Nous avons mangé dans un restaurant végétarien, et tout le monde a apprécié son plat.
- On devrait faire une semaine veggie un jour, ça serait cool ! lance Oli quand nous sortons du restaurant.
- Grave, même pour Jane, on mangerait tout comme elle ! ajoute Boris.
- Moi ça me dit bien ! enchérit Nicola.
- Moi aussi ! valide Marc à son tour.
- Alors faisons ça ! conclu mon frère.
- La semaine prochaine on mange tous veggie, je vous aiderai pour les courses ! je me réjouis.
Boris et moi saluons les autres qui rentrent à la villa et nous partons vers le centre ville.
- On commence par quoi ? Boutique ou glace ? me demande Boris.
- Boutique, la glace ce sera pour après.
- Okay, alors direction frip' ?
- Carrément !
Boris me prend la main et nous nous rendons dans une première friperie. Boris prend plusieurs vêtements sans même me demander mon avis et me les tend.
- Boris, tu fais quoi là ?
- On doit te trouver une robe d'anniversaire !
- Euh.. Pourquoi ?
- Bah on s'habille toujours bien pour son anniversaire !
- Ah donc je suis mal habillée là ? je demande.
Boris s' arrête net et plante son regard dans le mien.
- Mais non, tu es magnifique, comme tous les jours, sauf qu'aujourd'hui c'est un jour spécial, je veux que tu te sentes spéciale.
- D'accord, trouvons cette robe alors !
Dix minutes plus tard, je me retrouve en cabine, une pile de vêtements dans les bras. J'essaie une première robe, entièrement blanche à manches longues évasées, la robe est assez moulante. Je sors de la cabine pour montrer à Boris.
- Woa, t'es trop sexy !
- Oui, enfin c'est pas trop mon style..
- Essaie en une autre, tu dois te trouver belle aussi.
Je retourne en cabine et enfile une robe fleurie rose et verte, la coupe fait très disco. Elle est trop mimi ! Quand je sors de la cabine, Boris me détaille.
- La dessus ya aucun doutes, t'es sublime, mais j'ai l'impression que tu portes déjà ce genre de robes tous les jours..
- Oui, mais je la prends quand même, elle est trop belle !
Je retourne en cabine essayer une autre robe. Cette fois-ci je crois que c'est la bonne. C'est une robe verte, en tulle avec une doublure de soie. Les manches sont transparentes, elle est cintrée et parsemée de petites broderies de fleurs. Quand je sors de la cabine, Boris reste bouche bée.
- Tu aimes ? je lui demande, connaissant très bien sa réponse.
- Oui, j'adore, on dirait une princesse, tu es magnifique.. il chuchote.
- Alors on la prend !
Nous passons en caisse, je prends quelques accessoires pour aller avec ma robe et nous sortons de la friperie.
- Passe moi le sac, je vais le porter. me propose Boris.
Je lui tend le sac et il le prend, il se sert de son autre main pour attraper la mienne.
VOUS LISEZ
Un été français.
FanfictionJane, 25 ans, est la sœur de Ludwig. Contrairement à son frère, elle a grandit en France. Mais désormais son frère vit aussi en France, désireux de noué des liens avec sa sœur, Ludwig l'invite à passer deux mois avec lui et son groupe de musique dan...