Chapitre 7 : Une nouvelle année

40 5 0
                                    


Avec Cissy, Drago et Lucius nous nous rendons aux chemin de traverse pour effectuer les achats scolaire pour l'année a venir. Je décide d'acheter quelque farce et attrapes que j'offrirais a Fred et George. Drago se moque de moi et Lucius renchérit en se moquant ouvertement de la famille Weasley. Ce côté la d'eux, je le déteste. Lorsque nous sommes allés chez Fleury et Bott, une librairie, j'ai croisé Harry qui était avec la famille Weasley. Sur le coup je me suis sentie mise a l'écart. Harry aurait pu me prévenir qu'il viendrait chercher ses fournitures aujourd'hui et nous aurions pu nous donner rendez vous. Je crois comprendre par le regard de haine de Ron envers Drago que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été convié. Manque de bol pour ma part, Drago et Lucius dénigre plus bas que terre Ronald et leur papa, Arthur Weasley! Je suis au milieu pour intervenir et je constate que mon oncle et mon cousin sont déçu par mon comportement!

- Si ta mère te verrais... dit Lucuis

-Lucius! Je t'interdit de lui parler comme ca ! me défend Cissy

Visiblement étonné, Lucius quitta la boutique suivi de Drago! Cissy me prévient qu'elle m'attend au café le plus proche!

Je fais des câlins a tout le monde et leur dit a quel point ils m'ont manqué. Madame Weasley me propose que le lendemain on se retrouve tous au même endroit a la même heure afin de prendre le Poudlard express ensemble.  J'accepte avec grand plaisir!

Le lendemain je dis au revoir a ma tante et a mon oncle et me dirige au point de rendez vous, mes amis arrivent vite. Pendant que Harry me raconte son été Hermione,Fred,George,Percy et Ginny franchissent la barrière de la voie 9 3/4. C'est a nous, nous prenons nos valises et courrons. BIIIIM! Harry, Ron et moi sommes tombés, la barrière ne s'est pas ouverte! Oh non, il est 11h, le Poudlard Express est en train de partir

- Comment ca se fait que la barrière ne se soit pas ouverte ? dit Ron

- Aucune idée! Mais la on a un problème. Harry ? Comment on se rend a Poudlard maintenant... je commence sérieusement a paniquer! 

Ronald a eu une idée! Il décide d'emprunter la voiture volante de son père et de conduire pour rattraper le Poudlard express. Je me demande quel conséquence cette action va t'elle avoir mais on a pas le temps de réfléchir a tout ca. On monte dans la voiture et c'est parti, direction Poudlard. 

Le trajet se passe bien, sauf l'arrivée, nous avons foncé droit sur le saule cogneur. Malgré cette péripétie, nous sommes tous sain et sauf. A part la baguette de Ron qui est maintenant cassée. Le professeur McGonagall arrive presque en courant et ca ce n'est clairement pas bon signe. Elle nous fait signe de la suivre dans son bureau. Mon père nous y attendait et je vois qu'il est vraiment furieux. Nous nous sommes fait remonter les bretelles. 

Quelque semaine plus tard, nous avons commencé les cours et je suis déjà a fond. J'adore les cours sa me passionne vraiment. Rien a voir avec l'école moldue ou je n'étais pas si brillante que ca ! Ma matière préféré c'est les cours de défense contre les forces du mal, mais aussi les cours de sortilège. J'adore lancer des sorts. Le problème des cours de défense contre les forces du mal ce sont les professeurs. Ils ne tiennent pas plus d'un an. Cette année nous avons malheureusement un professeur assez ridicule. Il s'appelle Gilderoy Lockart. "troisième classe, membre honoraire de la Ligue de Défense contre les Forces du Mal et cinq fois lauréat du sourire le plus charmeur élu par Sorcière Hebdo" comme il nous le répète en chaque début de cours. Il enchaine les bourdes a chaque cours. Une fois, il a même lâcher des lutins de Cornouailles et s'est caché car il n'arrivait plus a les arrêter.  

En sortant de la salle des cours, le professeur McGonagall nous convoque pour nous dire ce que nous allons devoir faire pour notre retenu. Elle nous a collé pour l'histoire de la voiture volante. Ronald a reçu une beuglante, et doit passer sa retenue avec Rusard pour nettoyer la salle des trophées. Harry et moi, devons passer notre retenue avec le professeur Lockart! Quel supplice. Il nous demande de l'aider a répondre a ses admirateur. La soirée promet d'être longue...


Ady BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant