Une semaine est passée depuis le fameux date de Louise et Oli et on peut dire que ça s'est plutôt bien passé étant donné qu'ils sont aussi en date ce soir. Nous sommes le 4 août, mon anniversaire approche, je n'en ai encore parlé à personne, je ne suis pas sûre de vouloir le fêter.. Ça me rend triste de savoir que déjà un mois est passé.
- Jane ? Jane ?
La voix de Marc me ramène à la réalité.
- Jane tout va bien ? il me demande quand je tourne mon regard vers lui.
- Euh.. Oui, désolée. On en était où ? je demande en mettant ma main sur le manche de la basse que Marc m'a prêtée.
Mais Marc pose sa basse et plante son regard dans le mien.
- Jane, je vois bien que quelque chose te travail, tu peux m'en parler tu sais. C'est Boris ? Il s'est passé un truc ?
- Nan, nan, bien sûr que nan.. C'est juste que je n'arrête pas de penser au fait que nous sommes déjà en août. Et même si Nicola m'a dit qu'on ne perdrais pas contact je sais qu'on ne se verra plus autant et ça me rend triste..
- Oh Jane..
Marc se lève et vient s'installer à côté de moi. Il prend la basse et la pose à côté de nous.
- Viens là..
Il m'ouvre ses bras et me serre contre lui.
- Je suis désolée, je sais que ça peut paraître bête mais..
- Nan, ce n'est pas bête, mais tu devrais profiter du mois qu'il te reste ici au lieu de te rendre malade à l'idée de rentrer. Puis tu habites à Paris, et nous aussi, alors on pourra se voir autant que tu le voudras.
- C'est vrai, tu as raison. Merci Marc.
Je me détache de lui et lui souris.
- Allez, assez de basse pour aujourd'hui, vas te détendre, d'accord ? il me dit, avec un sourire protecteur.
- D'accord, merci beaucoup.
Marc se lève et entre dans le salon. Je prends le temps de fumer une clope avant de monter rejoindre ma chambre. Mais une fois devant ma porte j'hésite. Je ne veux pas dormir seule ce soir.. Je tourne les talons et me dirige vers la chambre de Boris. Je toque doucement et la porte s'ouvre quelques secondes plus tard.
En me voyant, Boris me sourit et se décale pour me laisser entrer.
- Tu veux quelque chose ? il me demande en refermant la porte derrière moi.
- Oui, dormir près de toi !
- Oh ça c'est une demande que je ne peux pas refuser ! Tiens, tu seras plus à l'aise avec ça.
Boris me tend un t-shirt et un caleçon. Je les enfile et me couche dans son lit. Boris s'assied au pied du lit et joue quelques accords sur sa guitare.
- Oh mais c'est "Nos Célébrations" ! Nicola vous la faite écouter finalement !
- Comment tu connais cette chanson ? Il n'est même pas encore sorti, on ne l'a même pas encore enregistré !
- Je suis tombé sur la partition dans la chambre de Nicola y'a quelque temps.
- Dans la chambre de Nicola ?
Boris pose sa guitare et me fait face, visiblement un peu énervé.
- He bien quand il m'a appris Anne et moi, j'étais dans sa chambre.
- Bien..
Boris s'installe à côté de moi, il me serre contre lui et dépose un baiser sur le haut de ma tête.
VOUS LISEZ
Un été français.
FanficJane, 25 ans, est la sœur de Ludwig. Contrairement à son frère, elle a grandit en France. Mais désormais son frère vit aussi en France, désireux de noué des liens avec sa sœur, Ludwig l'invite à passer deux mois avec lui et son groupe de musique dan...