Chapitre 1

130 4 0
                                    

- Lulu, dépêche toi ! Je veux éviter d'être dans les bouchons ! je m'écris au milieu du salon.

Je suis chez mon grand frère depuis une heure, ça fait une heure qu'il prépare ses affaires. C'est long là ! Je tape du pied frénétiquement, impatiente de partir. Je vois les cheveux bouclés de mon frère passer la porte de sa chambre. Il a les bras chargés de sacs. Nous partons pour deux mois dans le sud de la France.

- Désolé Jane, j'ai été long, mais je devais prendre plein de trucs pour les garçons, comme je suis le dernier à les rejoindre c'est à moi qu'ils ont demandé de prendre tout ce qu'ils ont oublié !

Partir deux mois dans le sud ça me plait ! Mais ce qui me plait moins c'est de passer ces deux mois avec la bande de mon frère. Je ne les connais pas, et je dois avouer que ça me stress. J'ai fait quelques recherches sur eux avant ce voyage, histoire d'être préparé. J'ai aussi écouté un peu leur musique. He oui, c'est non seulement les amis de mon frère mais aussi ses collègues, il fait partie d'un groupe de musique. Indochine, j'écoute de temps en temps, pour faire plaisir à mon frère mais je ne suis pas super fan. Enfin bref, il est temps d'y aller. J'aide mon frère a porter ses bagages jusqu'à ma voiture, une clio rouge, et nous démarrons.

- Tu veux écouter quoi ? me demande Ludwig en connectant son téléphone aux enceintes de ma voiture.

- Bowie, quelle question !

Ludwig étouffe un petit rire avant de lancer Diamond Dogs. Ma musique préférée de tous les temps ! Il est 10h, nous avons huit heures de trajet devant nous. Une fois la playlist Bowie terminée Ludwig lance sa playlist.

- Du Indochine ? Sérieux ? T'es un peu mégalo nan ? je lui lance en riant.

- Nan, nan, j'en mets pour toi, je voudrais te faire découvrir un peu plus de musique. Celle-là c'est Wuppertal !

Je remballe ma remarque cinglante et écoute la musique. C'est vrai que c'est pas mal, c'est entrainant. Mais hors de question de satisfaire mon grand frère !

- C'est pas trop mal, j'avoue..

Ludwig ne relève pas mon manque d'entrain et en lance une autre. Je dois avouer que ça me plait pas mal, j'aime beaucoup la voix du chanteur, Nicola je crois. Mais j'appréhende toujours à l'idée de les rencontrer.. Quand nous arrivons dans le quartier, Ludwig appelle un de ses amis pour qu'ils nous dirige.

- Allo ?

- Oui, c'est Lulu, on est dans le coin là, on doit prendre quelle direction ?

- Suivez les panneaux qui indiquent la plage, la villa se trouve juste à côté, j'envoie Oli vous attendre dehors.

- D'accord, a tout de suite !

- On vous attend avec impatience !

Lulu raccroche.

- C'était qui ? je demande.

- Nicola, tu n'as pas reconnu sa voix après l'avoir entendue toute l'après-midi ?

- Justement, je me disais bien que sa voix me disait quelque chose ! je réponds pour me moquer de mon frère.

J'avais évidemment reconnu sa voix, mais je ne veux pas que mon frère le sache.

Quelques minutes plus tard, je vois un homme devant une villa, il nous fait signe. Il a les cheveux courts, légèrement gris, une petite barbe et des tatouages sur les épaules. Il porte un T-Shirt punk rouge, un jean noir et des baskets.

-C'est Oli ! Gare-toi là ! m'informe Ludwig.

Je m'exécute et me gare devant la villa. Dès que je coupe le moteur, Ludwig sort et prend son ami dans ses bras. Je sens le stress monter, je n'aime pas ces situations ou l'on doit se présenter.. J'inspecte mon visage dans le rétro, ça va, je ne suis pas trop maquillée, mes cheveux roux sont un peu décoiffés mais ce n'est pas grave.. Je sors de la voiture et me tourne vers mon frère et son ami.

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant