Retour a la maison

61 1 0
                                    

Nous rentrons finalement à la maison et je décide d'appeler mes amies pour leur raconter cette journée forte en émotions.

Elles me demandent si je peux passer mais je décline l'offre. Je préfère prendre une douche et aller me coucher. Je ressasse toute la nuit ce qu'il s'est passé, n'arrivant pas à enlever de ma tête le regard perdu de Mason. Le réveil sonne, je n'ai pas réussi à fermer les yeux.

La fatigue se fait ressentir, je me met à bailler au moindre mouvement que j'effectue. Je me prépare et sort finalement de la chambre. Noah m'attend dans la cuisine, pour partir à l'école. Je le suis comme un robot jusqu'à sa voiture et fais une petite sieste durant le trajet. Il me secoue une fois arrivé à destination. J'ouvre les yeux, oubliant que la journée vient à peine de commencer.

Je regarde le miroir avant de sortir de la voiture, et ouvre grand la bouche en voyant les cernes gigantesques qui entourent mon regard. Je soupire et prends mon sac. La journée commence bien. J'aperçois Molly et Hope adossées devant le bâtiment et pars les rejoindre.

-Tu as une sacrée tête Grâce, c'est pas beau à voir.

Molly donne un coup de coude à Hope.

-T'es conne ou quoi? T'as oublié l'appel d'hier soir?

-Ha oui putain. Je suis désolée ma belle, c'est instinctif chez moi.

Elles me serrent toutes les deux dans leurs bras avant de s'écarter. Nous entrons ensuite dans la salle de cours. La journée semble interminable. Je n'ai qu'une hâte, c'est de rentrer chez moi pour enfin dormir. Mais au fur et à mesure que la journée défile, les devoirs s'entassent. Fais chier, ce n'est pas ce soir que je vais pouvoir m'endormir tôt. En rentrant chez moi, j'enfile un grand verre de jus d'orange pour me donner de l'énergie et bâcle mes devoirs à toute vitesse. Une fois fini, je m'allonge dans le lit. La fin de la semaine se déroule exactement de la même façon, jusqu'à ce qu'arrive le jour fatidique. On est samedi, et mon père est parti à l'hôpital pour récupérer Mason. Pendant ce temps-là, nous faisons un grand ménage dans la chambre, enlevant tout ce qui pourrait être néfaste pour sa santé. Pendant que je range son bureau, j'aperçois une photo de nous deux. Alors il l'a mit sur son bureau... Par réflexe, je décide de la retirer et de la mettre dans ma poche. C'est une mauvaise idée qu'il la voit maintenant, tout doit être confus dans sa tête. Une fois le ménage terminé, nous entendons la porte de l'entrée claquer. C'est le moment. IL est enfin de retour. Avec Noah, nous descendons à la hâte les escaliers. Noah se jette dans les bras de son frère. C'est la première fois que je le vois aussi démonstratif avec Mason, s'en est limite choquant. Je me racle la gorge, pour signaler ma présence.

-Bon retour à la maison, Mason.

Il me sourit avant de me remercier. Son regard transperce le mien, et mon cœur se met à battre plus fort. Je ne vais jamais tenir ce rythme là.

-On a préparé ta chambre... Tu veux la voir?

-Oui, avec plaisir, Grâce.

Sa voix grave me fait l'effet d'une bombe. C'est clair, je vais pas tenir. Il faudra m'attacher la nuit, si vous voulez que je ne lui saute pas dessus. J'acquiesce faisant mine de rien et le guide jusqu'à sa chambre. Je sens son regard posé sur moi et le silence est pesant. Je fais mine de rien et ouvre la porte de la pièce.

-Voilà, c'est ici. Je te laisse la découvrir. Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas, je suis dans cette chambre.

Je lui pointe du doigt ma porte avant de sortir de la pièce.

-Merci p'tite soeur.

Je referme la porte derrière moi et une larme coule le long de ma joue. décidément, je crois que depuis que je vis chez mon père, je n'ai jamais autant pleuré. J'essuie rapidement la larme avant de redescendre.

-Ho Grâce, tu te joins à nous ce soir? Nous allons au restaurant pour fêter le retour de Mason.

-Oui bien sûr!

-Super. Files te préparer, on décolle dans quinze minutes.

Je pars prendre une douche avant de me changer et attends que Noah finisse de mettre ses chaussures. Dans le couloir, je regarde mon téléphone avant de lever les yeux. Le spectacle que j'aperçois me donne des frissons du bas du corps jusqu'en haut. Mason. Sortant de la douche. Une serviette autour de la taille.

Sans m'en rendre compte, je me mets à le dévisager de haut en bas. Je n'arrive pas à détourner mon regard du sien. Il me fixe d'un air curieux avant de continuer à se pavaner devant moi. A quoi est ce qu'il joue?

Je fais mine de rien et continue mon chemin. Rouge comme une tomate. Je l'entends ricaner dans son coin.

-Passe dans ma chambre quand tu veux, beauté. C'est la porte d'à côté.

Un immense sourire narquois se dessine sur son visage tandis que le mien devient encore plus rouge. Je lui fais mon meilleur doigt d'honneur avant de m'enfuir. Quel con. Sur ce point-là, il n'a pas du tout changé.

Je pars m'asseoir sur le canapé, et sort mon téléphone de ma petite pochette. J'attends patiemment que mon père et le reste de la famille se décident enfin à partir. Les quinze minutes se sont doublées. Je soupire et stresse à l'idée de passer mon premier dîner depuis des mois, en présence de Mason. Nous partons finalement.

Arrivés devant le restaurant français préféré de Noah, nous garons la voiture et entrons. Forcément, la place qui reste est celle à côté de Mason. Je sens une goutte de transpiration dégouliner le long de mon dos, que je me dépêche d'écraser avec le dos de mon siège. Je prie intérieurement pour que le dîner se passe dans les meilleures circonstances possible. Pendant que je regarde la carte, je sens une main se poser sur mon genou puis le presser fortement. Je sursaute et lève les yeux. Mason. Le contraire m'aurait étonné. Je le fixe furieusement.Il me fait ensuite comprendre qu'il faut que je regarde mon téléphone.

" Tfk  après le dîner? J'ai 1 soirée *retrouvailles* 2  prévu. Tu vien ac moi?"

Mon cœur fait un bond de plusieurs mètres avant de se reloger dans ma poitrine.

"Premièrement, apprends à écrire s'il te plait. C'est un message incompréhensible. Deuxièmement, je n'ai rien de prévu donc oui je viens, à condition que Noah soit également présent."

" Tu ne peux pas sortir sans ton garde du corps, petite soeur? OK pas de soucis. de toute façon il était déjà invité d'office."

Je range mon téléphone dans mon sac et attaque le plat. Nous mangeons tranquillement et à la sortie du restaurant, les groupes se séparent.

-On va voir quelques amis, histoire de recréer des liens, si ça ne te dérange pas maman.

Mason sait y faire quand il s'agit d'amadouer les gens autour de lui.

-Amusez-vous bien, mais pas de bêtises.

-Oui t'inquiètes!

Nous montons dans la voiture de Noah et partons à la soirée. Une fois arrivé, on sent la moitié des regards rivés sur nous. Ou plutôt sur Mason.

Il s'avance subitement vers le centre du groupe d'amis, et fait LA chose que je redoutais le plus depuis son réveil.

Il attrape une fille par la taille avant de l'embrasser sauvagement devant tout le monde.

Ça m'avait manqué haha!

L'ancien Mason est de retour.

MY STEPBROTHERS AND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant