Chapitre 2

69 3 1
                                    

Le lendemain, je suis réveillée par quelqu'un qui toque à ma porte.

- Debout là dedans ! On va faire des courses pour la semaine ! s'écrit quelqu'un de l'autre côté de la porte.

Je crois bien que c'est Oli.

- Oui, oui ! J'arrive dans 15 minutes !

- Nickel, a toute !

Je me lève et vais directement dans ma salle de bain. Je me lave et sors de la salle de bain, une serviette nouée au-dessus de ma poitrine. On sait jamais.. Soudain la porte s'ouvre à la volée. C'est Boris.

- Ça fait 15 minutes, tu es prête.. il se stop net quand il me voit.

J'attrape ma brosse et lui lance dessus.

- Sors de là ! Pervers !

Boris reçoit la brosse sur son torse, il s'excuse et sort aussitôt. J'ai bien fait de mettre cette serviette finalement ! Je m'habille rapidement, je mets une jupe évasée orange et un top en crochet violet, j'enfile mes sandales compensées violettes et descend rejoindre les autres. Quand j'arrive dans le salon je croise le regard de Boris, il semble gêné.

- On toque avant d'entrer dans la chambre d'une fille, Boris ! je lui lance, toujours énervée de son intrusion.

Tout le monde se tourne vers lui, d'un air interrogateur. Il ne leur a pas raconté, voilà de quoi m'amuser un peu. Mon frère prend la parole.

- Qu'est-ce que tu as fait Bobo ? il croise les bras.

- J-je.. bredouille l'accusé.

- Il est entré dans ma chambre sans toquer, je sortais à peine de la douche.. Dieu merci j'étais couverte d'une serviette ! Mais il a fallu que je lui lance ma brosse pour qu'il daigne sortir de ma chambre..

Mon frère s'énerve.

- Tu n'as quand même pas mater ma soeur ?!

- Quoi ? Nan !

Boris me lance un regard d'incompréhension, je lui rends un sourire mesquin. Ça lui apprendra à entrer dans ma chambre comme dans un moulin ! Oli laisse échapper un petit rire avant de taper dans l'épaule de Boris.

- T'as vraiment le chic pour te foutre dans la merde ! lui lance-t-il.

Nicola quant à lui passe son regard de Boris à moi, essayant de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. Je trouve cette situation plutôt amusante.

- Bref, le plus important c'est que tout le monde aille bien, la brosse n'a fait aucune victime ! Allez, on y va ! s'exclame Marc pour mettre fin à ce malaise. Tout le monde le suit sans discuter. Boris s'approche de moi et chuchote.

- Ca t'amuse de me foutre dans la merde ?

- Plutôt oui.. je réponds en lui faisant mon plus beau sourire.

Il soupire et passe devant moi.

Une fois arrivé au supermarché, Nicola se place devant nous et nous donne des instructions.

- Il nous faut de quoi manger, Marc, Oli et moi on s'en charge, mais il faut aussi de quoi faire des apéros vu que vous ne jurez que par ça depuis une semaine, et de quoi s'amuser, Boris, tu prends Lulu et Jane avec toi, vous vous en chargez, ok pour tout le monde ?

Tout le monde acquiesce et chaque groupe part de son côté.

- Je vais chercher ce qu'il faut pour les apéro ! je lance en m'éloignant des deux garçons.

- Je viens avec toi ! répond Boris.

Il m'agace ! Je tourne au rayon alcool, suivi du guitariste.

- T'es vraiment pas obligé de me suivre tu sais, je vais finir par croire que t'es vraiment un pervers ! je lui lance avec un regard noir.

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant