Chapitre 28

55 3 3
                                    

Cela fait une semaine que Théa est arrivée et le soleil est enfin de retour. Nous entamons la dernière semaine de vacances et tout le monde commence à remballer ses affaires petit à petit.

Je me suis réveillée avant Boris ce matin mais je n'ai pas envie de me lever... savoir que dans une semaine je serai de retour dans mon petit appartement parisien me donne le blues. Cela fait donc une bonne trentaine de minutes que je suis allongée, les yeux rivés sur le plafond en attendant qu'il se réveille. J'attrape mon téléphone pour regarder l'heure, il est 9h pile. Je sens Boris bouger à côté de moi. Il grogne et se redresse.

- Le réveil est compliqué ? je demande, amusée.

- Pas tant que tu es près de moi.. il répond à peine réveillé.

Je repose mon téléphone et me tourne face à lui, sourire aux lèvres.

- Bien dormi ? je demande.

- Pas assez nan..

Sa voix est rauque et ses yeux peinent à s'ouvrir.

- Je peux nous faire un café si tu veux.

- Nan, reste là..

Boris referme ses bras autour de moi et me serre contre lui.

- Je veux qu'on reste comme ça toute la vie.. il chuchote.

Je souris et ferme les yeux, inspirant son odeur enivrante. Je ne veux pas rentrer à Paris et me réveiller seule tous les matins..

- Jane ?

La voix de Boris me sort de mes pensées.

- Oui ?

- Quand on rentrera à Paris, tu viendra me voir hein ?

- Bien sûr, tu n'es pas qu'un amour de vacances, je viendrais te voir dès que tu le voudras !

- Si tu viens dès que je veux alors viens directement vivre chez moi..

Je rigole mais Boris plante son regard dans le mien avec un air sérieux.

- Oh, tu parles sérieusement ?

- Oui Jane, ça fait déjà deux mois qu'on vit ensemble et ça se passe plutôt bien, alors pourquoi se séparer ?

- He bien.. Je n'ai rien contre mais tu es sûr que ça ne va pas trop vite ?

- Qu'est-ce qu'on a à perdre ?

- Je vais y réfléchir, d'accord ? Mais ça me touche beaucoup que tu y aies pensé aussi..

- Ah parce que c'est une idée que tu avais toi aussi ?

- Oui, mais j'avais peur de précipiter les choses..

- Bien, alors penses-y et redis moi, je ne veux plus jamais me réveiller sans t'avoir près de moi ! il conclut.

Nous restons dans les bras l'un de l'autre un petit moment avant de nous lever.

- On prend le petit dej', on se prépare et on sort, je veux passer la journée en tête à tête avec toi ! m'informe Boris quand nous sortons de la chambre.

- Si tu veux, ça me dit bien aussi !

Nous nous installons à table, tout le monde est déjà là.

- Coucou les amoureux ! lance Nicola en nous voyant arriver.

- Salut tout le monde ! je réponds.

Ludwig dépose une tasse de café sous mon nez et une part de gâteau qu'il a cuisiné hier.

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant