Il s'est passé une semaine depuis mon anniversaire, une semaine durant laquelle Boris et moi nous sommes fait discrets. Nous sommes lundi matin, Boris et moi descendons pour le petit déjeuner.
- Coucou les amoureux ! lance Nicola en nous voyant arriver.
- Salut les gars ! répond Boris.
Mon frère évite toujours mon regard quand je suis avec lui, il a encore du mal à assimiler l'info..
Oli et Louise manquent à l'appel, depuis mon anniversaire ces deux-là sont inséparables.
Je m'assieds à côté de mon frère, il se tourne dos à moi, faisant mine de bouder.
- Aller Lulu, arrête de faire la tête, tu me manques trop ! je m'exclame en posant ma tête sur son épaule pour voir son visage.
Il se retient de rire, je persiste donc.
- Oooh, mon grand frère préféré du monde entier, parle moi !
- Tu n'as qu'un seul grand frère, c'est pour ça que je suis ton préféré ! il me répond, toujours en faisant mine de bouder.
- D'accord, dans ce cas tu es mon batteur préféré !
Mon frère se tourne vers moi, sourire aux lèvres.
- D'accord, je te reparle !
- Yes ! je célèbre ma victoire.
- Et t'es mon beau-frère préféré ! lance soudain Boris, il adore chercher Ludwig.
- Oh toi tu perds rien pour attendre ! s'exclame Ludwig.
Mon frère attrape une mandarine et la jette sur Boris en riant. Je les regarde, sourire aux lèvres.
Boris récupère la mandarine et la jette sur mon frère en retour mais Nicola l'attrape en vol avant de regarder les garçons avec un air sévère.
- On ne joue pas avec la nourriture ! Ce n'est pas notre monde !
- Oui maman ! s'exclame Ludwig et Boris en chœur.
- Ce n'est pas notre monde ? Ca ferait une bonne musique ! je lance.
- T'as raison Jane, j'y penserai, une chanson sur le climat aujourd'hui, c'est d'actu !
- Ouais ça donnerait un truc genre "Ne jeter pas vos mandarines sur vos amis, ce n'est pas notreeee mooondeeee" ! se marre Boris.
Nous explosons tous de rire face à la prestation plus que bancale de mon copain.
Oli et Louise font leur apparition, ils s'installent à table avec nous.
- Voilà les amoureux ! s'exclame Nicola.
- Nico t'en fais toujours trop ! lui répond Oli en riant.
Je fais glisser l'assiette de viennoiseries sous leur nez.
- Merci Jane !
Je réponds à Louise par un sourire puis me tourne vers mon frère.
- Lulu ? Tu veux qu'on passe l'après-midi ensemble ? On pourrait regarder un film ou jouer à des jeux vidéos ! Comme tu préfères.
Ludwig semble ravi de ma proposition.
- Carrément, j'ai une console dans ma chambre, on pourrait jouer !
- Faisons ça alors, ça me donne un nouveau domaine dans lequel te battre ! je le taquine.
- Ne cri pas victoire trop vite, j'ai jamais réussi à battre Ludwig, sur n'importe quel jeux ! me prévient Boris.
- Oui, mais moi je ne suis pas toi, j'ai le même sang que Ludwig dans mes veines.
VOUS LISEZ
Un été français.
FanfictionJane, 25 ans, est la sœur de Ludwig. Contrairement à son frère, elle a grandit en France. Mais désormais son frère vit aussi en France, désireux de noué des liens avec sa sœur, Ludwig l'invite à passer deux mois avec lui et son groupe de musique dan...