Je suis soulagée, c'est enfin terminé. Le silence se fait de nouveau, tandis qu'un homme costumé en noir monte sur scène et donne une enveloppe à Mason.
Durant ce bref silence, nous entendons un cri retentir dans la salle. Nous nous retournons tous, et voyons une femme, allongée, entourée d'une mare de sang. Puis un autre cri apparaît un plus loin, répétant le même scénario avec une autre personne. Les cris se font plus nombreux, et les victimes également. La panique commence à s'installer tandis qu'une personne cagoulé monte sur le ring, aux côtés de Mason, et s'exprime.
-Nous sommes le gang REDFIRE et vous allez tous y rester ce soir!
A peine a t'il parlé que l'homme en costume noir se jette sur lui avant de lui briser la nuque.
C'est un carnage. J'ai peur. Je commence à trembler de tout mon corps. La foule commence à se disperser en paniquant, les cris continuent de se faire entendre. Les gens courent dans tous les sens, et s'enfuient avant de se faire poignarder. Taylor attrape ma main et m'emmène au milieu de la foule. Je le retiens.
-Et Mason?
Je me retourne et regarde le ring. il n'est plus là.
-Grâce, par ici ! Je vois Mason courir vers nous, à bout de souffle. Pendant que nous courons en direction de la sortie de la salle, nous perdons Taylor dans la foule.
-Attends Mason, je ne vois plus Taylor!
-Ne t'en fais pas, il nous retrouvera dehors.
Nous courons vers la sortie. Je m'inquiète pour Mason. Faites qu'il ne lui arrive rien, je vous en supplie. Nous nous avançons rapidement dans les couloirs, la foule se dispersant dans les tunnels. Je ne me souviens plus de quel tunnel nous venons. Un autre cri résonne dans le noir. Heureusement, je n'ai pas perdu la lampe torche que Mason m'a donnée. Nous nous retrouvons tous les deux, dans un couloir.
-Ne fais pas de bruit, si tu ne veux pas qu'on soit repéré...
Il chuchote. Nous marchons en silence,main dans la main, à la recherche d'une sortie. Un peu plus loin, une ombre apparaît. Mason s'arrête, me stoppant. Nous ne bougeons plus. Nous entendons une fille pleurer. Je finis par éclairer l'ombre et vois une jeune fille adossée contre le mur en sanglots. Un homme cagoulé se tient devant elle, un couteau à la main. La panique me gagne. A côté de moi, je distingue une pierre et la ramasse. Je ne sais pas si c'est l'adrénaline ou le syndrome du sauveur, mais je cours en direction du futur assassin et lui tape la tête avec la pierre. Il tombe par terre, me laissant juste le temps de relever la petite. L'homme se redresse, et m'attrape. Je me débats, mais il à beaucoup trop de force. Mason court vers moi et donne un coup de poing au mec.
-Courez.
-Mais Mason...
-VA T'EN.
Je prends la main de la fille, et nous partons en courant. Quelques mètres plus loin, je me retourne et vois Mason se battre avec le mec cagoulé. Je continue ma course, versant une larme. J'ai peur. Je suis seule. Il n'y a plus Mason ni Taylor.
-Merci de m'avoir sauvé... J'ai eu tellement peur...
C'est vrai, je ne suis pas seule. Nous sommes deux.
-Ne t'inquiètes pas, je suis avec toi. Tu t'appelles comment?
-Elena. J'ai quatorze ans.
-Quatorze ans??? QU'est ce que tu fais ici à cet âge là?
-Hum... Je fais partie d'un gang avec ma grande sœur. C'est notre famille, on va dire.
Nous continuons de courir, trouvant un autre groupe quelques minutes après notre séparation avec Mason. Nous nous présentons, et cherchons la sortie tous ensemble. Au bout d'un moment, je reconnais le chemin.
-Suivez-moi!
Nous arrivons en dessous de la trappe et grimpons. J'aide Elena, puis vient mon tour.
-Grâce!!
Je reconnais cette voix. Taylor. Je me retourne et cours vers lui. Je lui saute dans les bras.
-Aie...
Je me recule rapidement. Je vois au niveau de son ventre une blessure, qui n'arrête pas de saigner. Je me couvre la bouche.
-Ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Où est Mason?
Aucun mot ne sort de ma bouche. Les larmes affluent et ne cessent de couler. Il me prend dans ses bras.
-Tu m'expliqueras en haut.
Nous rejoignons le groupe, se trouvant devant le bâtiment. Taylor me prend à part et me demande ce qu'il s'est passé. Je lui explique tout, du moment où il a disparu, jusqu'à Elena. Puis quand j'ai laissé tomber Mason...
-Tu n'as pas abandonné Mason.Il a simplement voulu te protéger. Ne t'en veux pas. Tu le connais, il va s'en sortir facilement!
Les larmes reprennent et je ne peux pas m'arrêter. Je pleure pendant plusieurs minutes, dans les bras de Taylor. Il essaye de me réconforter.
-Tu as été courageuse Grâce... Je suis fière de toi.
Des gens sortent de toutes parts du bâtiment, tremblant. Je cherche Mason du regard, toujours pas. Les minutes passent, puis les heures. Le soleil se lève, laissant les rayons chauffer mes joues. Les gens continuent de sortir, soulagés que ce soit enfin terminé. Je me tourne vers Taylor, et sens qu'il commence à stresser de ne pas voir arriver Mason. Une fois que tout le monde est sorti de la bâtisse, Taylor me prend la main.
-Je reviens. Je vais chercher Taylor.
-Mais tu es blessé, Taylor. Appelons plutôt les flics.
-Non. Personne ne doit le savoir.
-Dans ce cas-là, je viens avec toi.
-Pas cette fois. Imagines qu'il y est encore quelqu'un du gang. Tu restes là.
Il me lâche la main, pose son gilet sur mes épaules et repars à l'intérieur. Je m'assois dans l'herbe, jouant avec la lampe torche. J'espère que tout se passera bien. Taylor sort peu de temps après, Mason sur ses épaules, en sang. Je me lève et cours vers eux. En m'approchant, je vois le visage de Taylor décomposé. Ho non. Non, non, non. Pitié... Je le regarde, les lèvres tremblantes. Il pose délicatement Mason sur le sol. Je me sers du gilet de Taylor et le positionne sous sa tête. Je me baisse à son niveau, vérifiant son pouls. Son cœur bat encore, je suis rassurée.Il est seulement inconscient. Je sors mon portable de ma poche et appelle une ambulance.
-Je t'ai dis que personne ne devait savoir!
-JE M'EN FOUS TAYLOR. C'est la vie de Mason qui est en jeu. Et regardes-toi, tu saignes aussi.
Y'en a marre de ces conneries.
VOUS LISEZ
MY STEPBROTHERS AND ME
RomanceUne histoire peu banale entre une adolescente et ses... frères. Bon, heureusement qu'ils ne sont pas liés par le sang! Grâce doit désormais vivre chez son père en compagnie de Miranda, sa nouvelle femme, et des ses deux enfants: Noah et Mason. Ces...