la salle de bain, rouge de honte. En repensant à la scène, je me dis qu'il est quand même vachement bien foutu. BREF.
Quelques minutes plus tard, Aïden sort à son tour de la salle de bain.- Hum... tu peux m'expliquer ?
- Je suis vraiment, vraiment désolée. Je voulais absolument retrouver ma boucle d'oreille et du coup je me suis permise d'entrer alors que je savais que tu étais sous la douche. Pardon.
-Haha ce n'est pas grave. Par contre il faut que je t'avoue quelque chose. Tu te sens peut être rassurée parce que je t'ai dis que j'étais gay mais ce n'est pas vraiment le cas...
- Attends .. tu ne l'es pas ?
-Si si ! Enfin... en partie. J'aime les filles aussi. Je suis bi quoi. Je voulais te le dire mais quand j'ai vu que tu étais soulagée, je n'ai pas eu le courage.
- Ho ok... je comprends mieux maintenant. Je ferais attention à l'avenir.Nous parlons vite d'un autre sujet, pour éviter l'ambiance gênante. Je regarde finalement les bus et décide de rentrer. Je remercie Aïden pour sa gentillesse et rentre chez moi. Sur le chemin, je repense à cette journée super bizarre. Je n'ai pas envie de croiser Mason...
J'arrive finalement à la maison, salue rapidement tout le monde et monte dans ma chambre. Quand j'ouvre la porte, je vois Mason. Il est partout celui-là c'est pas possible. Le pire c'est qu'il est installé tranquillement sur mon lit comme ci de rien était.- Je peux savoir ce que tu fous là ?
Il lève sa tête et s'aperçoit de ma présence.
-Ho Grâce..
- Réponds à ma question.
-Il faut qu'on parle.
VOUS LISEZ
MY STEPBROTHERS AND ME
RomanceUne histoire peu banale entre une adolescente et ses... frères. Bon, heureusement qu'ils ne sont pas liés par le sang! Grâce doit désormais vivre chez son père en compagnie de Miranda, sa nouvelle femme, et des ses deux enfants: Noah et Mason. Ces...