Chapitre 5

71 12 44
                                    

Kayna

Finalement, il avait été décidé que nous passerions par l'issue où Mary nous avait retrouvé l'autre connard et moi. En plus de ça, j'avais eu la malchance de tomber sur l'autre comme équipier.

Nous devions aller au rez-de-chaussée, car il n'y avait qu'une seule supérette au premier étage et que nous avions déjà fait le tour de celle-ci avec l'enculé qui me sert de binôme. Il n'y avait plus grand-chose à l'intérieur. Raven et moi avions été chargés de vider une petite supérette. Mary nous avait fait une liste de ce que nous devions récupérer. Bouteille d'eau, conserve, tout ce qui était encore consommable et j'allais aussi prendre des protections hygiéniques en plus.

Nous descendions lentement les escaliers. Jake s'était mis tout devant, avec son équipier. Je m'étais mise derrière l'autre con, je ne lui fais pas confiance : à tout moment, il me pousse dans les escaliers. Près de moi, j'entendais Mary souffler d'exaspération. Je savais ce qu'elle pensait. Elle trouvait qu'on agissait comme des gamins, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai failli crever plus d'une fois à cause de ce connard.

Jake nous fit signe de ne faire aucun bruit et d'avancer doucement. Pour descendre au rez-de-chaussée, nous devions passer par une boutique de vêtements qui s'étalait sur les deux premiers étages. C'était la boutique dans laquelle nous étions allés avec April et Léon le jour où cette apocalypse zombie a commencé. Au rez-de-chaussée, on trouvait les vêtements pour femmes, tandis qu'au premier étage, c'étaient les vêtements pour hommes.

Une odeur de pourriture flottait dans l'air. Et cette odeur s'intensifiait au fur et à mesure que nous approchions du rez-de-chaussée. J'essayais de ne pas regarder les corps ravagés des personnes qui n'avaient pas réussi à s'enfuir. Lorsqu'un corps démembré entra dans mon champ de vision, une envie de vomir le peu de chose que j'avais mangé me prenait. Je cherchais un point à fixer pour tenter d'ignorer tous ces cadavres. Il ne me restait plus qu'un point à fixer pour ne pas avoir à regarder les cadavres.

Le dos de l'autre connard. Forcément.

Je regrette de m'être mise derrière finalement.

Note à moi-même, la prochaine fois, je me mets devant.

Nous continuons d'avancer en silence. Jake nous montre les escaliers et nous descendons sans faire de bruit. Je continue de fixer la veste de l'autre. C'est une fois devant la porte du magasin que nous nous séparons pour aller dans les lieux qui nous ont été assignés. Je détachais mon regard de la veste de mon binôme pour chercher la supérette. Je la repère rapidement, mais fronce les sourcils en constatant que plusieurs morts-vivants se trouvent à proximité de celle-ci. Je les désigne du menton pour que l'autre con les remarque.

— On va devoir passer près d'eux. Murmurais-je.

— Je sais, je ne suis pas aveugle. Chuchota-t-il en retour.

— Vraiment ? Je pensais que si. Répliquais-je au même niveau sonore.

— Ferme ta gueule, on n'a pas tout notre temps. Chuchota-t-il en commençant à avancer.

— Va te faire foutre. Répondis-je en le suivant.

On se baissa pour passer derrière un petit muret, les zombies se trouvant de l'autre côté. Mon binôme se stoppa soudainement. Je le fusillais du regard alors qu'il serrait son arme. Après ce qui me semblait une éternité, il se décida finalement à avancer vers la supérette.

Une fois à l'intérieur, j'ouvris mon sac et lui le sien et on faisait le tour des rayons pour récupérer la nourriture. Je récupérais les conserves tandis que l'autre con prenait plutôt les bouteilles d'eau. Je le voyais aussi fourrer plusieurs barres chocolatées dans la poche de sa veste alors que moi, je cherchais des protections hygiéniques. Je prenais plusieurs paquets, car ça pouvait être utile.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant