Chapitre 4

65 3 0
                                    

- Tu fumes ?

Merde ! J'ouvre les yeux. C'est Nicola ! Ouf, j'ai cru que c'était mon frère..

- Oui, mais n'en parle pas à mon frère, il deviendrait fou..

- Pas de soucis, ton frère n'en saura rien.

- Merci.. Tu ne dors pas ? je demande.

- Nan, je n'ai pas sommeil. Quand je t'ai vu dans le jardin, je me suis dis que je pourrais te tenir compagnie ! il me répond en s'asseyant sur un transat à côté de moi avant d'ajouter. Ton frère m'a dit que tu composais, il avait l'air très fier de ton travail, tu veux bien me faire écouter un morceau ?

- Euh.. He bien.. A part mon frère, je n'ai jamais joué devant personne mes propres morceaux..

- Je ne juge pas, promis ! insiste Nicola.

Je finis par céder et me lève pour aller chercher ma guitare. Je prends place face à Nicola et commence à jouer. Il écoute, calmement, sourire aux lèvres. Quand je finis il applaudit, mais il n'est pas le seul à applaudir. Nous nous tournons tous les deux, vers la terrasse, là d'où viennent les applaudissements. C'est Boris, il écrase sa clope et se lève.

- Elle est top ta chanson ! il s'exclame.

Il fait le tour de la table et attrape sa guitare avant de s'installer par terre, en face des transats.

- On pourrait ajouter un riff, joues le refrain pour voir.

Je m'exécute, et Boris ajoute un riff, qui rend super bien. Quand nous finissons, Nicola applaudit.

- J'adore ! s'exclame le chanteur.

Nous jouons encore un peu avant que Nicola ne remonte se coucher. Boris et moi restons encore un peu au bord de la piscine. Quand il se lève soudainement et se tourne vers moi, avec son sourire stupide aux lèvres.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? T'es flippant !

- J'ai une idée !

- Woa, et ça va ? Pas trop mal à la tête d'avoir réfléchi ? je réponds.

- Haha ! Très marrant.. Viens avec moi, on va enregistrer ta musique !

- On va quoi ?

- T'es pas en vacances avec n'importe qui, t'es en vacances avec Indochine, il y a un studio d'enregistrement au deuxième étage, suis moi !

Je prends ma guitare et le suis.

Nous entrons dans un studio d'enregistrement, les murs sont tout blanc et il y a plein d'instruments. Je tourne sur moi même, la bouche ouverte. Je regarde partout. La cabine d'enregistrement, le piano, les guitares.. Je regarde tout.

- C'est la première fois que tu vois un studio, je me trompe ?

La voix de Boris me ramène sur Terre.

- Toujours aussi perspicace toi ! je me moque de lui.

- Oh.. Arrête de jouer aux dures Jane, laisse toi aller, on va faire de la musique, laisse tomber le masque.

Cette phrase résonne en moi. Je m'adoucit et souris à Boris.

- D'accord, je vais être gentille, mais c'est seulement une trêve ! je réponds.

Boris semble heureux de ma réponse.

- Bon allez ! On y va !

Nous passons le reste de la nuit à enregistrer, on commence par la guitare, puis on ajoute du piano, Boris enregistre la batterie. Il me montre comment mixer tout ça et vient la question que je redoutais le plus.

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant