Kayna
Fatiguée. Voilà ce que j'étais aujourd'hui. Je ne dormais plus depuis quelque temps, pour cause ? Je faisais le même cauchemar tous les soirs, c'était l'apocalypse. Je voyais les gens se faire dévorer par des morts-vivants et voir leurs dents se planter dans leur chair pour l'arracher comme on mange un gâteau me retournait le ventre. Heureusement, les zombies n'existent pas.
Mon boss a dû remarquer que je n'étais pas en forme, car il me laisse finir mon service plus tôt aujourd'hui. J'en profitais pour rejoindre Léon au centre commercial. Mary, ma collègue de travail, m'accompagne, comme elle doit aller récupérer un colis là-bas. J'aime bien les trajets en voiture avec elle, c'est calme et elle ne me pose pas de questions sur ma vie.
Aujourd'hui, le centre commercial est bondé, Mary me dépose près de l'entrée principale avant d'aller garer sa voiture dans le parking souterrain, toutes les places en extérieur sont occupées.
Je rentre dans le centre commercial et cherche Léon, normalement, il devrait être sur le même banc que d'habitude à parler avec sa sœur. Lorsque je l'aperçois finalement, je me dépêche de le rejoindre. Quand il me remarque, il me gratifie de son grand sourire habituel et ébouriffe mes cheveux.
— Comment tu vas, Kayna ? Me demande-t-il, sa main maintenant posée sur mon épaule.
— Un peu fatiguée, mais ça va, et toi ? Demandais-je à mon tour.
— En pleine forme ! J'ai réussi haut la main mes derniers examens, donc je suis tranquille pour un moment. Répondit-il.
Je lève mon pouce vers le haut comme réponse et me tourne vers sa sœur. Elle est un peu plus jeune que moi et pourtant, on dirait l'inverse. Elle fait mature pour son âge, alors que moi, je ressemble à une adolescente. Elle et moi faisons à peu près la même taille, mais pour autant, je suis certaine que je ne rentrerai pas dans ses vêtements. La raison ? Elle a de la poitrine, mais pas moi.
Elle me prend dans ses bras pour me dire bonjour et je lui rends son étreinte. J'aime beaucoup passer du temps avec ces deux-là même si nous avons des goûts très différents. Je n'oublierai jamais le jour où j'ai rencontré Léon, je venais d'emménager en ville et j'avais failli le renverser en garant ma voiture. J'avais passé des jours à m'excuser et à force, nous avons commencé à passer du temps ensemble.
Je n'ose même pas imaginer dans quel état je finirai si un jour, il n'est plus là. Sa sœur et lui sont un peu comme ma famille, ils ont plus été présents pour moi que ma propre famille.
Léon passe son bras sur mes épaules et me guide jusqu'à une boutique de vêtements. On avait promis à sa sœur qu'on y passerait, donc nous y voilà. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de boutiques, mais si c'est pour voir Léon et April sourire, je suis prête à y rester des heures. Je suis April entre les rayons et l'aide à tenir les innombrables tenues qu'elle veut acheter. Un large sweat-shirt noir n'échappe pas à ma vue, mais je fais comme si je n'avais pas remarqué qu'elle avait pris le type de vêtements que je préfère porter.
April m'offre souvent des vêtements, que ce soit des sweat-shirts, des jeans sombres ou même des vestes. Quand je sais que je vais la voir, je fais exprès de mettre les vêtements qu'elle m'a offerts pour voir son sourire. Elle a déjà essayé de m'offrir des vêtements dans son style à elle, mais comme je ne les ai jamais mis, elle s'est adaptée à mon style.
— Regarde ce crop top ! J'adore ce blanc, tu penses que ça m'irait ? Me demanda April en se tournant vers moi.
— Tout te va, April, mais je pense que tu devrais t'arrêter là pour aujourd'hui, car il n'y aura jamais assez de place dans la voiture de Léon pour ranger tes achats. Répondis-je en montrant tous les vêtements que nous tenions.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science FictionDu jour au lendemain, la vie de tout le monde va basculer après l'apparition d'un mort vivant. Kayna , Raven , Léon , Mary , Andrew et April vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Entre zombies , manque de r...