La musique bat son plein. Je roule un joint, et le fume. Les effets comment a se faire sentir, je me sens enfin bien. Après l'avoir fumé complètement, je pars ensuite me chercher un verre d'alcool et retourne m'assoir à côté de Molly. Je le bois cul sec tandis qu'elle continue de me parler de Taylor. Au moins ça, ça n'a pas changé.
Deux mois sont passé depuis que Mason est dans le coma.
Je regarde mon verre , il est vide. Je me lève de nouveau.
- Tu vas où?Molly me regarde.
- Je vais chercher un autre verre.
- Mais tu viens à peine de finir celui-là!Je hausse les épaules et retourne dans la cuisine. Je me sers un autre verre, et finis par prendre la bouteille avec moi. C'est devenu mon essence quotidien.
J'écoute les autre parler du contrôle d'hier, et on aborde finalement le sujet des vacances d'été. Tout le monde rigole, on dirait qu'ils ont oublié l'existence de Mason. Pfff.- Vous voulez aller où cet été ?
Commence le débat.
- La plage bien évidemment ! Et si on restait là ? J'aimerai bien trouver un temps partiel, et puis on a la plage à côté. C'est dommage de gaspiller de l'argent alors qu'on est bien ici.
- Oui mais le but, c'est de changer d'air ma belle.Nous décidons finalement de partir trois jours dans la maison de vacances de Holly et de rester à Los Angeles le reste du temps.
Je finis par rouler un second joint et Noah m'accompagne dans le jardin.- Tu t'es mise à fumer Grâce?
- Ouais, ça me détend.
- Je comprends que Mason te manque, mais fais attention à toi.
- J'ai pas besoin que tu t'occupes de moi merci.
- C'est pas une raison pour m'agresser.
- Je suis assez grande pour faire ce que je veux. Tu n'es même pas mon vrai frère.
- C'est blessant... je te considère comme ma famille.
- Ha ouais? Et tu embrasses les gens de ta famille toi? Pfff.
Je finis mon joint et retourne à l'intérieur m'enfiler ma bouteille. Une fois bourrée, je pars sur la piste de danse et me lâche enfin. Les filles me rejoignent et dansent avec moi. Au loin, j'entends Taylor et Noah discuter.- Tu ne trouves pas qu'elle a changé ? Elle s'est mise à fumer et sa consommation d'alcool fait peur à voir.
Taylor s'inquiète aussi apparemment. Je m'en fous, laissez-moi tranquille putain. Toujours pas de réveil de Mason. Ça fait deux mois maintenant... c'est long. Je danse à en perdre la tête. Nous chantons de tout notre soûl et allons nous assoir, fatiguées du spectacle que nous venons de donner. J'ai la tête qui tourne, je me sens pas bien. Je prends Molly à part et nous allons aux toilettes. Je vomis tout ce que je viens d'ingérer, tout sans exception. Molly se contente de me tenir les cheveux et de me caresser la tête. Hope débarque peu de temps après.
- Hoooo Grâce, je reviens, je vais te chercher un verre d'eau.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle revient rapidement avec un grand verre d'eau, qu'elle me donne entre deux vomissements. Ma gorge me brûle et je n'arrive plus à respirer. A retenir, la prochaine fois, pas de mélange d'alcool. (OU PAS BOIRE C'EST BIEN AUSSI HEIN). Mes yeux se ferment lentement et je m'endors sur la cuvette des chiottes. Ça doit être magistral à voir. En ouvrant les yeux, je me retrouve au lit, avec une sacrée gueule de bois, encore. Je descends prendre un café, avec une noisette de lait, comme lui... Noah m'attends sur le canapé, énervé.
- C'est quoi ce visage énervé là ? Il se passe quoi encore ?
- Grâce, tu as vu ton comportement hier soir? On ne fait pas des soirées pour que tu finisses dans cet état. J'ai dû porter jusqu à ta chambre et tu n'as pas arrêté de vomir dans la voiture.Je m'en souviens pas.
- Il faut que tu te calmes.
- Ecoutes Noah, ça me fait du bien ok? Je me sens vide sinon.
-Je sais... j'ai peur aussi. Mais il faut que nous soyons forts Grâce. Pour lui. Il va s'en sortir ! On ira le voir demain si tu veux?Je hoche la tête et monte dans ma chambre. Je me déshabille devant le miroir. Mon corps est devenu si mince qu'il pourrait se briser comme une brindille. Mes côtes sont devenues apparentes. Mes cuisses tellement fines que ma seule main entoure l'une d'entre elles. Mon ventre qui avant était svelte, se trouve rentré à l'intérieur. Je lève les yeux ensuite vers mon visage. Mes joues sont creuses et des cernes imposantes soulignent mes yeux. J'ai une tête à faire peur. Je n'ose plus me montrer sans un sweat et des vêtements larges. Au moment où j'enfile un t-shirt, Noah entre dans ma chambre.
- Excuses-moi, j'ai frappé mais tu n'as pas entendu...
Il s'arrête de parler et fixe mon corps disgracieux. Je me dépêche d'enfiler mon sweat, honteuse. Je ne veux pas qu'il me voit dans cet état.
- Grâce... ton corps...
- Quoi? Y'a rien Noah. C'est juste un corps.
- Non, ce n'est pas JUSTE un corps. Tu ne manges plus ?
-Si...
- C'est quand la dernière fois?
- Je ne sais plus. Je ne note pas les jours où je mange hein.
- Il faut que tu manges, tu ne vas plus tenir à force.
- Tu voulais quoi?
- Je voulais juste savoir l'heure à laquelle on allait voir Mason demain... Putain Grâce, prends soin de toi bordel. Tu as un état à faire peur. Si tu continues comme ça, tu vas te briser. Je ne supporte pas l'état dans lequel tu es.Les larmes montent et je pleure. Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé ne serait-ce qu'une larme. Noah s'approche de moi et m'enlace. La chaleur me réconforte, je me blottis dans ses bras et continue de pleurer.
- Je n'y arrives pas. Je ne suis pas forte comme toi.
Je m'écarte de lui.
- Tu peux sortir ? J'aimerai dormir maintenant.
- Ok...Il sort de la chambre et ferme la porte doucement.
Je me baisse au niveau de mon lit et sors une boîte de cookies. Je prends ce qu'il y a à l'intérieur et roule. J'ouvre la fenêtre et le poste devant, puis le fume. Je regarde le ciel, repensant à notre premier et dernier rendez-vous. Les étoiles sont magnifiques encore ce soir.
VOUS LISEZ
MY STEPBROTHERS AND ME
RomanceUne histoire peu banale entre une adolescente et ses... frères. Bon, heureusement qu'ils ne sont pas liés par le sang! Grâce doit désormais vivre chez son père en compagnie de Miranda, sa nouvelle femme, et des ses deux enfants: Noah et Mason. Ces...