Chapitre 9

60 13 1
                                    

Andrew

Ça devait faire presque deux semaines que les zombies avaient fait leur apparition. J'étais en ville quand tout a basculé. Je devais avoir quitté le centre commercial depuis une trentaine de minutes quand plein de vidéos sont apparues sur internet montrant des personnes en train de se battre sauvagement. Après ça, tout s'est passé très rapidement, les zombies ont commencé à envahir la ville et se sont ensuite propagés partout.

Je suis tombé sur un groupe de survivants et je suis resté avec eux, car être seul n'est pas la meilleure des idées dans cette situation. Celui qui dirige ce groupe se nomme Royce et son bras droit, quant à lui, se nomme Carson. D'après ce que j'ai pu comprendre, ils se connaissaient bien avant l'apocalypse.

Je restais avec eux, mais je n'oubliais pas mon objectif principal, retrouver mon meilleur ami. Ce mec est comme un frère pour moi, je dois le retrouver. Malheureusement, le centre commercial est impossible à atteindre, donc je ne peux pas chercher là-bas.

Je ne parle pas beaucoup avec les personnes de mon groupe, à part cette fille qui s'appelle Noémie. Elle m'a dit qu'elle comptait quitter le groupe bientôt, car elle ne faisait absolument pas confiance à Royce. Je la comprenais totalement, j'avais vu la façon dont il tuait les zombies et ça me dégoutait à chaque fois. Il les démembrait et les mettait en tas, puis il ordonnait à son bras droit de les écraser avec un véhicule.

Nous changions régulièrement de lieu pour échapper aux zombies, car même si nous avions la capacité de nous battre, parfois ils étaient trop nombreux pour que nous puissions les affronter.

J'avais trouvé un paquet de post-it et un stylo dans une des maisons dans lesquelles nous étions allés et depuis, je laissais un post-it avec une note dessus au cas où mon meilleur ami serait en ville. Je savais qu'il était vivant, j'en étais sûr, car je le connaissais très bien. Je savais de quoi il était capable. Tout comme je savais qu'il tenterait de rester seul et qu'il n'y avait presque aucune chance qu'il soit avec un groupe de survivants.

Hormis le groupe de survivants dans lequel j'étais, je n'avais croisé aucun autre survivant. Beaucoup de personnes n'avaient pas eu la chance de pouvoir échapper aux zombies. Par chance, les survivants avec qui j'étais et moi avions trouvé dans une maison de quoi nous défendre. J'avais pris une batte de baseball en bois.

Je cachais aussi à mon groupe l'arme à feu que j'avais sur moi. Elle restait dans la poche intérieure de ma veste. Ce groupe comportait trop de fous pour leur dire que j'avais un pistolet. Et je n'avais qu'un chargeur, donc je ne l'utiliserais qu'en cas de grosse nécessité.

Aujourd'hui, nous allions passer la nuit dans un petit immeuble. Nous restions au rez-de-chaussée au cas où il y aurait des zombies dans les étages supérieurs. Je restais un peu à l'écart des autres pour dormir. J'avais préparé le post-it que j'allais laisser. Sur chaque post-it, j'écrivais la même chose, c'était quelque chose que seul mon meilleur ami pouvait comprendre.

Après m'être assuré que tout le monde dormait, je me laisse sombrer dans le sommeil à mon tour.

Kayna

Quelques jours étaient passés depuis que le deuxième étage s'était fait envahir et que nous avions dû partir au troisième. Nous étions passés de vingt-sept à onze survivants. Plus de la moitié du groupe n'avait pas pu nous suivre. À cause de ce qu'il s'était passé, j'avais encore plus de mal à dormir, car à chaque fois que je fermais les yeux, je voyais les zombies qui les dévoraient. Et le cri de Kimy résonnait encore dans mes oreilles. J'avais croisé son regard avant qu'elle ne se fasse démembrer par plusieurs zombies. Ses yeux étaient remplis de larmes et avec son regard, j'avais compris qu'elle nous suppliait de l'achever. Sauf que nous n'avions pas pu.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant