Chapitre 26

65 4 0
                                    

C'est aujourd'hui que Théa arrive, Nicola a passé la matinée à faire les cents pas dans le salon.

- Nicola calme toi, tout va bien se passer. j'essaie de le rassurer.

Nous sommes tous installés dans le salon, les yeux fixés sur le chanteur.

- Nico, assieds toi, tu vas me donner le tournis à marcher comme ça ! ajoute Marc.

- Mais si elle n'avait pas envie de venir ? Elle doit me détester..

- Arrête de dire n'importe quoi, si c'était le cas elle ne serait pas venu ! le rassure Boris.

- Je suis sûr que Théa est heureuse de venir te voir ! enchérit mon frère.

Oli se lève et s'approche de Nicola.

- Nico, viens t'asseoir avec nous, elle va pas tarder, tu ne voudrais pas qu'elle te voit comme ça !

Nicola s'exécute et s'assied en bout de table. Mais sa jambe tressaille sous la table.

- Olala, c'est pas possible ! je m'exclame, je pose ma main sur le genou du chanteur et plante mon regard dans le sien. Nicola regarde moi et fais comme moi. Inspire un grand coup. j'inspire. Et expire.. j'expire.

Nicola me suis, il semble se détendre un peu.

- Tout va bien, je te promets que tout va bien se passer. je tente de le rassurer.

Nicola me sourit, l'air plus détendu. Mais quand on toque à la porte son visage se crispe et il reste immobile.

- Tu ne vas pas ouvrir ? je demande.

- Je- je ne peux pas pas..

Sans attendre je me lève et me dirige vers la porte. Quand je l'ouvre, une jeune fille, elle doit avoir 18 ou 19 ans, se tient devant moi, une valise à la main.

- Bonjour, tu dois être Théa, enchantée, je m'appelle Jane.

- Enchantée ! elle me sourit.

- Viens, suis moi, ton père t'attend dans le salon !

- Il est complètement en panique c'est ça ? elle me demande, l'air amusée.

- Tout à fait, je vois que c'est pas la première fois ! je réponds en riant.

La jeune fille me suit jusqu'au salon où tout le monde l'attend, elle fait une accolade aux membres du groupe puis se tourne vers son père.

- Salut papa !

N'y tenant plus, Nicola la serre contre lui.

- Coucou ma fille, tu m'as manqué..

Boris s'approche de moi et chuchote.

- Il nous a fait tout ce cinéma pour ça !

J'étouffe un rire.

- On va vous laisser tranquille nous, on mange vers 13h sur la terrasse, à tout à l'heure ! lance Marc à l'intention de Nicola et sa fille.

Puis Marc se tourne vers nous et désigne le jardin. Bon bah je crois qu'on a pas le choix.

Tout le monde sort, laissant père et fille se retrouver.

Nous buvons l'apéro pendant que Marc est en cuisine. Tout le monde discute joyeusement quand Nicola et Théa s'installent à table.

- Théa, tu veux une bière ? demande Ludwig.

- Ouais je veux bien, merci Lulu !

Nicola ne semble pas heureux de voir sa fille boire mais il ne dit rien. La situation me fait plutôt rire, je n'ai jamais vraiment été proche de mon père, je ne le voyais que pendant les vacances et on ne partageait rien alors c'est marrant de voir Nicola comme ça.

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant