Réveil

67 1 0
                                    

Je me lève en trombe. J'entends Noah crier partout dans la maison, me disant de me dépecher. J'essaye de faire au plus vite. Je m'habille en vitesse, enfilant un jean et un sweat-shirt. Je me brosse les dents, attache mes cheveux en queue de cheval et descends dans la cuisine. Je me sers rapidement un verre de jus d'orange et le bois en un rien de temps. Je vois Noah, déjà dans la voiture. J'enfile mes baskets et monte sur le siège passager à côté de lui. Je vois son visage s'illuminer et je souris.

Durant le trajet, je me mets à contempler la vue, toujours aussi incroyable. Je regarde de nouveau le message, n'arrivant toujours pas à y croire. Est-ce vraiment réel? Je n'hallucine pas? Nous mettons notre chanson préféré et une vague de joie passe dans la voiture. Nous roulons, et je sens Noah être impatient. Je lui dit de se calmer et il ralentit. Nous arrivons devant le bâtiment, et sortons à la hâte de la voiture. Je vois mon père et sa femme devant l'entrée, qui nous attendent. Je cours dans ses bras, heureuse. Nous entrons ensuite dans l'immeuble, nous nous présentons à l'accueil et montons au troisième étage. Je me précipite vers la porte. J'entends mon père au loin.

Attends Grâce, il faut qu'on parle...

Mais trop tard, je suis déjà dans la pièce.

Je le vois. Il est là, les yeux bien ouverts. Les larmes me montent aux yeux et je ne les empêchent pas de couler. Mason. Bien vivant. Je me jette à son chevet et le prend dans mes bras. Cela fait si longtemps que j'attendais ce moment. Je n'espérais même plus qu'il se réveille. Je le serre fort, priant pour qu'il ne disparaisse pas de nouveau.

-Je suis tellement heureuse... Mason tu m'as manqué..

-Heu...

Je desserre mon étreinte et je le regarde droit dans les yeux, plus heureuse que jamais. Mais je comprends vite que quelque chose ne va pas. Il ne me regarde plus comme avant, et je sens de l'incompréhension dans ses yeux.

Excusez-moi.. Mais vous êtes?

Mon coeur manque de louper un battement.

C'est moi, Mason... Grâce. Elle n'est pas vraiment drôle ta blague haha..

Grâce? Ha, tu es la fille du mari de ma mère. C'est ça? Désolé de me montrer dans cet état pour une première rencontre. Je m'appelle Mason.

Je me lève, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Il ne se rappelle pas de moi? Je bégaye quelques mots d'excuses et sort de la chambre à toute allure. Je dépasse mon père, qui essaye de me retenir mais en vain. Je fuis à toute vitesse hors du bâtiment. Une fois dehors, je prends une grosse inspiration avant d'éclater en sanglots. Je pleure de toutes mes forces, n'arrivant pas à m'arrêter. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je renifle un grand coup avant de me retourner. Je vois Noah s'asseoir à mes côtés, sans dire un seul mot. Le fait qu'il soit là est amplement suffisant pour me réconforter. Pendant que j'essaye de me calmer, il me sort un mouchoir qu'il me tend doucement. Je le prends et essuie le torrent de larmes sur mes joues et ma nuque.

Je ne m'attendais pas à ça... Il a perdu la mémoire?

Les médecins ont dit que c'était un choc post-traumatique. Son cerveau à décidé de supprimer les choses qui lui ont fait du mal. Il ne se souvient pas de notre père non plus.. Ni des combats.

Je lui ai fait du mal? J'étais un problème tout ce temps pour lui? Pourquoi il ne m'a rien dit.

Tu n'es pas un problème en soit... C'est juste que c'est la première fois qu'il tombe amoureux et qu'il n'a jamais su comment te protéger..

Je me met à crier sur Noah, pour déverser toute ma colère.

JE suis capable de me protéger TOUTE SEULE; Je suis une GRANDE fille. J'AI décidé de tomber amoureuse de LUI.

Je sais...

Je me calme un instant avant de reprendre.

Je suis désolée Noah. Je n'aurai pas dû crier sur toi.. C'est juste que.. que.. Je ne peux pas supporter cette situation.

Ils ont dit qu'il y avait quand même une chance qu'il se souvienne de tout mais que... cela prendra du temps Grâce.

Oui mais finalement s' il n'arrive pas à s'en souvenir? Je vais devenir quoi? Je ne peux pas vivre dans la même maison que l'homme que j'aime et qui m'a oublié. Je ne suis plus que sa sœur par alliance. Tous les moments qu'on à vécu, que ce soit heureux ou malheureux, ce sont tous des souvenirs qui resteront à jamais gravés en moi. Je l'aime tellement et il me manque, Noah.

Ne désespère pas Grâce. On va tout faire pour qu'il se rappelle de tout. Les docteurs ont dit que ça serait bien de lui raconter des histoires qui nous concernent tous, de lui montrer des photos et des endroits qu'il à vu avec nous. On peut le faire. Il est réveillé, c'est déjà un bon pas.

Oui c'est sur.. Je suis heureuse qu'il soit de nouveau parmi nous. Excuse-moi d'avoir été égoïste.

C'est normal, tu viens d'avoir un choc. Il te faut également un temps d'adaptation.

Il revient quand à la maison?

Il doit faire quelques examens, donc je pense qu'il sera avec nous à la fin de la semaine. Cela te laisse le temps de digérer un peu la nouvelle.

Quatre jours pour m'adapter à la situation? Ça me parait peu tout de même. De toute façon, on à pas le choix, j'ai envie de te dire.

Nous finissons notre discussion et rejoignons nos parents. Je vois mon père au loin, assis dans la salle d'attente. Il à sa tête dans ses mains, le regard au loin. Il nous aperçoit et se lève brusquement.

Excuse-moi ma chérie, j'aurai dû te le dire avant. Je sais que tu tiens beaucoup à lui. Je ne savais pas comment te l'annoncer. Vraiment, je...

Ce n'est rien papa. Tout va bien. Soyons forts jusqu'au bout pour lui. Il a besoin de nous, encore aujourd'hui.

Tu es forte ma chérie..

Comment va Mégane?

Elle est soulagée. Elle fume une cigarette dans le jardin de l'hôpital.

Elle fume???

Oui, mais elle croit que personne n'est au courant haha. Faisons comme ci de rien n'était.

Ça te dérange si je vais la voir cinq minutes?

Non, bien sûr que non.

Je tourne les talons et marche en direction du jardin, laissant mon père et Noah derrière moi. C'est la première fois que je vais de moi-même parler à la femme de mon père. Ça fait bizarre. Je me sens stressé tout d'un coup.

Je l'aperçois au loin, assise sur un banc. Elle porte une jolie robe blanche, laissant ses longues jambes dénudées. Elle est quand même vachement belle. Bon, bref. Ce n'est pas le moment de s'extasier sur sa beauté.

Je décide de m'asseoir silencieusement sur le banc, la laissant finir sa cigarette.

Ho non. Je ne voulais pas qu'on me voie fumer...

Elle éteint rapidement sa cigarette avant de la jeter dans le cendrier. Mon premier réflexe est de la prendre dans mes bras. Elle me rend mon étreinte avec force.

Je voulais te dire merci. Merci d'être la mère que tu es, merci de rendre heureux mon père. Tu es une maman formidable, ne l'oublie jamais. Je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour parler mais, ce n'est pas de ta faute. Donc s'il te plait, ne culpabilise pas ok? Tu as fait de ton mieux toute ses années, et moi, je suis fière de toi.

Ça me fait du bien de lui dire tout ça, car je le pense sincèrement. J'avais peur qu'elle remplace ma propre mère. Mais c'est une maman comme une autre, et elle à le droit qu'on lui dise tout ça.

Merci Grâce.. Je pensais que tu ne m'aimais pas vraiment pour tout te dire.. Ça me fait du bien d'entendre ça. Je ne remplacerai jamais ta maman, mais ça ne veut pas dire que je ne te considère pas comme ma fille.

Cela me fait à la fois du bien et du mal d'entendre ces paroles.. en sachant ce que je ressens pour son fils. Je me contente d'un petit sourire avant de retourner voir mon père.

MY STEPBROTHERS AND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant