Chapitre 14

48 3 2
                                    

- Du coup on commence par le yaourt ? demande Oli a Nicola une fois que nous sommes installés au studio.

- Ouais, Jane, tu as déjà une idée de comment tu veux poser les paroles sur la musique ? me demande le chanteur.

- Oui, je peux la chanter comme ça vous avez une idée de ce que j'ai en tête et ensuite on travaille tout ça ? je leur propose.

- Carrément, c'est parti ! lance Oli.

Je passe alors en cabine, nerveuse. C'est la première fois que les autres vont entendre les paroles, Nicola est le seul à les avoir lu. 

J'entend la musique se lancer dans mes oreilles. Je ferme les yeux et me lance. Je les rouvre seulement quand la musique se finit et je croise le regard d'Oli. Il me fixe, bouche bée. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. 

Je regarde ensuite Boris, puis Ludwig et Marc. Ils font tous la même tête que Oli. 

Je cherche ensuite Nicola du regard. Il me sourit et lève son pouce. C'est seulement à cet instant que je recommence à respirer, j'ai pas fait du mauvais travail et c'est le principal.. 

Oli appuie sur un bouton et me parle.

- Okay, bah c'était super ! Tu peux revenir, on va voir ce qu'il faut arranger et ajouter.

Je me lève et rejoins les autres, tout le monde parle.

- Nico tu devrais accompagner sur le refrain, faire des chœurs et tout. lance Oli.

- Marc, Lulu vous devriez jouer, ça tuerait ! envoie Boris.

- Boris tu devrais faire les back ! lui répond Ludwig.

Je les regarde, perdue.

- On fait quoi du coup ? je demande.

- On va commencer par enregistrer ta voix encore, ensuite Nicola chante les refrains pour faire les chœurs, Boris aussi et Louise ? Tu sais chanter ? demande Oli.

- Euh.. Je sais chanter ? me demande mon amie, hésitante.

- Oui, elle sait ! je réponds.

- Alors Louise aussi. Après Jane tu feras les back, en gros tu chantera des extraits sur lesquels tu veux insister.

- Oui, je sais.. je réponds.

- Et ensuite on enregistrera à nouveau la batterie avec Lulu, et on ajoutera de la basse avec Marc. Ça vous va ? conclut Oli.

- Oui ! tout le monde répond en choeur.

- Alors c'est parti, Jane, tu passes en cabine ?

- Oui ! je réponds, motivée.

Je passe en cabine, je pose le casque sur mes oreilles. La voix d'Oli résonne dans mes oreilles.

- Bien, alors cette fois ci tu chantes à ton max, c'est la piste principale, si tu te rate ne t'en fais pas on recommencera mais vas jusqu'au bout d'accord ?

- Ouais !

Oli lève son pouce en me souriant et la musique se lance dans mes oreilles. 

Je ferme les yeux et c'est repartie. On recommence une fois, puis deux et trois avant que ça soit parfait. 

Ensuite Nicola, Boris et Louise passent en cabine pour faire les chœurs. Nicola chante tellement bien, sa voix me berce à chaque fois qu'il chante. Boris quant à lui à la voix plus rauque, c'est sexy il faut l'admettre.. Et Louise est parfaite, j'adore l'écouter chanter, elle ne sait pas à quel point elle chante bien. 

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant