Mary
Depuis qu'April a trouvé le message de Raven, Léon ne fait que se plaindre. Il n'a aucune confiance en Raven et tout le monde le comprend. Mais j'ai confiance en Kayna et je sais qu'elle arrivera à le gérer. Et ce n'est pas comme s'ils n'avaient jamais été seuls tous les deux.
— Je vous jure que je lui refais le portrait si jamais il a osé lui faire du mal ! Lança Léon en froissant la feuille.
— C'est bon, Léon, on a compris que tu n'apprécies pas le corbeau. Et puis ton amie est forte, fais-lui confiance. Lui répondit Jake.
Une énième dispute éclata dans la voiture, alors je coupai le contact et soupirai. Si ces idiots continuaient à crier, on aura de sérieux problèmes. April qui était assise à côté de moi me lança un regard interrogateur auquel je répondis par un geste de la tête pour désigner Léon et Jake qui se disputaient. Ils étaient les seules personnes dans la voiture à parler, si on ne compte pas April qui me disait quelle direction prendre.
— Bon, je vous laisse dix minutes, pas plus, pour finir votre dispute de merde. Si d'ici là vous n'avez pas fini, je vous éjecte de la voiture et on repart sans vous. Déclarais-je en les pointant du doigt à tour de rôle.
— Mais c'est pas juste ! S'exclama Léon.
— C'est ma voiture et Kayna est mon amie aussi. Tu dis que Kayna est ta meilleure amie, mais là, tu nous fais juste perdre du temps. Répliquais-je à bout de nerf.
— Mary a raison, là, tu fais de la merde, Léon. Ajouta April en regardant son frère avec un regard réprobateur.
Celui-ci baissa les yeux et maugréa une réponse que je ne compris pas. Je soupirais avant d'ouvrir la portière de la voiture et de sortir. Je la refermais pour ne pas les entendre et m'éloignai un peu de la voiture. Je pris une grosse bouffée d'air frais pour me détendre. J'entendis le bruit d'une portière qui s'ouvre et se ferme et me tournais vers la personne à l'origine de ce bruit. Je fus surprise de constater qu'il ne s'agissait pas d'April, mais de la fille qu'ils avaient ramenée, Noémie, si je ne me trompe pas. J'esquissais un sourire qu'elle me rendit. Comme April, elle doit avoir vingt-et-un ans.
— Est-ce que je peux te poser une question ? Demanda-t-elle en s'arrêtant à côté de moi.
— Bien sûr, vas-y, je t'écoute. Répondis-je.
— Qui sont Kayna et Raven ? Je te le demande, car j'ai du mal à comprendre. Me dit-elle.
Je suis un peu étonnée qu'elle me pose cette question. Je cherche rapidement mes mots et lui réponds.
— Kayna est la meilleure amie de Léon. C'est aussi mon amie. Elle est dans le groupe depuis le début de tout ceci et c'est elle qui avait endossé le rôle de chef. Raven, quant à lui, est un survivant qui est aussi dans le groupe depuis le début, mais personne ne le connaissait avant. Il est spécial et solitaire aussi. Kayna et lui ne donnent pas vraiment l'impression de s'apprécier, mais ça ne les empêche pas de s'entraider. Expliquais-je en évitant de mentionner certains détails.
— Il y a une raison pour qu'ils ne s'entendent pas ? Me questionna-t-elle.
J'hésitai à répondre, puisque cela faisait partie des détails que j'avais omis. Après quelques secondes de réflexion, je fis le choix de lui répondre.
— Le premier jour, Raven a fait exprès de faire tomber Kayna pour qu'elle ne puisse pas venir, mais elle a quand même réussi. Ensuite, Raven a fait entrer des zombies dans l'endroit où on était pour les tuer, vu qu'ils bloquaient une des sorties. Et un autre jour, Raven est sorti sans prévenir qui que ce soit, mais Kayna l'a vu et elle l'a suivi. Raven n'est pas le genre de personne à dire des choses sympas ou à s'inquiéter pour les autres, enfin, je crois. Répondis-je, même si je suis certaine d'avoir oublié certaines choses.
VOUS LISEZ
Apocalypse
Science FictionDu jour au lendemain, la vie de tout le monde va basculer après l'apparition d'un mort vivant. Kayna , Raven , Léon , Mary , Andrew et April vont devoir se serrer les coudes pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Entre zombies , manque de r...