Chapitre 3

78 3 0
                                    

Il est 15h quand on toque à ma porte.

- C'est Nicola, on t'attend en bas !

- J'arrive tout de suite ! je réponds, je sens le stress m'éteindre. Même si ça allait bien tout à l'heure, rien ne dit que je vais gérer la piscine tout de suite...Je me lève et descend avec appréhension. Quand j'arrive en bas tout le monde est déjà à l'eau, à moi d'y aller. Nicola et Ludwig me regardent, inquiets, ils sont les seuls à savoir pour ma peur de l'eau.. Je retire ma robe et descends les marches, lentement. J'ai peur. Nicola, qui se trouve proche des marches, me tend la main et me dit tout bas.

- Ça va aller, on est là, il ne peut rien t'arriver.

Je prends sa main et finit de descendre.

- Enfin ! s'exclame Boris quand j'arrive dans la piscine.

Je lui lance un regard noir et me tourne vers mon frère tout sourire. Je vois une lueur de fierté dans son regard. Il y a un filet placé au milieu de la piscine, on va sûrement faire du volley.

- Il faut faire deux équipes ! Boris et Ludwig vous serez chefs d'équipe ! Faites un Pierre feuille ciseaux pour savoir qui choisira en premier. ordonne Marc.

Les garçons s'exécutent, c'est Boris qui gagne. Il doit donc choisir en premier un membre de son équipe. Il balaie la piscine du regard et son regard s'arrête sur moi. Nan, nan, nan !

- Jane !

Je rejoins son côté, déçue.

- Nico ! s'exclame Ludwig.

- Oli ! enchérit Boris.

- Marc ! conclu mon frère.

Les équipes sont faites. Et je suis avec Boris... Chaque équipe se réunit d'un côté du filet. Et nous ne tardons pas à commencer une partie. Étant plutôt douée pour les services, Boris me place devant, Oli se trouve juste derrière moi. La partie se déroule bien, nous sommes en tête tout du long. A la fin du premier match nous décidons de changer un peu les équipes, je rejoins donc l'équipe de mon frère avec Nicola, et Marc celle des deux guitaristes. Quand je passe de l'autre côté du filet, mon frère me sourit avant de prendre la parole.

- On va les défoncer soeurette !

- Carrément ! je réponds.

Nous continuons à jouer encore deux bonnes heures, je fini par sortir de l'eau, je suis la première. Je me sèche et m'installe sur la terrasse, depuis laquelle je vois les garçons s'amuser dans l'eau. Il y une guitare juste à côté de moi, je la prends, sans hésiter, et gratte quelques notes.

- Here comes the sun ! j'entends derrière moi.

- He oui, tu as l'oreille ! je répond avant de me tourner, oh nan, c'est Boris.

Il sourit, apparemment fier de m'avoir eu si facilement.

- C'est ma guitare tu sais ? il ajoute.

- Nan, je ne savais pas, ça doit te faire bizarre d'entendre ta guitare jouer de bonnes notes.

- Haha, très drôle, je suis clairement plus doué que toi. me répondit Boris avec un air de défi.

Je n'ai pas envie de continuer son petit jeu.

- Si tu le dis.. je réponds d'un air détaché en lui tendant la guitare. 

Quand il la prend je me lève et entre dans le salon. Je monte me changer, j'enfile un top rose et un pantalon évasé orange, je me coiffe du mieux que je peux et pose mes lunettes de soleil sur le haut de ma tête. C'est les mêmes que celles de Boris, mais il faut avouer qu'elles me vont mieux ! J'enfile mes sandales et je me maquille légèrement, petit liner, mascara et gloss.

Un été français.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant